Le Sky Garden offre une vue à 360° de Londres et de ses plus beaux monuments d’où l’on peut faire des photos les plus réussies. L’accès à la terrasse panoramique et au jardin sont gratuits mais nécessitent une réservation préalable.
Quand visiter le Sky Garden et comment réserver sa visite ? Voici toutes les informations pratiques pour bien préparer sa visite !
Sommaire :
Le Sky Garden est un « toit jardin » situé aux 35ème, 36ème et 37ème étages du gratte-ciel 20 Fenchurch Street, plus connu sous le nom de Talkie-Walkie, en raison de sa forme incurvée.
Ce jardin paysager conçu par les paysagistes du Studio Gillespies est considéré à juste titre comme le plus haut jardin public de Londres, composé d’une forêt ombragée et de plantes héliophiles telles que des fougères et des palmiers.
En ce qui concerne le 20 Fenchurch Street, c’est un building situé aux portes du quartier d’affaires de la City, composé de 37 étages et d’une hauteur de 160 m, conçu par l’architecte uruguayen Rafael Viñoly.
Le grand public a retenu de ce bâtiment, les effets indésirables du réfléchissement du soleil sur la façade de verre concave qui avait fait fondre en 2013, le tableau de bord d’une Jaguar !
Vous verrez au somment du Sky Garden, les plus beaux monuments de Londres à savoir, le Shard, la Tour de Londres, Tower Bridge, HMS Belfast, St Paul’s Cathedral, London Eye, The Gerkin…
Durant votre visite, il vous sera possible de manger ou de boire un verre dans l’un des deux restaurants et bars du building tout en profitant de la vue panoramique :
Régulièrement le Sky Garden organise des événements tels que des concerts, des séances de yoga ou encore des brunchs. Ces activités sont payantes et soumises à une réservation préalable.
Découvrez toutes les activités sur le site.
L’idéal est de visiter Sky Garden aux beaux jours et par temps clair pour avoir la plus belle vue et ne pas avoir froid. La terrasse panoramique est à l’extérieur et par conséquent pas à l’abri des intempéries. En cas de pluie ou de froid vous pourrez tout de même voir Londres de l’intérieur.
Si vous venez en hiver où la probabilité d’avoir de la pluie et un ciel nuageux est plus importante, je vous conseille de faire votre visite à la tombée du jour pour voir Londres illuminé. Sachez également que la terrasse du Sky Garden ferme à 18h00, arrivez avant pour y avoir accès et faire des photos.
La visite se réserve directement sur le site internet du Sky Garden, où les billets sont mis en ligne tous les lundis, jusqu’à 3 semaines à l’avance. Anticipez votre venue, surtout aux beaux jours où les places sont prises d’assaut.
Pour réserver, indiquez vos noms, prénoms et précisez le jour et l’heure de votre visite.
Le jour de votre visite soyez ponctuel car toute arrivée 10 minutes après l’heure indiquée sur le ticket ne vous donnera plus le droit à la visite de la terrasse. Son accès est par ailleurs soumise à un contrôle de sécurité.
Depuis peu, il est possible d’accéder au Skygarden sans réservation, du lundi au vendredi entre 10h00 et 11h30 et de 14h00 à 16h30, selon la disponibilité.
Bien qu’il soit marqué sur le ticket que la visite est limitée à 1 heure, vous pouvez rester au delà si vous le souhaitez. La visite est par ailleurs libre.
Lundi - Vendredi : | 10h00 - 18h00 |
Samedi - Dimanche : | 11h00 - 21h00 |
Adresse : 1 Sky Garden Walk, Londres EC3M 8AF
Monument | 40, RV1 | Tower Pier |
La visite du Sky Garden est une visite gratuite à ne pas manquer ! La vue panoramique sur Londres est idéale pour faire de belles photos et découvrir les plus beaux monuments de la capitale britannique. Fort de son succès, l’accès est limité et il est indispensable de réserver sa visite jusqu’à 3 semaines en avance, sur le site internet du Sky Garden.
Aucun commentaire pour l'instant !
Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire