La carte London Pass donne accès à plus de 90 attractions en vous faisant faire des économies. Bien que les principaux musées de Londres soient gratuits, les monuments, zoo et excursions sont hors de prix.
L’achat de la carte London Pass peut être un bon plan si vous décidez de faire plusieurs visites payantes.
Sommaire :
Le London Pass est valable 1, 2, 3, 4, 5, 6 ou 10 jours consécutifs selon la formule choisie et donne accès à plus de 90 attractions dont une excursion en bus à arrêts multiples.
La durée de validité du forfait de crédits est calculée sur la base de jours consécutifs et non sur la base de périodes de 24 heures. C’est pourquoi il est conseillé de l’activer tôt dans la journée pour profiter au maximum de toutes les incroyables activités touristiques qui s’offrent à vous dans Londres.
Une fois votre pass commandé, vous pourrez télécharger immédiatement votre pass numérique sur votre téléphone. De plus, vous recevrez un email de confirmation contenant votre pass numérique.
A chaque entrée, il vous faudra présenter votre pass numérique au personnel qui le scannera. Il sera activé lors de la première utilisation.
Parmi les 90 activités proposées, voici les plus populaires :
–> Le zoo de Londres
–> Royal Mews
–> Kew Gardens
–> Tower Bridge
–> Les stades de Wembley, Arsenal, Chelsea et Twickenham.
ATTENTION : La liste des activités incluses dans le London Pass peut changer. Avant de réserver, vérifier sur le site où vous achetez votre pass que les visites que vous souhaitez faire soient toujours incluses dans ce pass.
Voir toutes les activités incluses
Comme déjà énoncé précédemment, vous choisissez votre London Pass selon le nombre de jours souhaités avec sous sans l’option transport, qui comprend une visitor oyster card avec un crédit d’un minimum de £10. Si vous optez pour cette option, prenez en compte les délais postaux pour l’expédition de la Visitor Osier Card, à savoir entre 10 et 15 jours ouvrables.
Pour toutes les questions concernant la Visitor Oyster Card, je vous invite à consulter l’article à ce sujet : « Qu’est-ce-que la Visitor Oyster Card ? »
Hors promotions, le London Pass pour une journée (sans transport) coûte environ 85€, les tarifs évoluant fréquemment, consultez les prix et les offres sur le site de GetYourGuide et sur le site de London Pass.
Le premier présente l’avantage de payer en euro et le second propose régulièrement des réductions. Consultez ces deux sites et comparez leurs offres.
Nota : Le tarif « jeune » s’applique aux enfants âgés de 5 à 15 ans.
Bon plan 🙂 : Les enfants de moins de 11 ans peuvent prendre les transports en commun de Londres gratuitement lorsqu’ils sont accompagnés d’un adulte en possession d’une carte de transport valide.
Voir les tarifs sur GetYourguide Voir les tarifs sur le site de London Pass
–> Entrée gratuite dans plus de 90 attractions : visites guidées, monuments, musées.
–> Accès prioritaires pour visiter certains monuments comme par exemple la cathédrale St Paul.
–> Application smarphone à télécharger qui vous indiquera comment vous rendre à chaque attraction afin de vous faire gagner du temps.
–> Offres spéciales (repas gratuit pour la 2ème personne dans certains restaurants, remises dans certaines boutiques).
–> Possibilité de combiner avec une Visitor Oyster Card.
Voici les quelques conseils pour amortir votre London Pass :
–> Planifier vos visites à l’avance.
–> Débuter les visites dès le matin. La durée de validité du London Pass est calculée sur la base de jours consécutifs et non sur la base de périodes de 24 heures. C’est pourquoi il est conseillé de l’activer tôt dans la journée pour profiter au maximum de toutes les visites.
–> Concentrer les visites dans une même zone géographique afin de perdre le moins de temps dans les transports.
–> Utiliser le Pass pour les attractions les plus chères.
Tout d’abord, je vous conseille de prendre indépendamment votre Oyster Card et de ne pas opter pour Le London Pass avec transport. Le but est de prendre le moins possible le métro afin de profiter au maximum de la journée pour faire le plus de visites possible.
–> A titre d’exemple, vous pouvez débuter vos visites par l’Abbaye de Westminster, monument majestueux et incontournable de la capitale.
–> De l’abbaye de Westminster vous pouvez ensuite vous rendre à pied au London Eye.
–> Après le London Eye, prenez le Uber Boat (catamaran) qui vous fera visiter Londres au fil de la Tamise et descendez à Tower Pier où se trouve la Tour de Londres, Tower Bridge et le croiseur HMS Belfast. Privilégiez la Tour de Londres qui est un grand classique.
–> Pour clôturer votre journée de visites, rendez vous à pied au Shard d’où vous aurez une magnifique vue de Londres.
Cet itinéraire est donné à titre indicatif, libre à vous de faire le vôtre selon vos centres d’intérêts et vos priorités. Dans les visites incluses dans le London Pass, privilégiez toujours les plus onéreuses afin de rentabiliser au maximum votre carte touristique.
Comparez les prix et les offres sur les sites de GetYourGuide et de London Pass.
Voir les tarifs sur GetYourguide Voir les tarifs sur le site de London Pass
Lorsque vous achetez votre London Pass sur internet, il vous est demandé vos dates d’utilisation. L’activation de la carte se fait lors de vote première utilisation dans l’une des attractions. C’est donc seulement à partir de ce moment que votre London Pass sera actif et que le nombre de jours pour lequel vous avez payé sera crédité sur votre forfait.
1 jour correspond à un jour « civil », c’est à dire quelle que soit l’heure à laquelle vous activez votre carte, le premier jour sera décompté. Autrement dit, si vous faites votre première visite à Westminster le vendredi à 15h, le premier jour compté sur votre London Pass sera le vendredi à 23h59 et non pas le samedi à 15h.
Aucun commentaire pour l'instant !
Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire