Margaret Tyler est une fan absolue de la famille royale qui a accumulé en quarante ans quelque 12.000 objets à l’effigie des membres de la monarchie britannique.
J’ai eu le plaisir de rencontrer Margaret dans sa maison à Wembley, dans le nord-ouest de Londres, à l’occasion d’un reportage que lui a consacré M6 pour le JT de 19h45.
Qui est Margaret Tyler ?
Margaret Tyler a neuf ans le jour du couronnement de la reine le 2 juin 1953. A 19 ans, elle quitte le Herefordshire, une région rurale de l’ouest de l’Angleterre, pour s’installer à Londres et se rapprocher de Buckingham Palace.
Femme de coeur, Margaret travaille dans une association caritative où elle s’occupe de personnes atteintes de trisomie. Elle commence ensuite son impressionnante collection de souvenirs royaux à la naissance de son quatrième enfant lorsque, dans une foire elle achète un plat à l’effigie de la reine Elisabeth II.
Sa collection s’étend au fur à mesure que grandissent ses quatre enfants qui lorsque quittent la maison, laissent leurs chambres libres qui sont vites remplies de nouveaux objets. Margaret ne cesse d’étoffer sa collection et agrandi sa maison pour créer une « Diana room », entièrement dédiée à la première femme du prince Charles.
Aujourd’hui sa collection est tellement imposante que ses enfants lui interdisent de naviguer sur Internet, où elle pourrait encore enrichir son trésor.
Margaret Tyler a rencontré quatre fois Elizabeth II et lui a offert pour son 80 ème anniversaire un gâteau en forme de couronne ! Lors de votre visite, elle vous présentera avec une fierté non dissimulée son incroyable collection et partagera de nombreuses anecdotes et notamment dans quelles circonstances elle a rencontré la reine.
Margaret Tyler une fan absolue de la reine Elisabeth II !
« Heritage House », est le nom de la maison de Margaret qui est un véritable musée dédié à la souveraine et à sa famille. Avec plus de 12 000 objets, il faut être agile pour se faufiler entre les milliers de cadres, tasses de thé, statuettes et autres nombreux objets sans faire de casse ! Croyez-en mon expérience, j’ai retenu mon souffle à plusieurs reprises !!
La collection est tellement exhaustive que Margaret n’a même plus de place pour manger confortablement à table car encombrée d’assiettes, tasses, théières, cadres photo… Elle nous a confié hors camera qu’elle mangeait assise sur son canapé, assiette sur les genoux entourée de nombreux coussins à l’effigie de la reine. Quel sacerdoce !
Dans son incroyable collection, tous les membres des Windsor sont représentés. Elizabeth II évidemment mais aussi Kate, William, Meghan, Harry, le prince Charles ainsi que Lady Di dont toute une pièce lui est consacrée. (Photo ci-dessous)
Cette pièce rose bonbon concentre pléthore d’objects à l’effigie de la princesse Diana, un portrait de « Lady Di »au plafond réalisé par un artiste américain et même un tapis provenant de l’hôtel Grand Lanesborough où le prince et la princesse de Galles ont organisé une fête pour leur personnel en 1995 et auraient marché dessus !
Fan absolue de la reine Elisabeth II, Margaret a même consacré une pièce entièrement dédiée aux cinq jubilés de la monarque marquant son 25ème, 40ème, 50ème, 60ème et 70ème année de règne sur le trône.
Les objets proviennent pour la plupart de la boutique du palais de Buckingham, dont les employés n’hésitent pas à l’appeler quand une nouveauté sort afin qu’un exemplaire lui soit réservé.
Reportage du JT de M6 diffusé le 4 juin 2022
A l’occasion des célébrations à Londres du Jubilé de Platine de la reine Elisabeth II, j’ai eu le plaisir de participer au reportage de M6 consacré aux curiosités de la couronne.
Peut-on visiter l’incroyable collection de Margaret Tyler ?
A 78 ans, cette royaliste règne sur la plus grande collection de souvenirs royaux du Royaume-Uni et a fait de sa maison un véritable musée à l’effigie de la famille royale.
Tout comme moi, vous pouvez rencontrer Margaret et découvrir son impressionnante collection qu’elle vous présentera avec plaisir et passion. Durant le reportage et hors camera, Margaret a confié qu’elle adorait recevoir du monde et qu’on pouvait même la contacter par telephone pour prendre rendez-vous. La journaliste lui alors demandé si on pouvait communiquer son numéro de téléphone, ce à quoi elle a répondu que son numéro était sur internet et qu’il fallait le trouver.
Investigations que j’ai bien sûr menées à bien ! Pour respecter la demande de Margaret, je ne donnerai pas son numéro directement dans cet article, mais sachez que vous le trouverez en visitant la page du site Hey Bed Breakfast ! Pour information, quand vous composerez le numéro n’oubliez pas, d’enlever le 0 après l’indicatif +44 😉
Durant la visite, vous ne verrez que le rez-de-chaussée de sa maison; jusqu’à la pandémie Margaret louait ses quatre chambres à l’étage en Bed & Breakfast. Ca devait être quelque chose de passer une nuit entouré de la famille royale !!
Où se trouve sa maison » Heritage House » à Wembley ?
La maison de Margaret Tylor se trouve à Wembley, dans le nord-ouest de Londres, à environ 45 min en métro de Piccadilly Circus. La ligne marron Bakerloo est directe du centre de Londres jusqu’à la station South Kenton qui se trouve à 3 min à pied de la maison de Margaret.
Adresse : 77 The Fairway, Wembley HA0 3TH
2 Responses
Bonjour j’aimerait savoir si Margareth Tylor à un e mail ?
Bonjour
Non, Margaret n’a pas internet chez elle.