Si vous venez fêter halloween à Londres, voici une sélection d’évènements à vous faire froid dans le dos ! Sachez qu’un certain nombres de visites macabres sont ouvertes toute l’année.
Kew Gardens fête Halloween
Pour la premiere fois, les jardins botaniques de Kew fête Halloween du 18 octobre au 3 novembre 2024 avec des installations macabres, des illuminations et une ferme de citrouilles créées spécialement à cette occasion. Des acteurs hanteront les jardins pour vous donner des sensations fortes !
Trois créneaux horaires pour foisonner !
En journée : Entrée de 16h00 à 18h00. Idéal pour les très jeunes qui ont besoin de rentrer tôt à la maison pour se coucher !
Twilight : Entrée de 18h00 à 19h30. Le niveau de peur augmente d’un cran.
Moonlight : Entrée après 19h30. Aussi effrayant que possible (mais toujours adapté à tous).
La fête d’Halloween aux studios Harry Potter
Chaque année, les studios Harry Potter se métamorphosent pour fêter Halloween. A cette occasion, l’emblématique grande salle est décorée avec plus de 100 citrouilles flottantes et les visiteurs sont invités à participer à un duel avec les Mangemorts.
Enfin, muni d’une lampe torche, les spectateurs découvrent les secrets de la forêt interdite.
Au cours de cette visite découvrez aussi les coulisses du film de la célèbre saga.
Toutes les activités supplémentaires sont incluses dans le prix du billet.
Brigit’s Bakery et son afternoons tea sur le thème Halloween
Brigit’s Bakery propose un afternoon tea original sur le thème Halloween à bord d’un bus à impériale. Durant 1h30 visitez Londres et dégustez des friandises de saison, telles que des tartelettes à la citrouille, finger sandwiches, mini cupcakes, des pâtisseries sucrées et, bien sûr, le scone fraîchement cuit avec de la confiture et de la crème.
En réservant directement sur le site de B-BAKERY et en inscrivant le code promo BPLANS2024 et BPLANS2025 pour les réservations pour 2025, bénéficiez d’une réduction de 10% sur l’ensemble des bus tour et également au salon de thé à Covent Garden.
Ce code promo est à rentrer à la fin de votre réservation dans la case Discount Code. Cliquez sur Update et la réduction s’appliquera automatiquement.
RESERVER avec le code promo BPLANS2024
Visite macabre et fantomatique de Londres
Montez à bord de The Ghost Bus Tour, l’unique routemaster funéraire de Londres et découvrez les évènements les plus sombres de la capitale britannique racontés par des comédiens grimés.
Ecoutez l’histoire des évènements les plus sombres de Londres tels que le Grand Incendie de Londres, l’histoire du diabolique barbier de Fleet Street et des vieilles tombes royales l’abbaye de Westminster.
Vous visiterez des lieux peux connus et effrayants comme par exemple le cimetière de Cross Bones et les lieux où Jack l’Eventreur exécutait ses victimes…
Sur les traces de Jack l’éventreur
Maxime, jeune français vivant à Londres, assure des visites guidées sur les traces de Jack l’Eventreur et vous dévoilera les mystères de ce meurtrier qui exécuta cinq femmes en 1888 dans le quartier de Whitechapel.
Telle une véritable enquête policière, il vous donnera des indices et fera appel à votre imagination pour dévoiler des secrets sur ce mystérieux personnage. Pourquoi les meurtres avaient-ils lieu en semaine ? Pourquoi prélevait-il l’utérus ? Ou encore quel était le profil psychiatrique de Jack l’Eventreur ?
Quand ? Maxime assure la visite le vendredi, samedi et certains mercredi à partir de 17h00 ou 18h00 selon les jours, ainsi que le le 1er janvier.
Pour connaître les disponibilités et les visites prévues, n’hésitez pas à consulter le planning.
Visite guidée sur le thème Londres hanté et histoires macabres
Suivez Maxime, votre guide français qui vous amènera au cours de cette visite nocturne sur les lieux les plus terrifiants de Londres !
À travers le témoignage d’un détenu, découvrez les conditions de vie des détenus de Newgate, la prison la plus infâme de Londres. Rencontrerez-vous le fantôme de la Louve de France qui hanterait toujours une église en ruine ? Ou encore garderez-vous votre sang froid à l’écoute des exhumations des resurrectionists ?!
Mon retour d’expérience à propos de cette visite dans l’article : « Londres Hanté et contes macabres : Visite guidée en français »
Quand ? Maxime assure la visite 4 à 5 fois par semaine de 19h00 à 21h00
Pour connaître les disponibilités et les visites prévues, n’hésitez pas à consulter le planning.
London Bridge Experience
Cette visite considérée comme la plus effrayante du Royaume-Uni, plonge le spectateur dans l’histoire sombre de Londres racontée par des comédiens.
Vous découvrirez dans un décor de « vieux » Londres, l’histoire de Jack l’éventreur. Puis dans un second temps, entrez dans une maison hantée où des comédiens vous surprendront.
London Dungeon : l’histoire macabre et sanglante de Londres
Le London Dungeon est l’une des attractions les plus connues et réputées de Londres. À mi chemin entre musée et attraction, London Dungeon fait revivre dans des décors ultra-réalistes les faits les plus marquants de la capitale.
Chaque année London Dungeon propose une visite spéciale Halloween durant laquelle vous découvrirez la maison la plus hantée de Londres, des contes terrifiants ainsi que des histoires d’exorcismes et paranormales.
Cimetière de Tower Hamlets : le seul cimetière londonien ouvert la nuit
Ce cimetière victorien construit en 1841, s’appelait à l’origine The City of London et Tower Hamlets Cemetery, mais surnommé Bow Cemetery par les habitants.
Depuis 1966, Tower Hamlets ne fait plus office de cimetière et a été classé en mai 2000 comme “réserve naturelle locale” et cimetière historique abritant de nombreuses espèces d’oiseaux et d’insectes sur les 10,93 hectares qu’il occupe.
Ouvert toute la nuit, Tower Hamlets est l’unique cimetière londonien ouvert tous les jours et 24 heures sur 24.
Adresse : Southern Grove, Mile End, Londres E3 4PX