Moins spectaculaire que la relève de la garde au Palais de Buckingham, la relève des Horse Guards est plus ludique pour les enfants par la présence des chevaux. Contrairement à Buckingham, la relève des Horse Guards attire moins de monde et ne se fait pas derrière une grille. Il est donc plus facile de voir les gardes et de prendre de plus belles photos.
Les Horse Guards accueillent aussi des événements prestigieux tels que The Trooping the Colour, The Major Genral’s et Colonel’s review, sans oublier le célèbre concert de musique militaire : Beating Retreat. Explications !!
Sommaire :
Les Horse-Guards qui représentent les régiments de cavalerie de la Maison Royale, appartiennent aux deux plus anciens régiments de l’armée britannique:
– les Blues and Royals en tunique bleue foncée
– les Life Guards, en tuniques rouge
Les chevaux des Horse Guards sont noirs, à l’exception des musiciens qui sont gris.
Situé sur Whitehall, le bâtiment des Horse Guards se trouve à deux pas de la résidence du premier ministre -10 Downing street- et entre St James Park et Trafalgar Square.
La garde quitte Hyde Park Barrack à 10h28 en semaine et 9h28 le dimanche. Elle traverse Green Park par Constitution Hill, longe The Mall et arrive enfin sur Horse Guards Road. C’est ici, de l’autre côté du bâtiment que la cérémonie se déroule.
Tous les jours à 11h00 du lundi au samedi et à 10h00 le dimanche.
Une demi-heure.
Vous pouvez dans un premier temps, vous positionner sur le trajet des gardes. Vous verrez les chevaux passer devant vous sans être gêné par le foule et pourrez faire de belles photos. Puis dans un second temps, rejoignez la grande place de Horse Guards Parade où la garde montante et descendante se mettent face à face. Après s’être échangé des paroles inaudibles, les gardes restent statiques 30 minutes, ce qui peut être un peu fastidieux !
Enfin, contrairement à la relève de la garde de Buckingham Palace, il n’y a pas de fanfare ! Compte tenu des mêmes horaires en semaine, il vous faudra choisir entre la relève de la garde à Buckingham Palace et celle de Horse Guards Parade. Cependant, le dimanche vous pouvez essayer d’apercevoir les deux avec l’inconvénient de ne pas arriver suffisamment à l’avance à Buckingham pour avoir la meilleure vue !
Le bâtiment est gardé tous les jours de 10h00 à 16h00 par deux soldats de la cavalerie. C’est l’occasion de se rapprocher au plus près d’eux pour admirer leurs uniformes et se faire prendre en photo à leurs côtés !
Tous les jours à 16h dans la petite cour derrière les boxes à chevaux, un officier inspecte un à un les uniformes des gardes à pieds et à cheval. A l’issue de cette courte cérémonie d’une durée entre 15 et 20 min, les chevaux sont envoyés aux écuries pour la nuit, avant de reprendre le service le lendemain matin à 10h. La cour est alors surveillée par un couple de fantassins jusqu’au retour des chevaux.
Cette cérémonie qui est peu connue des touristes, est une alternative à la relève de la garde de Buckingham qui donne l’occasion de voir les gardes de très près !!!
Par temps de pluie, les cavaliers sont exemptés de service.
Chaque année au mois de juin, les Horse Guards célèbrent l’anniversaire de la Reine Elisabeth II au cours d’une parade militaire.
Cet évènement attire plusieurs milliers de personnes qui se concentrent le long du Whitehall, ou pour les plus chanceux dans les tribunes.
Comment y assister ? Et quels sont les bons plans ? Toutes les informations dans l’article : Trooping of the colour.
Adresse : Whitehall, London, SW1A 2AX
Charing Cross, Embankment, Westminster | 3, 11, 12, 159, 24, 3, 453, 53, 87, 88 |
Découvrez London Lover, la marque de vêtements en coton biologique pour les Amoureux de Londres !
Aucun commentaire pour l'instant !
Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire