Vous souhaitez organiser un voyage à Londres mais vous ne savez pas à quelle période partir ? Voici quelques conseils pour faire le bon choix, en fonction de la météo, des activités et des visites à faire selon les saisons.
Partir à Londres en hiver, quelle météo ?
Les hivers à Londres sont rudes et pluvieux surtout en janvier et février qui sont les mois les plus froids avec des températures proches de zéro degrés. Londres peut se vêtir de son manteau blanc mais fort heureusement les chutes de neige sont assez rares.
Bien que la météo ne fasse pas à rêver en cette saison, partir à Londres en décembre pour profiter des illuminations et des marchés de noël est vraiment féerique et magique.
Températures : entre 2 et 12°
Printemps : une météo idéale pour partir à Londres
À partir du mois de mai, il est agréable de partir à Londres et de profiter des nombreux jours fériés pour s’organiser un week-end prolongé. Les températures bien que fraiches le matin sont clémentes l’après-midi pour se balader et visiter Londres à pied.
Voici l’occasion pour faire une visite guidée en français dans les rues de Londres, pour découvrir la capitale sous un autre angle.
Profitez du printemps pour vous perdre dans le charmant quartier de Notting Hill où durant cette période les magnolias sont en fleur.
Températures : entre 12 et 18°
Eté à Londres : des températures clémentes
De belles journées et du soleil en perspective même si la pluie peut s’inviter inopinément. L’été est sans aucun doute la saison la plus favorable où les journées sont longues permettant de faire de nombreuses visites. Mais c’est également les vacances scolaires et par conséquent il y a beaucoup plus de monde durant cette période, ayant un impact sur le prix des hôtels qui sont plus chers.
Avec des températures autour de 25°, les mois de juillet et août sont les mois les plus chauds, l’occasion pour faire des activités en plein air comme une croisière en péniche de Little Venice à Camden Town. Une balade bucolique et romantique au coeur de Londres !
Températures : entre 18° et 25°
L’automne et ses belles couleurs
Les mois de septembre et d’octobre offrent de belles journées et les couleurs automnales font leur apparition à Hyde Park et Regent’s Park. Avec des températures autour de 20° et de belles journées ensoleillées la météo est favorable pour faire un week-end à Londres. La saison touristique est passée et par conséquent il y a moins de monde et le prix de l’hébergement plus attractif.
Températures : entre 10° et 20°
Conclusion
Personnellement, mes saisons préférées pour voyager à Londres sont le printemps et l’automne et plus particulièrement les mois de mai, juin, septembre et octobre. D’une manière générale le climat est doux et clément même si on n’est pas à l’abri d’une averse. D’autre part les prix sont plus attractifs que durant les mois d’été où la demande est plus forte.
J’apprécie également le mois de décembre car Londres est magique avec ses décorations de noël scintillantes, colorées et originales. Les marchés de noëls sont pour certain de véritables parcs d’attractions où l’on peut patiner, voir des spectacles, monter dans une roue et faire du shopping !
Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez consulter le site : quand partir à Londres sur ou-et-quand.net et sa rubrique consacrée au budget.