Que faire à Londres en mars ?

Table des matières

Vous venez à Londres en mars pour célébrer l’arrivée du printemps ? Bonne idée ! Au programme : festivals, événement sportif, brocante, sans oublier la célèbre St Patrick !

Mamma Mia! The Party

Mamma-Mia

Mamma Mia! The Party est un dîner théâtral dans un décor qui se veut être la réplique de la taverne du film avec Meryl Streep.
Pendant quatre heures, profitez d’un spectacle spectaculaire, d’un repas méditerranéen gastronomique à trois plats et d’une discothèque ABBA pour danser !!!

Informations et réservation sur le site de London Box Office.

 

 

Festival des orchidées à Kew Gardens

La serre tropical de Kew Gardens accueille chaque année le festival des orchidées, un véritable spectacle tropical de créations florales élaborées. où sont proposés des ateliers créatifs, des projections de films, et des visites

Informations et réservations sur le site de See Tickets

 

Mars et la St Patrick

mars-st-patrick-londresLa fête de la St Patrick est est la plus grande célébration de la culture et de la communauté irlandaise à Londres.

Durant 3 jours, Londres voit vert en mettant à l’honneur la culture irlandaise à travers des expositions, un festival de films et un marché alimentaire pour découvrir les spécialités culinaires irlandaises.

Mais le temps fort de la St Patrick à Londres est incontestablement la parade qui se tient le 15 mars. Plus d’informations sur le site de la ville de Londres.

 

 

Semi-marathon à Hampton Court Palace

Le semi-marathon « Palace Half » est un parcours plat et pittoresque. Le départ est donné face à la magnifique façade Tudor.

Une fois votre course terminée, vous pourrez visiter le célèbre labyrinthe végétal et la vigne la plus ancienne au monde.  L’accès est gratuit pour les participants, ce jour-là uniquement.

Informations sur le site de l’évènement 

 

London Original Print Fair

London Original Print Fairfoire-lithographies-londres est la plus importante foire dédiée à l’impression et plus particulièrement aux gravures, linogravures et lithographies. Ces oeuvres sont de grands maîtres tels que Rembrandt, Goya, Warhol…mais également, d’artistes beaucoup plus contemporains et jeunes. Cette foire est le lieu de rendez-vous des maisons d’édition, des collectionneurs, et des galeries internationales.

 

 

 

 

 

 

Chiner à Adams Antiques Fairs

fevrier-londres-brocanteUn dimanche par mois, Adams Antiques Fairs réunit plus de 140 antiquaires spécialisés dans les bijoux, l’argenterie, la céramique, les peintures et biens d’autres objets.

Il est conseillé de venir le matin dès l’ouverture pour éviter l’affluence.

 

 

 

 

Festival de films gays et lesbiens

mars-festival-gay-londresBFI FLARE est le plus grand festival de films gays et lesbiens d’Europe et l’un des plus réputés au monde. Durant 11 jours, se tiennent des projections de films et des débats au sein du British Film Institute (BFI).

 

 

 

 

The London Festival of Railway Modelling : le salon de modélisme ferroviaire

salon-modelisme-londresThe London Festival of Railway Modelling est le lieu de rendez-vous des passionnés de modélisme ferroviaire qui peuvent découvrir des pièces d’exception mais aussi acheter des trains, matériels et accessoires sur les 100 stands présents.

Des démonstrations et des conférences sont également au programme.

 

 

 

 

Head of the River Race

Head of the River Racemars-course-aviron-londres est une course internationale d’aviron qui suit un parcours de 6,8 km sur la Tamise de Mortlake à Putney.

Chaque année, 400 équipages du monde entier viennent participer à cette célèbre course.

Les meilleurs endroits pour voir la course sont Hammersmith Bridge, Putney Embankment et sur le côté sud de la Tamise. Il est conseillé d’arriver tôt pour avoir une bonne visibilité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Précédent
Les promos pour un voyage à Londres
Suivant
Que faire à Londres en février ?

Dans la même catégorie :

No posts found

Découvrez la marque

London Lover

Une marque de vêtements équitables et en coton biologique pour les amoureux de Londres.