The Attendant, un café caché dans des toilettes victoriennes

Table des matières

Caché sous une rue de Fitzrovia, proche d’Oxford Street, se trouve The attendant, un café hors norme qui fut jadis des toilettes publiques !

The Attendant un café insolite

The-Attendant-cafe

Construit vers 1890, le lieu était autrefois des toilettes publiques victoriennes utilisées par la gente masculine jusque dans les années 60. Fermées et délaissées pendant 50 ans, elles sont rénovées durant deux ans et reprennent une nouvelle vie en 2013 pour devenir un café incongru.

 

The attendant-toilettes victoriennes

Une reconversion originale et atypique qui a préservé de nombreux élément d’époque comme l’entrée en fer forgée, le carrelage au sol et aux murs, les chasses d’eau et bien sûr les anciens urinoirs en porcelaine de Doulton & Co. reconvertis en comptoirs individuels.

 

The Attendant cafe

Avec moins de 40m2, le café n’est pas très grand et ne bénéficie pas de lumière naturelle, mais reste agréable pour une pause café en hiver et quand il y a peu de monde pour s’installer sur les banquettes. 

Nul doute que vous vous demandez si le café dispose de toilettes ?! Lors ma première visite en 2016 il y en avaient mais huit ans plus tard, les lieux ont quelques peu changés en terme d’agencement et les petits coins ont disparu.

 

Que peut-on manger et boire à The Attendant ?

Cafe-londres

The Attendant propose une sélection de cafés et de thés ainsi que des pâtisseries et des viennoiseries. On peut y prendre son petit-déjeuner mais aussi bruncher ou grignoter sur le pouce des sandwichs, salades, soupes, quiches, cookies et cake dont certains sont sans gluten.

Suite à ma première visite en 2016,  je gardais un bon souvenir de The Attendant.  Huit ans plus tard, je réitère mon expérience pour voir comment les choses ont évoluées et mettre à jour mon article. 

J’y suis allée en semaine et en milieu d’après-midi, le créneau parfait pour avoir peu de monde et être au calme. Revers de la médaille, le rush étant passé, le choix est plus limité.
 Je jette néanmoins mon dévolu sur une portion de cake aux myrtilles, accompagné d’un bon cappucino. Après un accueil et un service peu chaleureux, j’ai la mauvaise surprise d’avoir l’entame du cake alors que ce n’était pas la dernière tranche. À ma demande, on me sert un autre morceau qui est malheureusement sec et avec peu de fruits. 

J’ai été quelque peu déçue alors que j’avais lu de bonnes critiques, pas toutes récentes, mais laissant présager du bon. La faute à pas de chance et peut-être que les autres produits proposés sont bons ?

Si vous êtes allés récemment à The Attendant, n’hésitez pas à me partager votre retour d’expérience dans les commentaires ! 

 

Pas de réservation ni de paiement en liquide 

Avec des places limitées, The Attendant ne prend pas de réservation et fonctionne selon le principe du premier arrivé, premier servi. 

Depuis la pandémie, The Attendant fait parti des nombreux établissements à Londres qui n’accepte plus l’argent liquide. Par conséquent, il vous faudra payer en carte bancaire. Avant de partir vérifiez d’avoir une carte sans frais à l’étranger pour ne pas avoir de mauvaises surprises. 

Si vous souhaitez disposer d’une carte bancaire sans frais à l’étranger, vous pouvez bénéficier pour toute première ouverture d’un compte BoursoBank d’une offre jusqu’à 150€ avec le code parrainage : EMPE9800.

 

Quelles sont les horaires d’ouverture de The Attendant ?

The-Attendant-cafe

The Attendant est ouvert tous les jours aux horaires suivants

Lundi – vendredi : 8h00 – 17h00
Samedi & dimanche : 9h00 – 17h00

Où se trouve The Attendant ?

The Attendant dispose de six cafés à travers Londres, situés dans les quartiers de Fitzrovia, Shoreditch, Clerkenwell, Mayfair et Norton Folgate. 

Celui de Fitzrovia est le seul à se trouver dans des anciennes toilettes victoriennes. 

Adresse : 27a Foley Street, Londres, W1W 6DY
Au sous-sol (Downstairs)

Icone métro Londres MétroIcone bus Londres Bus
Oxford Circus, Goodge Street10, 25, 55, 73, 98, 390

Conclusion

The Attendant est un café saugrenu niché dans des latrines victoriennes où l’on peut prendre un café, bruncher ou grignoter sur le pouce des sandwichs, salades et gâteaux.

Plus d’informations  

4 Responses

  1. Ton blog est très réussie , les paragraphes sont simples et ciblés, et le contenu est très pratique , Bonne continuation, est ce que tu peux me recommander un blog pour préparer mon voyage à l’écosse

  2. Hi Emilie! Thank you so much!!!! Je prépare un we à Londres fin octobre et je furetais sur le net espérant trouver des bons plans de cet acabit et sortir des sentiers battus.. Je me régale à lire les différents articles. Hâte de visiter tous ces lieux. Laëti enchantée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Précédent
Qu'est-ce-que le Gun Salute et comment y assister ?
Suivant
Trains Eurostar: les différentes classes de confort

Dans la même catégorie :

No posts found

Découvrez la marque

London Lover

Une marque de vêtements équitables et en coton biologique pour les amoureux de Londres.