Héritage de l’empire colonial, Londres accueille une très importante communauté indienne composée d’environ 1,4 million d’individus ! Ainsi la capitale britannique compte de très nombreux restaurants indiens et devient la meilleure ville en Europe où manger un curry ou un poulet tikka.
Après un premier coup de coeur pour Gunpowder un restaurant bistronomique indien situé à quelques pas de Old Spitalfields Market, voici à présent Dishoom !
Lancée en 2010, la chaîne de restaurants Dishoom propose une cuisine indienne traditionnelle et savoureuse dans un décor élégant, retro et branché.
Présentation du restaurant Dishoom
Dishoom est un restaurant indien aux allures d’Irani Chai rendant hommage aux vieux cafés iraniens qui servaient à toute heure de la journée, du thé au lait très sucré accompagné de petits pains beurrés.
Dans les années 50, Bombay comptait plus de 300 cafés perses tenus par la communauté iranienne ayant fui les persécutions religieuses de leur pays à la fin du XIX ème siècle.
Nostalgique de ces Irani Chai aujourd’hui perdus, Dishoom réinvente ces cafés traditionnels en proposant des plats indiens aux influences iraniennes avec une pointe de modernité.
Avec de nombreux objets anciens, et de vieilles photos en noir et blanc, Dishoom offre un cadre délicieusement rétro qui nous amène en voyage. Chaque élément a été soigneusement choisi et s’accorde harmonieusement. Le restaurant expose de nombreux objets rétro, comme des meubles vintage, des vieilles plaques émaillées ou des ventilateurs désuets.
Les deux salles du restaurant et la terrasse sont très agréables mais peuvent être bruyantes lors de fortes affluences le soir et le week-end. Si vous préférez un peu de quiétude, venez pour le déjeuner.
Aujourd’hui pas moins de huit restaurants Dishoom sont ouverts à travers la Grande-Bretagne dont un à Edimbourg, un à Manchester et six à Londres dans les quartiers les plus renommés tels que Kensington, King’s Cross, Canary Wharf, Carnaby, Covent Garden et Shoreditch. Bien que le concept de chaine peut donner une image négative, Dishoom casse ce préjugé.
Que mange t-on au restant indien Dishoom ?
Dishoom propose des classiques de la cuisine indienne comme le poulet Tikka, le raita, le Chole Puri ou le célèbre cheese naan.
Le restaurant met un point d’honneur à la qualité de sa viande et de ses oeufs provenant d’élevages en plein air.
Malgré des apparences sans prétention, les plats sont délicieux avec des saveurs épicées ! Si vous appréciez les plats relevés, goûtez au Mutton Peeper Fry ! Cette spécialité du sud de l’Inde est préparée avec du mouton mariné avec du piment rouge, du gingembre et de l’ail puis cuit avec du poivre noir et des épices. Présenté dans des feuilles de curry, sa présentation et ses saveurs ne vous laisseront pas indifférent !
Pour découvrir toutes les saveurs, n’hésitez pas à consulter le menu 😉
Des menus spéciaux
Dishoom prépare également des plats végétariens, sans produit laitier ou sans gluten.
Petit-Déjeuner
Le petit-déjeuner servi tous les jours jusqu’à 11h45 se compose de porridge omelette, saucisses, fruits frais, café…
Combien coûte un repas chez Dishoom ?
Le prix varie entre £4 et £7 pour une entrée et autour de £10 pour un plat principal. Comptez environ £25 par personne (entrée, plat et boisson et en prenant en compte le service).
Comment est le service ?
Le service est sympa et attentif avec des conseils et des explications pour faire son choix.
Mon avis et mes conseils sur le restaurant Dishoom
Dishoom propose une cuisine simple et traditionnelle avec des produits de qualité. Les plats sont gouteux grâce à de subtils mélanges d’épices et de feuilles. Pour varier les saveurs, je vous conseille de prendre 2 plats différents par personne et de partager vos mets.
Enfin, seul bémol du repas, le riz que j’ai trouvé fade et sans grand intérêt.
En conséquence, si tout comme moi, vous aimez l’exotisme et le dépaysement alors vous apprécierez la cuisine de Dishoom.
L’autre point fort de Dishoom est sa décoration d’un autre temps où des objets chargés d’histoire s’intègrent parfaitement dans un cadre à la fois moderne et rétro.
Il n’est pas toujours facile de trouver un restaurant qui concilie cadre branché et cuisine traditionnelle. Bien souvent, on est appâté par la décoration et déçu par la qualité des plats.
Dishoom a relevé le défi et son concept est un succès depuis plusieurs années. Les restaurants sont aujourd’hui fréquentés par une clientèle branchée aussi bien londonienne qu’internationale.
Peut-on réserver ?
Dishoom prend les réservations uniquement pour les groupes à partir de 6 personnes.
Je vous recommande d’arriver tôt où de venir pour le déjeuner car il peut avoir jusqu’à une heure d’attente le soir et le week-end.
Quelles sont les heures d’ouverture du restaurant Dishoom à Shoredtich ?
Du lundi au mercredi : 8h00 – 23h00
Jeudi et vendredi : 8h00 – 00h00
Samedi : 9h00 – 00h00
Dimanche : 9h00 – 23h00
Où se trouvent les restaurants Dishoom à Londres ?
Il y a actuellement six restaurants à Londres situés à :
Shoreditch : 7 Boundary Street, Hackney, Londres E2 7JE
Canary Wharf : 13 Water Street, Londres E14 5GX
Carnaby : 22 Kingly Street, Londres W1B 5QP
Covent Garden : 12 Upper Street Martin’s Lane, Londres WC2H 9FB
Kensington : 4 Derry Street, Londres W8 5SE
King’s Cross : 5 Stable Street, Londres N1C 4AB
Métro | National Rail | Bus |
---|---|---|
Old Street | Shoreditch High Street, Old Street | 55, 135, 205, 243, 812 |
Conclusion
Situé dans le quartier branché de Shoreditch, Dishmoom est un restaurant indien qui met à l’honneur des plats traditionnels préparés à partir d’ingrédients de qualité. La carte satisfera un large public avec des plats végétariens, sans gluten ou sans lactose.
Enfin, l’autre point fort de Dishoom est sa décoration rétro – chic aux allures d’Irani Chai. Pour profiter au mieux du cadre et être au calme, privilégiez les jours de semaine et le déjeuner.