Vous êtes fan de la Premier League et plus précisément de l’équipe de Chelsea Football Club ? Voici quelques conseils pour vous procurer des tickets et supporter peut-être votre équipe favorite !
Sommaire :
Inauguré le 28 avril 1877, le Stamford Bridge est l’un des terrains de football les plus anciens d’Angleterre. Durant 27 ans, le stade est principalement dédié à l’athlétisme où évolue le London Athletic Club.
En 1904, l’écossais Gus Mears rachète à son frère Stamford Bridge et décide de construire un grand stade de football afin d’attirer le club de Fuhlman. Suite au refus de ce dernier, Mears créé son propre club de football, Chelsea qui devient alors le club résident.
Un an plus tard, soit le 4 septembre 1905, Chelsea joue son premier match à Stamford Bridge et reçoit en match amical Liverpool.
Situé à Walham Green dans le borough londonien de Hammersmith et Fulham, Stamford Bridge peut actuellement accueillir plus de 41 000 spectateurs.
En 2017, le maire de Londres a donné son feu vert à Chelsea pour la construction d’un nouveau stade de 60 000 places sur l’emplacement actuel de Stamford Bridge.
–> Ticketmaster
–> StubHub qui est la plus grande plateforme mondiale. Ce site de revente appartenant à Ebay permet d’acheter et de vendre des billets en toute sécurité.
A défaut d’assister à un match, il est également possible de visiter le stade où l’on peut découvrir :
–> Les vestiaires de l’équipe ainsi que ceux de leurs adversaires
–> La salle de presse
–> La salle pour les interviews télévisées
–> Le musée du club
–> Le couloir qu’empruntent les joueurs pour se rendre sur le terrain
–> Le terrain et le banc de touche
Le musée dispose d’audioguides en sept langues dont le français.
La visite se fait tous les jours, sauf les jours de match et la veille des matchs de la ligue des champions.
La visite du stade de Chelsea FC est comprise dans le London Pass et le London Go City.
Adresse : Fulham Road., Londres SW6 1HS
Fulham Broadway | 11, 22, 211 |
Aucun commentaire pour l'instant !
Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire