The Blues Kitchen : un restaurant concert à Camden

Table des matières

Ouvert en 2009, The Blues Kitchen est un restaurant proposant des plats américains, des spécialités de la Nouvelle-Orléans et revendique d’avoir la plus grande collection de Bourbon de Londres.

The Blues Kitchen dispose actuellement de trois restaurants situés dans les quartiers de Camden, Shoreditch et Brixton et propose tous les soirs des concerts live de Blues, Soul, Rock & Roll et Funk.

Présentation du restaurant concert The Blues Kitchen

Blue-Kitchen-intérieur

Aujourd’hui The Blues Kitchen s’est fait un nom; revendiquant des plats américains avec des hamburgers, des viandes cuites lentement au barbecue et de la soul food inspirée de la Nouvelle-Orléans.
Un concept original conciliant spécialités américaines de qualité dans un cadre agréable et original situé dans les quartiers branchés de Londres.

 

Un magnifique intérieur

Camden-blue-kitchen

Elégante et originale, la décoration intérieure du restaurant ne vous laissera pas insensible. Luminaires rétro en forme de globe ou fabriqués à partir de pavillons de gramophone, banquettes en skaï, plafond à caissons, dessin rendant hommage à Etta James, célèbre chanteuse américaine, chaque élément donne une âme et apporte une ambiance cosy au lieu.

 

bar

Une des pièces maitresse du Blues Kitchen est le magnifique et imposant bar habillé de carrelages bleu et beige.

 

blue-kitchen-deco

Juste à côté de la scène, une oeuvre rend hommage à Jamesetta Hawkins, dite Etta James, chanteuse américaine qui a connu le succès dans les années 60, avec sa reprise de At Last, écrite par Mack Gordon et Harry Warren.

 

Une cuisine de la Nouvelle Orléans 

Avec un choix à la carte varié mais pas abondant, ce qui est généralement signe de qualité, The Blues Kitchen propose des classiques américains comme les hamburgers, chicken Wings mais aussi des viandes fumées sur place jusqu’à 16 heures sur un mélange de hickory, chêne et copeaux de mesquite, pour donner saveur et texture. 

 

Repas

Pour ma part, j’ai commencé avec des calamars frits puis comme plat principal, j’ai opté pour des côtes de porc glacées au miel et à la sauce sriracha (sauce piquante d’origine thaïlandaise), accompagnées de frites et d’une salade de chou. Une viande que j’ai trouvé savoureuse, tendre et gouteuse. 

 

Cheesecake

En dessert, à défaut de tiramisu j’ai choisi un cheesecake chocolat blanc, gingembre et banane. J’étais un peu dubitative sur la consistance et craignais que ce soit trop sucré et  « lourd », surtout après une entrée et un plat ! A ma surprise rien de tel !

Comment est le service ?

Mention spéciale pour le service qui a été amical et professionnel avec un personnel souriant.

 

Des plats végans et végétariens

Bien que The Blues Kitchen propose de nombreux plats à base de viande, les végétaliens et végétariens pourront trouver quelques plats à leur convenance tels que le végane Cheeseburger, le Crunchy Salade Bowl ou encore les Huevos Rancheros.

 

Une grande variété de bourbons américains 

Bar

The Blues Kitchen propose plus de cinquante références de bourbons et whiskies. Les premiers sont fabriqués avec au minimum 51% de maïs puis additionnés de seigle, malt ou blé et vieillis en barriques toujours neuves; les seconds comptent comme céréales de l’orge, du seigle ou du blé.

Parmi les bourbons, on trouve une sélection de bourbons du Kentucky (97% des bourbons sont élaborés dans cet État),de  single barrel (fût unique), Rye (élaboré principalement avec du seigle), Small Batch (distilleries artisanales) et des bourbons millésimés.

 

 

The Blues Kitchen : des concerts live tous les soirs 

Concert-live-blue-kitchen

The Blues Kitchen à Camden a reçu des artistes internationaux tels que The Stripes, Joe Louis ou encore Pete Doherty. Tous les soirs, des concerts de blues, soul, rock… d’une heure sont donnés à partir de 21h45, suivis les vendredis et samedis de musique dj jusqu’à 3h.

Institution dans le milieu musical, The Blues Kitchen détient le record du monde du plus long « boeuf », d’une durée de 100 heures et organisé en juin 2019 pour célébrer son dixième anniversaire.  
Au cours de cet événement de trois jours, plus de 500 artistes sont montés sur scène, et plus de 10 000 £ ont été récoltés pour les organisations caritatives Help Refugees & Camden Music Trust.

Plus d’informations  

 

Quelle est la clientèle du Blues Kitchen ?

Je suis allée au Blues Kitchen un jeudi soir et bien que le quartier de Camden soit touristique en journée, la clientèle du restaurant était pour la grande majorité anglaise. Et pour une des rares fois, je n’ai pas entendu parler français à Camden !

 

Combien coûte un repas ?

Comptez environ £30 en moyenne pour un plat et un dessert, service compris. Au vue de la qualité des produits et des proportions plutôt généreuses, le repas est pour la ville de Londres, un très bon rapport qualité prix. Le tout dans un cadre très agréable dans lequel vous pourrez également profiter d’un super concert.

 

Bons plans The Blues Kitchen 

Lunch pour £10

Pour le déjeuner, The Blues Kitchen propose une formule à seulement £10 comprenant un plat et une boisson sans alcool. 

Plus d’informations  

 

Happy hour tous les mercredis 

Cocktails

Bon plan ! Tous les mercredis soirs The Blues Kitchen propose ses cocktails à £6 !

Plus d’informations  

 

Faut-il réserver ?

Blue-Kitchen-camden

La réservation est conseillée, plus particulièrement le soir et le week-end. 

 

The Blues Kitchen : un restaurant à conseiller ?

Vous aimez mon t-shirt London Lover ? 😍 Découvrez toutes les collections sur mon site 👉 https://london-lover.com

The Blues Kitchen à Camden, a été pour moi une belle découverte, tant au point de vue de la cuisine, des concerts et de l’ambiance. Le repas à été pour moi un sans faute, de l’apéritif avec des cocktails originaux, bien présentés et bien dosés en alcool, en passant par des plats dressés « sans chichi' » mais gouteux et un dessert surprenamment peu sucré et léger.

Le tout d’un très bon rapport qualité prix et dans une ambiance conviviale. La seconde partie de la soirée avec le concert est également top, avec une programmation musicale variée, qui change tous les soirs.
L’entrée étant libre, vous pouvez profiter du concert sans dîner au restaurant. Le bon plan est d’y aller le mercredi, soir où les cocktails sont à £6 !  Mais quoi qu’il en soit vous passerez un très bon moment et vous ne vous sentirez pas volé !

Quand au concert assuré tous les soirs à partir de 21h45, les groupes sont généralement anglais et reprennent des titres phares du répertoire blues, soul, funk et rock. Le soir où j’y étais, la chanteuse avait une voie incroyable et il était très difficile de s’approcher de la scène tellement il y avait du monde qui chantait et dansait !

 

Les enfants sont-ils autorisés ?

Les enfants de moins de 18 ans sont les bienvenus au restaurant jusqu’à 19h00.

Quelles sont les heures d’ouverture du Blues Kitchen ?

Lundi – mardi : 12h00 – 00h00
Mercredi – jeudi : 12h00 – 1h00
Vendredi : 12h00 – 2h30
Samedi : 11h00 – 3h00
Dimanche : 11h00 – 1h00

Où se trouvent The Blues Kitchen à Londres ?

Camden : 111-113 Camden High Street, Londres NW1 7JN
Shoreditch : 134-146 Curtain Road, Londres EC2A 3AR
Brixton : 40 Acre Lane, Londres SW2 5SP


 

Conclusion 

Si vous êtes à la recherche d’un restaurant bon rapport/qualité avec un cadre élégant et agréable et/ou d’une salle de concert pour passer une bonne fin de soirée, alors The Blues Kitchen sera le lieu idéal.

Plus d’informations  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Précédent
Mercato Mayfair : un food hall dans une église
Suivant
Postal Museum : un musée sur le patrimoine postal britannique

Dans la même catégorie :

No posts found

Découvrez la marque

London Lover

Une marque de vêtements équitables et en coton biologique pour les amoureux de Londres.