Londres, capitale gay-friendly, propose de nombreux événements culturels gay mais aussi des parades où règnent une ambiance festive et conviviale.
Voici un tour d’horizon des événements gay à Londres, à ne pas manquer !
BFI Flare : Festival du film gay et lesbien de Londres
Cet événement est le plus grand festival de films gays et lesbiens d’Europe et l’un des plus réputés au monde. Hébergé par le British Film Institute (BFI) durant 11 jours au mois de mars, le festival propose des projections,de films et des débats.
London Gay Pride
C’est la plus grande Gay Pride d’Europe réunissant chaque année plus de 750 000 personnes provenant du monde entier. La parade débute à Baker Street, le samedi à partir de 13h.
Black Pride
Organisée par les homosexuels noirs, la Black Pride fait partie intégrante de la London Gay Pride. Départ de la parade à 12h00 à Vauxhall Gardens.
Gaywise Festival
Ce festival d’art gay, créé en 2007 est le plus important du Royaume-Uni. Des artistes gays, lesbiens, bisexuels trans et queers présentent leurs créations à travers des arts visuels, théâtre, danse, court métrage, débat et atelier.
London Gay Men’s Chorus
Près de 200 hommes âgés de 21 à 75 ans interprètent des des chansons d’artistes célèbres tels que Lady Gaga, Queen, ELO, David Bowie, Pet Shop Boys et bien d’autres…
Le LGMC qui est le plus grand choeur gay d’Europe donne chaque année à Londres deux représentations.