A l’instar de New-York, Londres possède aussi son téléphérique qui offre une vue à 360° de la capitale. Une balade dans les airs originale qui offre par temps clair une belle vue et permet de faire de belles photos.
Sommaire :
Connu sous le nom d’Emirates Air Line, le téléphérique qui fut financé par la compagnie aérienne Emirates, (d’où l’origine de son nom), a été inauguré peu avant les Jeux Olympiques d’été à Londres en juin 2012. Suite à la fin de l’accord avec Emirates. en 2022, il porte désormais le nom de IFS Cloud.
Le téléphérique de Londres ou The London Cable Car, a remporté le prix Travelers’ Choice 2022 pour la catégorie « Choses à faire à Londres ». Ce prix récompense les attractions qui ont reçu d’excellents avis de voyageurs sur Tripadvisor au cours des 12 derniers mois.
Les cabines du téléphérique arrivent toutes les 30 secondes et chacune peut recevoir jusqu’à 10 personnes, mais si vous êtes seul on peut vous proposer une cabine rien que pour vous. Ce qui été mon cas dernièrement alors qu’il y avait beaucoup de monde !
La traversée de la Tamise dure 10 min et offre une vue à 360° de Londres auquel vous pourrez voir les buildings de Canary Warf, la cathédrale Saint Paul, l’énorme dôme de l’O2, le parc olympique ou encore le barrage de la Tamise.
Avec un point culminant à 90 m au dessus de la Tamise et une traversée de 1,1km, le survol se fait de façon calme et silencieux.
Vous pouvez réserver à l’avance vos billets IFS Cloud Cable Car en ligne, mais je vous conseillerai d’utiliser une Oyster Card ou une carte de crédit sans contact qui fonctionne sur le même principe que la carte de transport.
Veillez à avoir une carte de paiement sans frais à l’étranger comme par exemple Revolut et N26
Le trajet en téléphérique n’est pas pris en compte dans le plafond quotidien de la oyster card, idem pour les cartes bancaires. Autrement dit, vous paierez en plus ce trajet.
Pour un adulte un trajet simple coute £6 et £12 aller/ retour, et pour un enfant de 5 à 15 ans, £3 et £6. Gratuit pour les enfants de moins de 5 ans.
Le prix pouvant varier, n’hésitez pas à consulter site de Transport for London.
–> Il peut y avoir de longues file d’attente d’une à deux heures durant l’été et le week-end.
–> Pour bénéficier de la meilleur vue, privilégiez les jours par temps clairs et sans pluie. En effet quand il pleut, les vitres des cabines sont recouvertes de gouttes ou de condensation.
–> Traverser la Tamise en fin de journée pour le coucher du soleil et le moment idéal pour faire de belles photos.
A proximité immédiate de la station North Greenwich, se trouve l’O2 Arena qui est à la fois une salle de spectacle et un centre commercial.
Si vous souhaitez encore prendre de la hauteur, sachez que vous pouvez tenter l’ascension de l’O2 Arena en empruntant une rampe d’escalade à 30 degrés qui vous amènera à une hauteur de 52 m.
Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et surnommé « La chapelle Sixtine du Royaume-Uni, Painted Hall est l’un des joyaux du Old Royal Naval Collège.
Ce chef-d’œuvre d’art baroque d’une superficie de 3 700 m2 est un hommage patriotique et une merveille de l’art et de la perspective.
Profitez également de votre présence dans le quartier de Greenwich pour parfaire votre culture maritime !
Créé officiellement en 1934 par le roi George VI, le National Maritime Museum est le plus grand musée maritime du monde. Les collections rassemblent pléthore d’objets liés à l’histoire maritime de la Grande-Bretagne tels que l’uniforme de l’Amiral Nelson, la poupe de l’Implacable, navire français qui défia Nelson à Trafalgar, des instruments astronomiques et de navigation, ou encore une belle collection de figures de proue.
Classé au patrimoine mondial par l’UNESCO, le Cutty Sark est le dernier Clipper de son époque ouvert au public. Ce trois-mats du XIXème siècle a sillonné les routes commerciales du globe, transportant dans ses cales du thé de Chine puis de la laine d’Australie.
L’Observatoire royal de Greenwich est un observatoire astronomique britannique qui abrite un musée d’instruments destinés à l’astronomie et à la navigation et le célèbre méridien de Greenwich qui définit l’heure universelle.
Le téléphérique IFS Cloud a un accès sans marches et est accessible à la plupart des fauteuils roulants, y compris les fauteuils roulants motorisés et les scooters.
Les cabines de téléphérique peuvent être ralenties pour laisser suffisamment de temps pour la montée à bord.
Les fauteuils roulants électriques et les scooters doivent être éteints à l’intérieur des voitures.
Lundi – jeudi : 07:00-22:00
Vendredi : 07:00-23:00
Samedi : 08:00-23:00
Dimanche et jours fériés : 09:00-22:00
Pour des raisons de sécurité, le téléphérique est fermé par temps de gros orages ou de vent fort.
Fermé le 25 décembre.
Adresse : IFS Cloud Royal Docks Terminal, 27 Western Gateway, Londres E16 1FA
Royal Victoria |
Adresse : IFS Greenwich Peninsula Terminal, Edmund Halley Way, Londres SE10 0FR
North Greenwich, Royal Victoria | 188 | North Greenwich Pier |
Bien que le téléphérique IFS Cloud soit excentré des zones touristiques, il reste une attraction touristique amusante et offre une vue spectaculaire sur Londres. Le téléphérique peut être également une alternative moins chère que le London Eye.
Aucun commentaire pour l'instant !
Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire