Visite guidée de Southbank avec une drag-queen

Table des matières

Dragged around London propose des visites guidées en anglais, qui racontent l’histoire de Londres et celle de la communauté LGBTQIA+  à travers des anecdotes surprenantes !

Accompagné de drag-queens et drag-kings, visitez le quartier de Southbank en vous amusant, avec au programme, rires et danse sur des tubes endiablés !

Dragged Around London : des visites guidées de Londres avec drag-queens et drag-kings

Dragged-around -London

Dragged around London a été fondé en 2017 par Graham et Daljeet qui souhaitaient proposer un nouveau concept de visites guidées, assurées par des drag-queens et drag-kings et conciliant histoire et humour.

Ces artistes et créatures vous feront découvrir Londres sous un angle différent à travers plusieurs visites guidées à pied telles que :

West Mincer : est un spectacle de 2 heures autour des monuments les plus emblématiques de Londres comme l’érection massive de Nelson :-). Vous apprendrez également des anecdotes salaces des palais royaux !!

Wild Wild West End : est une visite de deux heures durant laquelle on découvre à travers des anecdotes l’histoire sordide de Soho, quartier queer de Londres.

Going Down South : Visite de deux heures dans le quartier de South Bank où votre guide drag-queen vous racontera des faits amusants  sur les lieux emblématiques du quartier.

Dragged around London propose également des visites ponctuelles selon les saisons, à savoir des visites spéciales autour d’Halloween, n’hésitez pas à consulter leur site pour découvrir leurs actualités !

 

BON PLAN ! Avec le code promo bonsplanslondres, vous bénéficiez d’une réduction de 5£ sur les visites citées.

Plus d’informations  

 

Qui est Maneeta, une guide drag-queen pétillante ?

Drag-queen-southbank

 

Daljeet (DJ) ou plutôt Maneeta, est comme elle se définie une créature de la terre ayant parcouru le monde. Née à Singapour, elle a vécu en Nouvelle- Zélande, Hong Kong, Australie avant de venir s’installer à Londres où elle a cofondé en 2017 Dragged around London.

Solaire, souriante, Maneeta est une drag-queen, artiste qui aime Londres et partager son histoire à travers des anecdotes et des faits incongrus que peu de touristes et même londoniens connaissent !

Toujours avec des tenues colorées, Maneeta a trouvé son inspiration grâce à sa soeur à qui elle a chipé ses tenues et robes indiennes. Nul doute que vous adorerez son look rainbow, son humour et surtout son rire qui résonne encore dans ma tête !!!!

 

Visite de Going Down South

« Going Down South » ou ( « Descendre vers le sud » ) est une visite guidée qui débute dans le quartier de la City, passe par Borough Market et longe la rive sud de la Tamise jusqu’à London Eye.

Maneeta vous racontera des anecdotes amusantes et incongrues sur l’histoire de Londres et l’évolution du mouvement drag-queen.
Vous savez sans doute qu’il y avait une ménagerie à la tour de Londres, mais connaissez-vous l’histoire de Dorothy ? Un éléphant peu docile avec ses dompteurs à qui l’on faisait boire un gallon de vin par jour soit 3,78 L !! Grâce à Maneeta, vous apprendrez les raisons pour lesquelles on lui faisait boire autant de vin et apprendriez également que des ours de la tour de Londres se baignaient dans la Tamise. 

 

tower-bridge

Vous saurez aussi pourquoi Tower Bridge porte ce nom ou encore pour quelles raisons London Bridge s’est-il écroulé à maintes reprises ? Il fut à chaque fois reconstruit pour s’effondrer à nouveau.
Fait surprenant, les multiples tentatives de reconstruction plus ou moins farfelues ont fait l’objet d’une célèbre comptine « London Bridge Is Falling Down » qui est encore aujourd’hui chantée aux enfants. Maneeta se fera d’ailleurs un plaisir de vous chanter quelques phrases du refrain avant de vous dévoiler une terrible légende selon laquelle il y aurait eut des enfants dans les fondations de London Bridge…

Quoiqu’il en soit ce pont à l’histoire sombre se trouve aujourd’hui aux Etats-Unis. Il a été acheté aux enchères en 1967 par un entrepreneur américain, qui pensait acquérir le plus beau et le plus emblématique pont de Londres: Tower Bridge. Au lieu de ça, il a achète un pont vétuste ! Comme dit avec beaucoup d’humour Maneela « Si tu veux vendre quelque chose de merdique, trouve un milliardaire texan !!! »

Outre des anecdotes quelque peu déconcertantes, cette visite vous apprendra l’origine du mot « drag » qui littéralement signifie « traîne »  mais dont le terme drag-queen est apparue au temps de Shakespeare, quand les hommes s’habillaient en femme… mais à votre avis pour quelle raison ? Maneeta vous apprendra que Drag serait l’acronyme de « dressed as girl » et vous révèlera quelle est de nos jours l’essence de la drag-queen.

Preuve que les mentalités évoluent et que les drag-queens font parties du courant dominant, des shows sont aujourd’hui proposés au National Theatre. Maneeta vous expliquera également les subtilités entre la drag-queen du Royaume-Uni et celle d’outre-Atlantique.

Vous l’aurez compris, cette visite guidée est à la fois originale, incongrue et fun ! Au delà des nombreuses anecdotes, vous verrez également de nombreux monuments et attractions le long de la Queen’s walk, qui se trouve dans le quartier de South Bank, coeur de la scène culturelle londonienne.  C’est sur cette charmante promenade piétonne qui offre une vue magnifique sur la rive nord de la Tamise et sur la skyline de la City que se que se trouvent le Shakespeare’s Globe, Tate Modern, Millennium Bridge, Oxo Tower et bien sûr le London Eye. 

 

Une visite fun !

visite-drag-queen-londres

Avant de commencer la visite et pour vous plonger dans l’ambiance, votre drag-queen votre offrira une écharpe aux couleurs de l’arc-en-ciel, symbole de la fierté LGBTQ. Un souvenir que vous pourrez garder et réutiliser !

Ainsi vêtu de votre plus bel effet, sera venu le moment d’apprendre par coeur la maxime de Dragged around London :  » You are going to be fun, you are going to be thirsty, you are going to be fabuloooooooouuuusssss ! » ( Vous allez être amusant, vous allez avoir soif, vous allez être fabuleuuuuxxxx !). Maxime que votre créature vous invitera à crier fièrement durant la visite.

Bien plus qu’une simple visite guidée, vous aurez comme l’impression de participer à une mini gay Pride en plein coeur de Londres durant laquelle vous chanterez et danserez sur de nombreux tubes. En effet Manneta a pensé à tout et se balade avec sa sono et vous invitera à vous pavaner sur :

P!nk – Get The Party Started

Taylor Swift – Me!

Lady Gaga – Free Woman 

Beyoncé, Jay-Z – Crazy in Love

Jay Z – Umbrella 

Right Did Fred – I’m too sexy

B*Witched – C’est La Vie…. je n’en dis pas plus…

 

Visite guidée de Southbank avec une drag-queen : une visite à conseiller ?

Visite-drag-queen

 

Si vous recherchez une visite qui allie anecdotes historiques et fun attitude, vous ne serez pas déçu ! J’ai découvert cette visite au gré de mes recherches sur internet, et le concept à tout de suite éveillé m’a curiosité. Souhaitant toujours découvrir Londres sous un prisme différent et d’un tempérament plutôt fêtarde, il était évident que je devais tester cette visite et vous donner mon retour d’expérience !

Cette visite avec Maneeta m’a appris des faits et anecdotes que je ne connaissais pas ou peu, que ce soit sur l’histoire du London Bridge, que sur l’évolution du mouvement drag-queen. D’ailleurs, participer à cette visite est aussi un acte engagé et quelle que soit son orientation sexuelle.

Je conseillerai de faire cette visite, si vous êtes en groupe, vous vous amuserez d’autant plus et vous ne passerez pas inaperçu ! Entre la musique, la solarité et le rire de Maneeta, nous avons été régulièrement sollicités par des passants qui adoraient le concept. Maneeta est une diva adorable, pleine d’humour et très loquace, par conséquent vous devriez avoir un excellent niveau d’anglais voir être bilingue pour comprendre toutes les subtilités ! 

Pour l’heure, toutes les visites sont en anglais et c’est mon seul regret. J’en profite pour lancer un appel à Graham et Maneeta fondateurs de Draggued around London, de recruter des drag-queens et drag-kings francophones 😉

 

Information pratiques 

  • Début de la visite au pub The Monument situé au 18 Fish Street Hill
  • Fin de la visite à Jubilee Gardens, à côté du London Eye
  • Durée de la visite 2 heures
  • Distance parcourue à pied environ 3 km
  • Prévoir des bonnes chaussures, vêtements chauds en hiver et parapluie
  • La visite est maintenue même par temps de pluie
  • Pas besoin de carte de transport durant la visite
  • Avoir un bon niveau d’anglais 

 

Comment réserver une visiter guidée ?

Vous pouvez réserver votre visite directement sur le site et avec le code promo bonsplanslondres, vous bénéficiez d’une réduction de 5£  😉

Plus d’informations  

 

Où se trouve le point de rencontre ?

pub-city

Pour cette visite, votre drag-queen ou drag-king vous attendra à The Monument Pub.

Adresse : 18 Fish Street Hill, Londres EC3R 6DB

Icone métro Londres MétroIcone bus Londres BusIcone bateau Londres Navette fluviale
Monument40, RV1Tower Pier

Conclusion 

Avec les drag-queens et drag-kings de Dragged around London, attendez-vous à rire, danser, chanter dans les rues de Londres ! Une expérience super amusante, audacieuse qui vous fera découvrir quelques grands classiques de la capitale à travers des anecdotes incongrues.

Plus d’informations  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Précédent
Découvrir Londres et comprendre les Anglais : visite guidée en français
Suivant
The Dublin Castle : Un pub et une salle de concert emblématique à Camden

Dans la même catégorie :

No posts found

Découvrez la marque

London Lover

Une marque de vêtements équitables et en coton biologique pour les amoureux de Londres.