Où faire du shopping à Londres ?

Table des matières

Londres compte plus de 40 000 magasins et s’impose naturellement comme la destination européenne du shopping. Faire du shopping à Londres fait parti des activités incontournables à faire durant votre séjour !
Alors où faire du shopping et quels sont les différents quartiers commerçants ?
A vos marques ? Prêt ? Partons !!

Vous êtes ici : Accueil » Sortir » Shopping » Où faire du shopping à Londres ?

 

Oxford Street

shopping-londres-oxford-streetLongue de 2,5 km, Oxford Street rassemble plus de 300 boutiques et des grands magasins tels que John Lewis, House of Fraser ou encore Selfridge.
On y trouve aussi bien des enseignes internationales (Gap, Nike, Zara), des magasins pas chers (Primark, Forever21…) que de nombreux magasins de souvenirs.

Plus d’informations  

 

Regent Street

magasin-londres-regent-streetSituée entre Oxford Circus et Piccadilly Circus, Regent Street est une élégante artère commerçante. On y trouve des enseignes chics avec Armani Exchange, Hugo Boss, Superdry, mais aussi plus abordables comme Banana Republic, Guess, Hollister ou H&M.
Et si vous cherchez des marques anglaises, vous aurez le choix entre Aquascutum, Austin Reed, Barbour, Hackett et biens d’autres encore.

Enfin, ne manquez pas le boutique Liberty, facilement repérable grâce à sa façade à colombages, style Tudor et qui offre un vaste choix d’articles so british !

Plus d’informations  

 

Carnaby Street

Carnaby-street-soho

Dans le quartier de Soho et à quelques dizaines de mètres de Regent Street, Carnaby Street est rue commerçante piétonne. Ce village branché aux façades colorées regroupe des boutiques très à la mode (The Kooples, Dr Martens, Fred Perry…) et de nombreux bars et restaurants.

Plus d’informations  

 

Covent Garden

Covent-garden

Covent comme dise les anglais est un quartier très touristique et connu pour son marché couvert de l’ère victorienne qui est aujourd’hui dédié à l’artisanat (bijoux, peinture, vêtements…).
Se trouvent aussi, des boutiques chics (Penhaligon’s, Paul Smith, Burberry…) et de nombreux restaurants avec notamment le Jamie’s Italian et le Rock & Sole Plaice.

Plus d’informations  

 

Knightsbridge, Kensington et Brompton Road

Harrods

Voici le quartier du magasin emblématique de Londres : Harrods ! Non loin le célèbre Harvey Nichols, plus petit est moins touristique que son voisin. Enfin si vous voulez flamber, rendez vous dans les magasins chics de Sloane Street avec Christian Dior, Chanel et Katharine Hammett.

Plus d’informations  

 

Notting Hill

Portobello-road

Notting Hill est un charmant quartier avec de nombreuses demeures victoriennes colorées, également connu pour sa brocante de Portobeello Road qui est la plus célèbre de Londres. On y trouve des antiquités, des objets de collection ainsi que des boutiques branchées telles que Maje, Sandro ou encore Zadig Voltaire.

 

Camden Town

Camden-market

Situé au nord de Londres, Camden est célèbre pour ses nombreux marchés où l’on peut dénicher fringues, chaussures, souvenirs orignaux ou encore des antiquités !
Vous serez surpris par les façades colorées avec leurs enseignes 3D et sa culture alternative.

4 Responses

  1. Bonjour, plusieurs jours que je parcours votre blog, une vraie mine d’or! merci! je pars dans 2mois, du 26 au 30 décembre, ça va être magnifique! (bon et blindé ;-b), je prépare mon programme shopping et du coup je n’ai pas vu de Victoria Secrets ou Bath and body works, on m’a dit qu’il y en avait, est-ce bien le cas??? Une autre question concernant Fortnum&Mason, si je veux ramener du thé et petits biscuits vous me conseilleriez de les prendre là bas? car j’imagine que je peux en trouver dans les boutiques souvenirs des grandes rues commerçantes mais valent-ils le coup ? et surtout sont-ils vraiment british? car par exemple dans d’autres pays on peut trouver dans ce genre de boutiques souvenirs « attrape touristes » des articles made in china… Merci pour vos conseils 🙂

    1. Bonjour Aurélie,
      Un grand merci pour votre visite 😉

      Le magasin Bath and body works n’est pas présent à Londres, en revanche vous pourrez trouver Victoria Secrets dans le chic quartier de Mayfair, plus précisément au 111 New Bond Street (Métro Bond Street Station).

      Pour le thé et les biscuits je ne vous conseille pas de les prendre dans les boutiques de souvenirs. Ils seront certes moins chers mais la qualité ne sera pas au rendez-vous. Personnellement, je préfère en acheter moins et privilégier la qualité et faire plaisir à mes papilles !!!

      Fortnum and Mason est une épicerie fine où vous trouverez de très bons produits, de la belle vaisselle et de nombreux articles… so British ! Je vous conseille de goûter aux shortbread qui sont délicieux 😉

      Je vous souhaite un bon séjour à Londres

      Emilie

      1. Merci Emilie! auriez-vous une adresse de disquaire sur Londres? Pas de vieux disques plutôt des groupes actuels, j’ai encore pour habitude d’acheter les cd des groupes que j’aime, j’ai pris un peu (beaucoup) de retard pour certain alors je me dis pourquoi pas les trouver là bas, même si prix équivalent voire peut être plus cher? Bonne soirée

        1. Re !
          Le quartier de SOHO est « the place  » pour la culture musicale. Vous trouverez de nombreux disquaires (Vinyle & CD) tels que :
          – Sister Ray Records / 75 Berwick Street
          – Reckless Records / 30 Berwick Street
          – Sounds Of The Universe / 7 Broadwick Street
          – Phonica Records / 51 Poland Street

          ou encore à Camden
          – Out On The Floor Records / 10 Inverness Street

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Précédent
Marathon de Londres : comment participer ?
Suivant
Faire fonctionner ses appareils électriques à Londres

Dans la même catégorie :

No posts found

Découvrez la marque

London Lover

Une marque de vêtements équitables et en coton biologique pour les amoureux de Londres.