Le bar Cahoots est pour moi un coup de coeur ! Caché dans le quartier de Soho, juste à côté de Carnaby Street, ce bar à la fois insolite, secret et historique est une perle rare. On y vient pour son histoire, on y reste pour déguster de délicieux cocktails et on revient pour découvrir les concerts de jazz !
Bref, avec toutes ces qualités je vous mets au défi de ne pas aimer Cahoots !
Vous êtes ici : Accueil » Tous les bons plans » Insolite » Cahoots un bar insolite caché dans une station de métroL’histoire surprenante du bar Cahoots !
Totalement insolite, Cahoots se trouve dans une ancienne station de métro désaffectée ! Plus précisément, c’est ici que se trouvait la station « Kingly Court » de la ligne Bakerloo. Durant la Seconde Guerre mondiale, cette station de métro abandonnée était utilisée comme abri par la population lors des raids aériens.
Quelle est l’ambiance de ce bar secret ?
L’ambiance est conviviale et décontractée. Le personnel adorable, accueillant et disponible pour vous raconter l’histoire des lieux et vous conseiller dans le choix pléthorique des cocktails.
Tous sont habillés selon la mode de l’époque, robe à carreaux vichy pour les filles; gilet / bretelles, casquette pour les garçons.
En ce qui concerne la décoration, rien n’est laissé au hasard. En effet, pour être fidèle à la réalité, Cahoots a consulté le Musée des transports de Londres qui les a conseillé pour mise en scène du lieu.
Tous les objets sont d’époque et chargé d’histoire comme par exemple la voiture de métro, les lits superposés, l’ancienne carte de métro ou les sacs de sable restants du Blitz.
Il y en a profusion et c’est un plaisir de les découvrir. N’hésitez pas à vous balader dans le bar, vous ferez tout comme moi un voyage dans les années 40 et oublierez le monde extérieur !
Que boit-on au bar Cahoots ?
Le Cahoots propose plusieurs dizaines de cocktails originaux servis dans des flasques, des bouteilles de lait d’époque, des tasses et autres contenants vintages et atypiques à découvrir.
Le menu sous forme de journal est composé de 8 pages de cocktails inventifs portant chacun un nom rappelant les années 30-40. Exit les classiques Mojito, Pina Coloda ou Cuba Libre, laissez-vous surprendre par des recettes hors du commun !
Parmi la liste exhaustive, on trouve le Swing For Victory, un mélange de betterave, vodka, rose et garni d’un Cube Oxo; ou encore le Judy Garland, un cocktail rafraîchissant composé de citron, thé, gin, apérol, pamplemousse et camomille.
Mais le plus surréaliste est «The Tanqueray No. Ten Station Clock», servi dans une véritable horloge de bureau.
Les amateurs de bières pourront déguster la Spitfire Premium Kentish Ale, une bière anglaise dorée avec des touches subtiles de caramel, d’agrumes et d’épices.
En plus des boissons, il est possible de grignoter une ration 😉 qui sont comme les cocktails des créations originales et gouteuses !
Quel est le prix d’un cocktail ?
Le prix d’un cocktail varie entre £10 et £12. Cela peut paraître cher mais au vu de leur originalité, de leur qualité et du cadre ça les vaut largement !
Les concerts et événements à ne pas manquer
Tous les week-end du vendredi au dimanche à partir de 22h, le Cahoots organise des concerts live de Jazz, Swing, Lindyhop, Charleston…l’occasion de danser et se plonger dans la musique des années 40. N’hésitez pas à consulter le programme.
Le bar organise également tous les samedis à partir de 13h00 un pique-nique.
Peut-on privatiser le Cahoots ?
Vous pouvez fêter un événement particulier et privatiser ou semi-privatiser le bar secret. 40 personnes en semi-privatisation et 150 en privatisation totale.
Faut-il réserver pour boire un verre à Cahoots ?
Pour être sûr de faire un voyage dans le temps, je vous conseille très fortement de réserver sur le site du bar, Cahoots rencontre un franc succès et suscite beaucoup de curiosité.
Attention ! Lors de la réservation, vous devrez laisser votre numéro de carte bancaire. Par conséquent, avant de réserver soyez bien sûr de venir sinon vous serez débité de £10. D’autre part, le temps est limité et pourrez rester sur place au maximum 2 heures.
Vous pouvez également tenter votre chance, sans réservation, au risque d’attendre ou de se faire refuser l’entrée.
Les enfants sont-ils autorisés ?
Malheureusement, les jeunes de moins de 21 ans ne pourront pas découvrir le Cahoots.
Quelles sont les horaires d’ouverture de Cahoots ?
Lundi – Mercredi : 17h00 – 01h00
Jeudi : 16h00 – 02h00
Vendredi : 16h00 – 03h00
Samedi : 13h00 – 04h00 (Squiffy Picnic)
Samedi : 16h00 – 03h00 (Bar)
Dimanche : 15h00 – 00h00
Où se trouve le bar secret Cahoots ?
N’oubliez pas, Cahoots est un bar secret et aucune signalisation à son nom n’est visible, il vous faudra faire preuve d’attention pour le trouver 😉
Mais pour vous éviter de chercher trop longtemps et d’arriver en retard, voici une photo de l’entrée. Prenez comme point de repère la pancarte « To the trains ».
Métro | Bus |
---|---|
Oxford Circus, Piccadilly Circus | 3, 6, 7, 8, 12, 13, 15, 23, 25, 55, 88, 94, 139, 159, 390, 453, C2, N13, N18, N97, N109, N113, N136 |
Conclusion
Comme The Attendant, Cahoots est un bar insolite et historique à découvrir absolument ! Situé dans une ancienne station de métro, son cadre est une invitation au voyage où l’on prend plaisir à déguster des cocktails inventifs et délicieux.