Les « Mini Cabs » ou VTC (véhicule avec chauffeur privé) sont une alternative au black-cab et ont l’avantage d’être 30% moins chers que les taxis traditionnels ou black cabs. Cependant, leur utilisation peut paraître plus contraignante car on ne peut pas les prendre spontanément dans la rue.
Quels en sont les avantages et les points forts, mais aussi leurs limites ? En route !!
Sommaire :
Les « Mini-Cab » sont des taxis privés – l’équivalent de nos VTC -, disponibles uniquement sur pré-réservation et dont le tarif de la course est défini à l’avance. Ainsi, pas de compteur qui tourne et de mauvaises surprises à l’arrivée !
Le prix est basé sur la distance, peu importe la durée de trajet !
A l’inverse des black cabs qui peuvent être héler dans la rue, les « mini-cabs »doivent obligatoirement être réservés au préalable par téléphone ou sur internet, jusqu’à 3 mois à l’avance pour certaines compagnies.
Pour réserver, téléchargez l’application et complétez votre profil (nom, coordonnées téléphonique et bancaire).
Une fois votre réservation effectuée, vous recevez un mail de confirmation ou une notification sur l’application de la compagnie vous notifiant le prix ainsi que les informations concernant le véhicule (immatriculation, type et couleur de la voiture).
Tous les véhicules de chauffeurs privés doivent détenir une licence délivrée par Transport for London et collée sur le pare-brise et arrière.
Attention ! Les mini-cabs sans réservation et sans licence sont illégaux à Londres. Ne disposant pas d’assurance, les utiliser vous exposerez à un réel danger 🙁
Les compagnies de « mini-cabs » utilisent des berlines ou des vans modernes et confortables.
Les mini-cabs acceptent les carte de crédit (Visa, Mastercard, American Express) ou encore de l’argent liquide.
Bien que moins cher que les black-cabs, le service de réservation auquel sont contraints les mini-cabs représente pour le touriste et une source de coût supplémentaire. En effet, une réservation nécessite un appel ou une connexion internet qui alourdiront votre facture téléphonique à votre retour.
Une seule solution, pour éviter toute mauvaise surprise à votre retour de Londres: an-ti-ci-per !!
Le bon plan est de réserver votre trajet soit de chez vous, soit en utilisant le Wi-Fi de votre hôtel ou d’un restaurant.
Les mini-cabs concurrencent de plus en plus les taxis car ils proposent des tarifs plus attractifs que les black-cabs. D’autre part, le prix est forfaitaire et ne varie pas selon la circulation.
Cependant, les mini-cabs ne peuvent pas être hélés mais doivent être réservés sur internet !
BON PLAN ! Bénéficiez d’une réduction de 15€ sur votre première réservation en réservant votre transfert directement sur le site de Sixt ride
Grâce à des tarifs 30% moins chers que les taxis, les « Mini-Cabs » ou VTC remportent un franc succès à Londres. Cependant, les prix peuvent varier en fonction de l’offre et de la demande. C’est notamment le cas lors des grèves de métro où les prix des courses de VTC peuvent s’envoler à plus de 300% !
Aucun commentaire pour l'instant !
Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire