Florattica : un bar rooftop à Aldgate

Table des matières

Florattica est un bar rooftop situé au 11ème étage de l’hôtel Canopy by Hilton et dont sa terrasse offre une vue incroyable sur les buildings de la City.

La décoration intérieure est élégante avec des tissus floraux, clin d’oeil à l’histoire de l’est londonien. Mais les cocktails sont-ils à la hauteur du cadre et de sa vue ?

Le Floraticca un bar à la décoration florale

Florattica-rooftop

Ouvert en décembre 2022, le Florattica est un bar à cocktails offrant une vue panoramique sur les buildings de la City  et la cathédrale St Paul. C’est de la terrasse du Florattica qu’on sera le plus impressionné par le point de vue, bien que de l’intérieur on puisse profiter de la perspective grâce à une large baie vitrée.

La décoration intérieure fait référence à l’héritage de la soie tissée par les Huguenots, venus s’installer dans l’est londonien suite à la révocation de l’Édit de Nantes par Louis XIV en 1685.
Les tissus des assises s’inspirent des motifs floraux d’Anna Maria Garthwaite (1690-1763), l’une des plus éminentes créatrices de textiles du pays qui a vécu et travaillé à Spitalfields.

Une ambiance florale que l’on retrouve également au plafond décoré de gypsophiles et d’achilles aux couleurs automnales.

Florattica : un rooftop avec vue sur la City

Florattica vue de la terrasse

Le point fort du Florattica est sans aucun doute sa terrasse de 110 mètres carrés et sa vue imprenable sur la City et ses buildings les plus emblématiques comme le Gherkin, 20 Fenchurch Street (Sky Garden), 8 Bishopsgate (The Lookout) ou encore le 22 Bishopsgate (Horizon 22).

Florattica vue du rooftop

Parmi cette forêt de verticalité, on aperçoit comme par magie, en arrière plan, la cathédrale de St Paul. Mais ce panorama immaculé n’est pas un hasard. Une loi sur le bâtiment contrôle les constructions dans la City afin de ne pas obstruer les vues de la cathédrale Saint-Paul.

Des cocktails originaux

Floraticca Cocktails

Le thème floral est au coeur du Florattica, par son nom (pensez ‘fleur’ et ‘grenier’), sa décoration intérieure et des cocktails élaborés à partir d’ingrédients botaniques.
On y trouve des notes herbacées, de violette, de rose ou encore des tonalités d’agrumes ou exotique. La carte des cocktails évolue selon les saisons et l’inspiration du mixologue.

Le Florratica propose également quelques créations originales sans alcool, et toujours avec des notes florales.

Enfin pour se sustenter, on trouvera à la carte quelques plats à partager, planche de charcuterie, salade, pâtes fraîches…

Des concerts live

Tous les vendredis et samedis, le Florattica accueille des concerts.
Réservation obligatoire et un supplément de 5 £ par table pour chaque groupe de deux personnes sera ajouté à la note.

Florattica :  un bar rooftop à conseiller ?

Florattica-rooftop

Le point fort du Florattica est sans aucun doute sa vue incroyable sur la City, aussi belle de jour que de nuit. On appréciera également sa décoration intérieure florale faisant écho au passé Huguenot du quartier. Depuis son ouverture, le Florattica est un bar en vogue, instagrammé et fréquenté par une clientèle de jeunes branchés.

Cocktails-florattica

J’ai apprécié le cadre et la vue, mais personnellement je n’ai pas trouvé les cocktails à la hauteur du lieu et du prix.
Comptez entre £16 et £18 soit entre 19€ et 21€ auquel il faut rajouter 12,5% de service charge, pour un cocktail à dose homéopathique, bon mais pas extraordinaire, et avec une présentation sans originalité, et servi avec seulement quelques amandes grillées.

Sur la photo ci-dessus, mon cocktail est servi dans un verre à pied alors que l’autre verre est un cocktail sans alcool.

C’est cher payé pour profiter de la vue, d’autant plus que si vous venez un vendredi ou un samedi on vous demandera de consommer au minimum £25 par personne ! Et depuis le 1er mai 2024, un supplément de £5 est ajouté le samedi lors des concerts, par table pour chaque groupe de deux personnes. L’addition pour un cocktail peut être salée !!

A titre de comparaison, au restaurant The Blue Kitchen, un cocktail est entre £10.50 et £11.50 (hors service) et à seulement £6 le mercredi. À ce prix, ils sont bien présentés et bien équilibrés.

Faut-il réserver ?

Pour s’assurer une place, la réservation est indispensable et une dépense minimale de 25 £ par personne est requise pour les réservations le vendredi et le samedi.

Les enfants peuvent-ils venir ?

Les enfants de plus de 12 ans sont les bienvenus tous les jours jusqu’à 18h00, et une pièce d’identité peut être demandée. À partir de 18h00, le bar est réservé aux adultes.

Quelles sont les heures d’ouverture du Florattica ?

Terrasse du Florattica

Le Florattica est ouvert tous les jours aux horaires suivants :

Lundi – jeudi : 16h00 – 00h00
Vendredi : 16h00 – 1h00
Samedi : 12h00 – 1h00
Dimanche : 12h00 – 23h00

Plus d’informations  

Où se trouve le Florattica ?

Florattica

Situé au 11e étage de l’hôtel Canopy by Hilton London City, le Florattica dispose de sa propre entrée.

Adresse : 11-15 Minories, Londres EC3N 1AX

Plus d’informations  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivant
City de Londres: contes et légendes du centre historique et financier

Dans la même catégorie :

Guildhall-city
Horizon-22-vue-shard-skygarden
Post-building-vue
8 Bishopsgate
Londres-hante-macabre
Garden-museum-londres
The-monument-colonne
pub Montagu-Pike

Découvrez la marque

London Lover

Une marque de vêtements équitables et en coton biologique pour les amoureux de Londres.