Wimbledon : Comment avoir des tickets ?

Table des matières

Avec une première édition en 1877,  Wimbledon est le plus ancien tournoi de tennis au monde et fait parti des compétitions les plus emblématiques du Grand Chelem. Il se tient chaque année à la fin du mois de juin, quelques semaines après Roland Garros.

Les traditions perdurent : tous les joueurs jouent en blanc et aucun match n’est disputé le premier dimanche de la quinzaine.

Contrairement à Roland Garros, avoir des billets pour Wimbledon est un véritable sport ! Alors comment avoir ses places pour assister au tournoi de Wimbledon ? Toutes les réponses maintenant !

Vous êtes ici : Accueil » Sortir » Sports » Tennis » Wimbledon : Comment avoir des tickets ?

 

The Public Ballot pour les non-résidents de la Grande-Bretagne

La mise en place du Public Balot ou tirage au sort a été instauré en 1924 dans le but de délivrer des billets pour le tournoi de Wimbledon de façon la plus équitable.

Par conséquent, la première étape pour tenter de remporter des billets est de s’inscrire sur le site officiel du tournoi de Wimbledon entre les mois de septembre et octobre.

–> L’inscription permet uniquement de postuler au tirage au sort

–> Vous devez soumettre une seule demande, pour un maximum de deux billets, par adresse e-mail ou par ménage.

–> Le tirage au sort est effectué par ordinateur. Par conséquent, si vous êtes tiré au sort, vous ne pourrez ni choisir la date du match ni le court.

–> Vous connecter à la première heure n’est pas un gage pour avoir une place. Cette inscription vous permet de participer au tirage sort qui vous donnera le droit d’acheter vos tickets pour le court central et les courts n°1, 2 et 3.

–> Les personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant peuvent le préciser sur le formulaire d’inscription.

A l’issue de votre demande, vous recevrez deux e-mails. A la réception du premier vous devez cliquer sur le lien pour vérifier et confirmer votre demande. Enfin, le 2ème confirmera votre participation au tirage au sort. Les candidats retenus seront informés par mail, au mois de février de l’année suivante.

Plus d’informations  

 

Vous n’avez pas été tiré au sort ? Faites « The Queue » !

Vous êtes très très très très patient et obstiné ? Alors allez faire « The Queue » et tentez d’acheter sur place un billet pour un des matchs du jour.

La file d’entente est très réglementée. A votre arrivée, vous serez guidé par des stewards qui vous attribueront une « Queue Card » datée et numérotée qui indique votre emplacement dans la file (afin d’éviter toute tentative de tricherie).

Pas question de bouger puisque les stewards réalisent des contrôles réguliers pour vérifier que les personnes sont bien présentes.

C’est la façon la plus sportive d’aller assister au tournoi. En effet, c’est la règle du « premier arrivé premier servi » qui prime. Par conséquent, de très nombreuses personnes campent sur place afin d’être certain de pénétrer dans l’enceinte.

 

Quels billets peut-on acheter quand on fait « The Queue » ?

Court Central : Un nombre limité de billets est disponible pour les 10 premiers jours uniquement. Les billets pour les quatre derniers jours sont vendus à l’avance.

Court n° 1 : Un nombre limité de billets est disponible tous les jours.

Cour n°2 : Un nombre limité de billets est disponible pour les 10 premiers jours du tournoi.

Autres courts : 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 14, 15, 16, 17 et 18 dont le placement est libre. Pour le court n°3, une file d’attente est prévue à l’extrémité sud.

 

Informations pratiques pour la vente des tickets à The Queue:

–> Ouverture de la vente à partir de 8h Porte 3 située sur Wimbledon Park Road

–> A votre arrivée, une carte datée et numérotée vous sera remise, vous devrez la conserver jusqu’au guichet

–> 1 billet par personne

Les visiteurs à mobilité réduite qui ont l’intention d’acheter des billets le jour de jeu sont priés de téléphoner à la billetterie au +44 20 8971 2473 pour plus de détails sur les files d’attente et le stationnement des voitures.

Plus d’informations  

 

P1 Travel revendeur officiel du tournoi de Wimbledon

P1 Travel est un revendeur officiel pour de nombreux clubs (Arsenal, Chelsea…), Grand Prix de Formule 1 et tournois de tennis. Pour chaque événement sportifs P1 Travel dispose d’un certains nombre de places.

Plus d’informations  

 

Réserver ses places pour Wimbledon par un voyagiste officiel

Keith Prowse est un fournisseur officiel d’accueil pour le tournoi deWimbledon. Cette agence vous assure votre entrée dans le court souhaité et le jour de votre choix. 

Plus d’informations  

 

Acheter ses places pour Wimbledon par Ticketmaster

Le site Ticketmaster met en vente la veille de chaque jour de tournoi, quelques centaines de tickets pour des matchs sur le Court Central et le Court n°3. A partir de  £40 pour le Court n°3 et £53 pour le Court Central.

La mise en vente débute à 9h00 heure anglaise soit 10h00 en France. A vos claviers !

Plus d’informations  

 

Peut-on acheter un ticket pour Wimbledon sur un site de revente tel que Ebay ?

A titre d’information, les billets pour Wimbledon ne sont ni modifiables ni remboursables et ni cessibles 🙁 Tous les billets proposés à la revente sont annulés.

Par conséquent, inutile d’essayer d’acheter vos tickets sur des sites de revente car vous ne pourrez pas assister aux matchs.

En cas d’empêchement, renvoyer vos tickets.

Comment se rendre à Wimbledon ?

Wimbledon est situé à 11 km au sud-ouest du centre de Londres.
Ne tombez pas dans le piège en vous arrêtant à la station Wimbledon !!!

Icone métro Londres MétroIcone bus Londres Bus
Southfields493

Une fois sorti du métro, vous n’aurez pas trop de mal à trouver votre chemin : de nombreux panneaux sont disposés un peu partout. Comptez environ 15 minutes de marche.
Pour les moins sportifs, des navettes sont mises à disposition à la sortie du métro. (Bus n° 493).

 

Où se trouvent les courts de tennis de Wimbledon ?

 

Conclusion

Aller au Tournoi de Wimbledon ça se mérite ! Je vous conseille dans un premier temps de participer au tirage au sort, et vous n’êtes pas à l’abri d’une bonne surprise.

Faire la queue durant des heures n’est pas très excitant surtout quand on vient à Londres pour quelques jours. Par conséquent ce n’est pas une solution dont je vous encouragerez à prendre.

Pour moi, la meilleure solution c’est Ticketmaster car vous pouvez d’une part choisir la jour où souhaitez assister à un match et d’autre part vous n’avez pas besoin de vous rendre sur place à attendre des plombes et d’avoir la déception d’avoir fait tout ça pour rien !

Et avant de vous rendre à Wimbledon, n’oubliez pas de lire tous mes conseils pratiques dans l’article Wimbledon mode d’emploi !

6 Responses

  1. Bonjour merci pour cet article très clair sur le déroulement de la billetterie pour Wimbledon
    Je souhaite également acheter des place sur ticketmaster mais comme je ne comprend pas la différence entres les deux possibilité de place pour le même jour pour le court central (reserved at time 9h00 heure anglaise la veille et return at booking order 48h00 avant le jour ) ? Pourriez vous m éclairer ? Merci

    1. Bonjour Jeremy
      Merci pour votre retour !
      Pour le choix du court, il faut savoir que le court N°3 est un court annexe plus petit que le central. Le plus important c’est d’arriver à avoir une place pour être dans l’ambiance !
      Bien à vous

  2. Bonjour et merci pour ce superbe article qui m’a beaucoup aidé, j’ai été tiré au sort et ai gagné le droit d’acheter une place pour le court n°1. Vu que je suis sur Londres 2 jours, je vais essayer la méthode ticketmaster pour y aller la veille. J’ai vu qu’il y avait deux types de tickets vendu par ticketmaster : Resale et Refund … Apparemment, certains sont vendu 48 h avant, pourriez-vous m’en dire plus ? 9h heure anglaise ?
    Merci beaucoup.

    1. Bonjour,
      Un grand merci pour votre retour. Félicitation pour le tirage au sort, la chance !!!
      La vente de tickets sur Ticketmaster début à 9h, heure anglaise soit 10h en France.
      Bon séjour à Londres et profitez bien du tournoi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Précédent
Les meilleurs marchés de Londres
Suivant
Ours Paddington : lieux de tournage et anecdotes

Dans la même catégorie :

Tootbus-noel
Winter-Wonderland
Visiter-londres-en-courant.
Black-Friday
Stade-arsenal
parlement-palais-westminster
chelsea-fc-drapeau
procession-ordre-jarretiere

Découvrez la marque

London Lover

Une marque de vêtements équitables et en coton biologique pour les amoureux de Londres.