Si vous venez fêter halloween à Londres, voici une sélection d’évènements à vous faire froid dans le dos! Sachez qu’un certain nombres de visites macabres sont ouvertes toute l’année.
Sommaire :
A partir du 1er octobre, les studios Harry Potter se métamorphosent pour fêter Halloween. A cette occasion, l’emblématique grande salle est décorée avec plus de 100 citrouilles flottantes et les visiteurs sont invités à participer à un duel avec les Mangemorts.
Enfin, muni d’une lampe torche, les spectateurs découvrent les secrets de la forêt interdite.
Au cours de cette visite découvrez aussi les coulisses du film de la célèbre saga.
Toutes les activités supplémentaires sont incluses dans le prix du billet.
Quand ? Vendredi 25 septembre 2021 – dimanche 8 novembre 2021
Pour célébrer Halloween, le zoo de Londres organise une activité effrayante durant laquelle les enfants se déguisent, apprennent à jeter un sort et écoutent des histoires et sculptent des citrouilles.
Quand ? 19 – 31 octobre 2019
The Vaults est un espace culturel situé sous la station de métro Waterloo, dans le célèbre tunnel aux graffitis, Leake Street.
Pour célébrer Halloween, The Vaults organise une soirée étrange durant laquelle les morts sortiront pour danser sur la musique live.
Quand ? 31 octobre 2019 – 1er et 2 novembre 2019
Tout comme la cérémonie des clés, la visite hantée de la Tour de Londres est une activité insolite qui permet de visiter le monument le plus visité de la capitale sans les hordes de touristes.
Au cours de cette visite nocturne, vous serez accompagné d’un Yeoman Warders qui vous livrera de nombreuses anecdotes sur cette prison à travers des récits de torture et d’exécution.
Quand ? Les dimanches 3, 10, 17, 24 novembre 2019 et les dimanches 1 et 8 décembre 2019.
Départ à 19h
Montez à bord de The Ghost Bus Tour, l’unique routemaster funéraire de Londres et découvrez les évènements les plus sombres de la capitale britannique racontés par des comédiens grimés.
Ecoutez l’histoire des évènements les plus sombres de Londres tels que le Grand Incendie de Londres, l’histoire du diabolique barbier de Fleet Street et des vieilles tombes royales l’abbaye de Westminster.
Vous visiterez des lieux peux connus et effrayants comme par exemple le cimetière de Cross Bones et les lieux où Jack l’Eventreur exécutait ses victimes…
Quand ? Dimanche au jeudi : 19h30, 21h00, vendredi: 18h00, 19h30 et 21h00.
Samedi : 18h00, 19h30, 19h45, 21h00 et 21h15
Maxime, jeune français vivant à Londres, assure des visites guidées sur les traces de Jack l’Eventreur et vous dévoilera les mystères de ce meurtrier qui exécuta cinq femmes en 1888 dans le quartier de Whitechapel.
Telle une véritable enquête policière, il vous donnera des indices et fera appel à votre imagination pour dévoiler des secrets sur ce mystérieux personnage. Pourquoi les meurtres avaient-ils lieu en semaine ? Pourquoi prélevait-il l’utérus ? Ou encore quel était le profil psychiatrique de Jack l’eventreur ?
Quand ? Maxime assure la visite le vendredi, samedi et certains mercredi à partir de 17h00 ou 18h00 selon les jours, ainsi que le le 1er janvier.
Pour connaître les disponibilités et les visites prévues, n’hésitez pas à consulter le planning.
Suivez Maxime, votre guide français qui vous amènera au cours de cette visite nocturne sur les lieux les plus terrifiants de Londres !
Des contes macabres seront dévoilés comme la peste noire et ses ravages à Londres, la prison médiévale la plus infâme de la capitale, l’histoire des anatomistes et pilleurs de tombes…frissons garantis !
Quand ? Maxime assure la visite 4 à 5 fois par semaine de 19h00 à 21h00
Pour connaître les disponibilités et les visites prévues, n’hésitez pas à consulter le planning.
Plus d’informations
Cette visite considérée comme la plus effrayante du Royaume-Uni, plonge le spectateur dans l’histoire sombre de Londres racontée par des comédiens.
Vous découvrirez dans un décor de « vieux » Londres, l’histoire de Jack l’éventreur. Puis dans un second temps, entrez dans une maison hantée où des comédiens vous surprendront.
Quand ? Lundi au vendredi : 10h – 18h
Samedi et dimanche : 9h30 – 18h
Le London Dungeon est l’une des attractions les plus connues et réputées de Londres. A mi chemin entre musée et attraction, London Dungeon fait revivre dans des décors ultra-réalistes les faits les plus marquants de la capitale.
Retrouvez votre chemin dans le labyrinthe de la peur, avant d’être jugé dans la salle d’audience pour des faits que vous auriez pu commettre, et découvrirez les différents supplices appliqués au Moyen Âge, comme la pendaison ou l’écartèlement.
Jouée depuis 1987, cette comédie musicale est un best-seller vue par des milliers de spectateurs du monde entier. Ce thriller psychologique raconte les péripéties d’un avocat confronté à des phénomènes étranges.
The Woman in Black figure au programme scolaire britannique
Quand ? Tous les soirs à 20h au Fortune Théâtre
Découvrez London Lover, la marque de vêtements en coton biologique pour les Amoureux de Londres !
Aucun commentaire pour l'instant !
Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire