En plus de Trooping the Colour, Horse Guards Parade accueille chaque année au mois de juin, la cérémonie de Beating Retreat. Ce spectacle musical assuré par la Household Division est une activité insolite et spectaculaire. Beating Retreat débute au coucher du soleil et se termine par un magnifique feu d’artifice.
Comment se déroule cette cérémonie ? Quand et comment assister à ce spectacle musical ? Voici les réponses !
Sommaire :
Datant du 17ème siècle, Beating Retreat était un battement de tambour qui annonçait aux troupes la fin des combats et les appeler à rejoindre leur caserne pour la nuit.
Aujourd’hui, Beating Retreat est un spectacle de musique militaire assuré par plus de 300 musiciens de la Household Cavalry.
La cérémonie débute par des tirs de canons assurés par la Royal Horse Artillery, se poursuit par la fanfare orchestrée par les gardes à cheval et se termine par un feu d’artifice.
Beating the Retreat se tient chaque année les mercredis et jeudis précédents The Trooping the Colour, l’anniversaire de la Reine. Sur l’un des deux soir, un membre de la famille royale assiste à la cérémonie et donne le salue.
Pour l’édition 2023, la cérémonie aura lieu les 4, 5 et 6 juin 2023.
L’accueil du public se fait à partir de 18h30, le spectacle débute à 20h00 précises pour se terminer à 21h40. Un petit conseil, habillez-vous chaudement… En cas d’averses durant la représentation, l’usage des parapluies n’est pas autorisé.
Prix : £15 – Les fonds récoltés sont au profit des anciens combattants.
Vente des tickets sur le site de Ticketmaster.
Adresse: Whitehall, Londres, SW1A 2AX
Charing Cross, Embankment, Westminster | 3, 11, 12, 159, 24, 3, 453, 53, 87, 88 |
Aucun commentaire pour l'instant !
Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire