Le mois de juillet à Londres est riche en activités culturelles ! Au programme : festivals et concerts en plein air, et exposition florale. Le sport est également à l’honneur avec le célèbre tournoi de tennis de Wimbledon. Enfin, durant l’été le palais de Buckingham ouvre ses portes au public.
Visiter le palais de Westminster, siège du parlement britannique
Durant les grandes vacances, le palais de Westminster est ouvert au public. Une occasion unique pour visiter la Chambre des Communes et des Lords, coeur névralgique de la politique britannique et comprendre le fonctionnement de la monarchie parlementaire.
Une visite instructive et impressionnante à partager en famille.
Réservation indispensable.
RESERVER UNE VISITE GUIDEE RESERVER UNE VISITE EN AUDIO-GUIDE
Beating Retreat : un spectacle de musique militaire
Chaque année en juillet, Horse Guards Parade accueille la prestigieuse cérémonie militaire Beating Retreat assurée par les 350 musiciens de la célèbre Household Division.
Un spectacle grandiose durant lequel sont tirées des salves de canon et qui se termine au coucher du soleil par un spectacle pyrotechnique.
Les billets sont mis en vente dès le mois de février, directement sur le site de la Household Division.
Tournoi de tennis de Wimbledon
Avec une première édition en 1877, Wimbledon est le plus ancien tournoi de tennis au monde et fait parti des compétitions les plus emblématiques du Grand Chelem. Il se tient chaque année à la fin du mois de juin, quelques jours après Roland Garros.
Quand ? 30 juin -13 juillet 2025
RHS Hampton Court Palace Flower Show
Le château de Hampton Court accueille chaque année la plus grande exposition florale au monde. Au cours de ce salon, les visiteurs pourront bénéficier de conseils pour jardiner et découvrir 50 jardins dont des jardins aquatiques.
Quand ? 1er – 6 juillet 2025
British Summer Time Hyde Park
British Summer Time est un festival de musique qui se tient tous les étés à Hyde Park où des artistes célèbres assurent des concerts en plein air.
Quand ? Jusqu’au 14 juillet 2024
BBC Proms : le plus grand festival de musique classique du mois de juillet
Une centaine concerts de musique classique sont donnés durant près de 2 mois au Royal Albert Hall et retransmis en direct sur BBC.
Quand ? Jusqu’au 14 septembre 2024
Le Palais de Buckingham ouvert au public en juillet
Chaque année, le Palais de Buckingham ouvre ses portes au public qui peut découvrir les appartements, le salle de réception royale ou encore la Salle du Trône.
Quand ? Jusqu’au 29 septembre 2024