Gunpowder- littéralement » poudre à canon » – est un restaurant bistronomique indien situé à quelques pas de Old Spitalfields Market et de Brick-Lane. La découverte de Gunpowder a été pour moi un vrai coup de coeur, de par la qualité de sa cuisine basée sur des plats traditionnels indiens élégamment dressés le tout dans une ambiance cosy et conviviale.
Présentation du restaurant indien Gunpowder
Gunpowder est un petit restaurant indien familial d’une trentaine de couverts. Ses murs bruts en brique , ses bancs d’école des années 80 et son éclairage à ampoules suspendues lui donnent une atmosphère simple et industrielle où l’on se sent bien.
La cuisine du Gunpowder est dirigée par Nirmal Save, autrefois chef au Tamarind de Mayfair, prestigieux restaurant indien étoilé au guide Michelin depuis 2001 ! Le chef Nirmal Save propose une cuisine traditionnelle revisitée avec un dressage soigné et coloré qui vous émerveillera au premier regard ! Explosion de saveurs garantie 😉
Que mange t-on au restaurant indien Gunpowder ?
Signe de qualité et de fraicheur, la carte du Gundpowder est courte et simple, et propose aussi des plats végétariens.
Les épices savamment équilibrées parfument délicatement chaque mets et nous emmène directement en Inde ! Parmi les plats testés et approuvés, je vous recommande le coquelet tandoori (baby chicken chargrilled in tandoori spices ), le cerf épicé frit dans une boule de vermicelles (spicy venison and vermicelli doughnut), ou encore les côtelettes d’agneau (maa’s kashmiri lamb chops).
Je vous conseille de prendre deux plats par personne et de les partager afin de découvrir un maximum de saveurs !! N’hésitez pas à consulter le menu pour voir l’ensemble des spécialités du Gunpowder.
Pour les boissons, on regrettera l’absence de bières traditionnelles indiennes et le fait que les bières proposées ne soient pas en bouteille… Des vins français et étrangers sont proposés.
La carte des desserts est peu exhaustive mais n’en demeure pas moins alléchante ! On n’y retrouve des classiques comme le traditionnel pudding et le gâteau au chocolat au massala. Bien que la tentation fut grande, je n’ai pu y goûter car repue !
Combien coûte un repas au restaurant indien Gunpowder ?
Le prix des plats varie entre £5 et £15. Comptez environ £25 par tête, auquel il faut ajouter le prix des boissons et le service. Il est évident que vous pourrez très certainement manger moins cher dans un autre restaurant indien. Mais au vu de la qualité des produits, du cadre et du background du chef, les prix, sont à mon sens justifiés.
Quelle est la clientèle du Gunpowder ?
Lors de ma visite, la clientèle était essentiellement des locaux et même des indiens !!!
Gunpowder, un restaurant indien cité dans le guide du Michelin
Gunpowder s’est vu décerner un Bib gourmand par le guide Michelin pour la qualité de sa cuisine et de son bon rapport qualité-prix.
Le guide Michelin dit à propos du Gunpowder : « Un moment de gourmandise : de bons produits bien mis en valeur, une addition mesurée, une cuisine d’un excellent rapport qualité-prix. »
Comment est le service ?
L’équipe est accueillante et souriante et n’est pas avare d’explications pour présenter les plats ! Le service est pro et chaleureux.
Si vous désirez avoir plus d’avis sur le Gunpowder, vous pouvez consulter les critiques des internautes sur TripAdvisor.
Faut-il réserver pour déjeuner ou dîner au Gunpowder ?
Gunpowder ne prend pas de réservations.
Pour les groupes de 6 personnes ou plus, envoyez un courriel à hello@gunpowderlondon.com.
Quelles sont les heures d’ouverture du restaurant indien Gunpowder ?
Ouvert du lundi au samedi :
– Déjeuner : 12h – 15h
– Dîner : 17h30 – 22h30
Fermé le dimanche.
Où se trouve le restaurant indien Gunpowder ?
Adresse : 11 White’s Row, Londres
Site internet du restaurant
Métro | Bus |
Liverpool Street, Shoreditch High Street, Aldgate East | 8, 25, 35, 42, 47, 48, 67, 78, 135, 149, 205, 242, 308, 344 |
Conclusion
Le Gunpowder est un excellent restaurant indien qui revisite des plats traditionnels avec un dressage raffiné et élégant. C’est dans ce restaurant bistonomique que l’ancien chef au Tamarind célèbre restaurant indien étoilé au guide Michelin a élu domicile où il exécute une cuisine de qualité avec un bon rapport qualité/prix.