Amateurs de véhicules anciens et plus particulièrement de Mini Cooper, laissez-vous tenter par une visite guidée de Londres à bord de la voiture la plus emblématique du pays ! Une expérience insolite et originale à partager entre amis ou en amoureux pour découvrir Londres autrement.
Présentation de Small Car Big City
En 2009, Robert Welch créé son agence Small Car Big City qui propose des visites guideées de Londres en Mini Cooper. Passionné depuis son adolescence par ces petites voitures dont il apprécie le design et la simplicité de la mécanique, il décide alors de partager sa passion à travers des visites originales et insolites.
Aujourd’hui l’agence de Robert compte 10 Mini Cooper classiques des années 1960 magnifiquement restaurées. Certains modèles possèdent même un toit ouvrant, idéal pour faire des photos 😉
Sur les traces des Beatles en Mini Cooper
Pour ma part, j’ai eu la chance de faire la visite sur le thème des Beatles durant laquelle j’ai découvert de nombreux lieux fréquentés par le groupe.
Première découverte incontournable, les studios Abbey Road où les Beatles y ont enregistré la plupart de leurs chansons de 1962 à 1969. Au delà de la visite de la boutique de souvenirs des studios, vous pourrez également laissez un message sur le mur à l’entrée. Votre guide se fera un plaisir de vous prêter un marqueur pour laisser votre empreinte ou encore vous prendre en photo sur le célèbre passage piéton.
Remontez à bord de la Mini Cooper puis direction l’appartement de John Lennon situé dans le quartier de Marylebone, au 34 Montagu Square. Vous apprendrez également que c’est dans ce même appartement que Jimi Hendrix composa The Wind Cries Mary.
D’autres lieux vous seront encore dévoilés comme le club Bag O’ Nails où Paul rencontra pour la première fois Linda; la maison où Paul vécu avec Jane Asher et où il a écrit Yesterday ou encore London Palladium où le groupe jouait….
Et pour être en immersion totale dans l’univers des Beatles, vous écouterez à bord de la mini les titres emblématiques du groupe tels que Hey Jude, Let it Be, Help ! et biens d’autres…
Où se fait la prise en charge pour débuter la visite ?
A votre convenance, dans le centre de Londres (Zone 1).
En quelle langue se fait la visite en Mini Cooper ?
Les visites se font uniquement en anglais.
Mini-Cooper, une voiture confortable ?
Honnêtement, j’étais sceptique ! Bien que l’espace soit certes restreint, les banquettes à l’arrière et le siège passager sont confortables même après une visite de 2 heures !
Quels sont les différents thèmes de visites ?
Small Car Big City propose des thématiques différents dont le classique tour à la découverte de Londres dont la durée peut aller d’une 1h30 à la journée selon vos envies et votre budget. Mais aussi une visite plus originale qui vous fera découvrir des distilleries de gin avec bien sûr l’occasion de participer à une dégustation !
Combien coûte une visite de Londres en Mini Cooper ?
Soyons clairs, à plus de 300 euros, une visite guidée en mini cooper représente un certain coût mais cette expérience vous fera sans doute oublier le prix ! Une activité à s’offrir pour fêter une occasion ou pourquoi pas faire une demande…en mariage… !!
Conclusion
Si vous souhaitez vivre une expérience originale et british alors la visite de Londres à bord de cette voiture emblématique vous séduira. Choisissez le thème de votre visite et votre chauffeur privé vous livrera de nombreuses anecdotes avec justesse et humour so british !