Vous êtes amateur de bière ? Alors visiter une brasserie à Londres pour découvrir les coulisses et apprendre quelles sont les méthodes de brassage devrait vous passionner ! Ces visites guidées en anglais se terminent généralement par un atelier de dégustation qui vous permettra d’avoir des connaissances certaines en biérologie. Si la langue de Shakespeare à encore quelques mystères pour vous, optez pour une visite guidée en français qui vous fera découvrir les plus beaux pubs historiques de Londres.
Enfin, si vous êtes plus amateur de Gin, un article consacré aux visites de distilleries de gin est également à votre disposition 😉
Anspach & Hobday : une brasserie artisanale
Créé en 2014 Anspach & Hobday est une brasserie artisanale indépendante située à proximité du Shard et de Tower Bridge qui produit des bières blondes, IPA et des stouts.
Des visites guidées de la brasserie sont assurées tous les jours durant lesquelles sont présentées le processus de fabrication de la bière suivie d’une dégustation. En outre, Anspach & Hobday propose tous les samedis des dégustations accord bières et fromages britanniques et charcuteries.
Adresse : 118 Druid Street, Bermondsey, Londres SE1 2HH
Visite de la microbrasserie Brewhouse & Kitchen d’Islington
Basée à Islington, la micro brasserie Brewhouse & Kitchen qui dispose d’un restaurant propose des masterclass d’une journée pour apprendre à brasser la bière.
Adresse : Torrens Street, Londres EC1V 1NQ
Brick Brewery : une brasserie familiale
Fondée en 2013, Brick Brewery est une brasserie familiale indépendante située dans le sud-est de Londres, sous les arches de chemin de fer, derrière la gare de Peckham Rye.
Brick Brewery met en valeur la diversité des bières du monde entier : les lagers sont inspirées de la République tchèque, les IPA et Pale Ales d’Amérique du Nord et les Porters and Bitter du Royaume-Uni..
Le Brewery Tour offre une visite guidée de la brasserie et une présentation du processus de fabrication de la bière, et se termine bien sûr par une dégustation !
Si vous souhaitez réserver à une visite, envoyez un e-mail à sales@brickbrewery.co.uk
Adresse : Arch 209, Blenheim Grove, Londres SE15 4QL
Camden Town Brewery : des bières légères
Située sous les arches de chemin de fer de la gare Kentish, Camden Town Brewery est une brasserie, un pub et un restaurant disposant d’une cinquantaine de tables. Fondée en 2010, la marque est connue pour la Camden Pale Ale, une bière légère à l’amertume désaltérante et aux notes d’agrumes. Parmi les incontournables, on compte aussi la Camden Hells, une bière blonde basse fermentation aux arômes de malt grillé, d’herbes et d’agrumes.
Enfin pour l’anecdote, Camden Town Brewery est depuis 2019 le partenaire officiel du club de football Arsenal.
Si l’histoire de cette brasserie vous intéresse, des visites d’environ 1h sont proposées uniquement sur réservation, tous les jours au prix de £25. L’occasion de découvrir quelques secrets de fabrication et de déguster des bières directement au robinet !
Adresse : 55-59 Wilkin Street Mews, Londres NW5 3ED
Fuller’s Griffin : l’une des plus anciennes brasseries de Londres
Fondée en 1845 à Chiswick, Fuller’s est l’une des plus anciennes brasseries de Londres. La brasserie Griffin, vénérable fabrique d’ale- un type de bière douce aux teintes rousses ou sombres dont raffolent les Britanniques – brasse pas moins d’une dizaine de marques de bières dont l’emblématique London Pride qui a gagné le titre de « Champion beer of Britain ».
Des visites guidées d’environ 90 minutes suivies de dégustations comparatives sont proposées du mardi au samedi au prix de £20 par personne et sont soumises à réservation.
Adresse : Griffin Brewery, Londres W4 2QB
German Kraft Beer et sa bière allemande artisanale
German Kraft Beer est une brasserie «artisanale» qui propose une authentique bière allemande non filtrée, non pasteurisée, sans additifs ni conservateurs. Rien que ça !
Des visites guidées d’une heure et au prix de £25, sont organisées deux fois par semaine qui présentent l’histoire de la brasserie et les étapes du brassage de la bière. La visite se termine par une dégustation de 3 demi-pintes avec une explication détaillée pour chaque bière.
Adresse : 42 Newington Causeway, Londres SE1 6DR
La brasserie Meantime Brewing
Fondé en 1999, Meantime Brewery est une brasserie mais aussi un bar et restaurant située à Greenwich où sont produit des Lager, Pale Ale ,Porter et India Pale Ale.
Des visites guidées d’1h assurées par un zythologue, vous feront découvrir dans une ambiance conviviale, les coulisses de cette brasserie ainsi que les techniques de brassage.
Adresse : Lawrence Trading Estate, Blackwall Ln, Greenwich Peninsula, Londres SE10 0AR
Sambrook’s Brewery et son musée de la brasserie
Fondé en 2008 à Battersea, la brasserie Sambrook tire son nom d’un comptable de la ville de Londres, Duncan Sambrook, qui déçu de la fermeture de Young’s Brewery en 2006 (ce qui signifiait à l’époque qu’il n’y avait plus de bières brassées à Londres) décida de créer sa propre brasserie.
Sambrook a récemment déménagé dans le quartier Ram à Wandsworth et dispose d’une nouvelle brasserie, d’un centre d’accueil, d’un taproom et d’un musée présentant l’histoire de la brasserie à Londres.
Les visiteurs auront également la chance de regarder «derrière les tonneaux» comment la magie se produit, de profiter de visites des vieux cuivres de Young et de s’essayer à la fabrication de la bière avec une expérience «être un brasseur pour la journée».
Adresse : 1 Bellwether Lane, Wandsworth, Londres SW18 1UD
Visites guidées
Visite guidée en français des pubs historiques de Londres (avec boisson offerte) !
Si vous n’êtes pas à l’aise avec la langue de Shakespeare, Maxime un jeune français à Londres propose des visites guidées sur les pubs historiques à Londres.
Cette visite guidée originale et en français de 2h30 vous fera découvrir les plus beaux pubs historiques de Londres dont certains datent du siècle de Shakespeare ou de l’époque victorienne.
Parmi les nombreux pubs historiques, vous partirez à la recherche du pub le plus caché de Londres : The Ye Olde Mitre ! Rentrez dans cette institution britannique et admirez sa décoration quelque peu chargée : lambris, gravures accrochées ici et là, pots suspendus et très jolis vitraux représentant une mitre !
Autour d’une pinte offerte, votre guide vous dévoilera les noms des pubs et l’histoire de ce breuvage ancestral qu’est la bière.
A propos du guide :
Maxime, originaire d’Orléans à fait des études en commerce international avant de s’installer à Londres en 2006. Passionné par la culture et l’histoire britannique, il souhaite partager et transmettre ses connaissances aux touristes français et francophones et crée en 2016 des visites guidées de Londres.
Vélo festif à Piccadilly et Soho
Le vélo festif ou beer bike est un véhicule à propulsion humaine où les occupants sont assis autour d’une table qui fait office de bar. Tout en pédalant, les participants dégustent des bières et visitent les sites emblématiques de Londres.