Tous les trucs à savoir avant de voyager à Londres

Table des matières

Voici quelques conseils pratiques pour voyager à Londres et mieux connaître les us et coutumes de nos amis anglais !

Passeport

Depuis le 1er octobre 2021, le passeport en cours de validité est obligatoire.

Les enfants mineurs voyageant avec une personne n’exerçant pas l’autorité parentale doit être en possession – en plus du passeport en cours de validité- d’un courrier sur lequel le parent autorise le voyage. Cette autorisation non délivrée par la mairie est à rédiger sur papier libre.

Le décalage horaire

La Grande-Bretagne est à l’heure du méridien de Greenwich. Tout le long de l’année – que l’on soit en heure d’été ou d’hiver- nous avons toujours une heure de décalage avec l’Angleterre. Ainsi, il faut toujours enlever une heure pour être à l’heure anglaise.

Les Tips

Au restaurant, il est coutume de laisser un pourboire de 12,5%. La plupart des restaurants ont pris l’habitude d’inclure systématiquement le service dans l’addition.

Les passages piétons

En Angleterre, traverser la route n’est pas simple ! Le premier reflex avant de s’engager et de regarder en premier lieu votre gauche et non votre droite comme c’est le cas chez nous.

Pour vous rappeler cette règle, il est inscrit à côté de tous les passages piétons de la capitale « Look Left ».

Les pharmacies

Si au cours de votre séjour vous avez un petit bobo ne partez pas à la recherche d’une pharmacie comme on en voit en France. A Londres, les pharmacies sont incorporées dans les supermarchés tels que Boots et Superdrug. Beaucoup de médicaments sont en libre-service.

Vous pouvez également acheter du paracétamol et de l’ibuprofène dans les supermarchés.

Les pubs

Dans les pubs, il n’y a pas de service à table. Pas la peine de s’assoir et d’attendre que quelqu’un vienne à vous pour prendre votre commande ! C’est au client d’aller au bar, commander, payer et revenir à la table avec sa commande. Même chose pour les plats, si l’on décide de manger dans un pub; il faut commander au bar, et après cela dépend de l’endroit; dans certains pubs on vous servira votre repas à table, dans d’autres on vous donnera un numéro, et il faut rester à l’écoute jusqu’à ce que quelqu’un crie votre numéro. Vous irez chercher vos plats au bar.

Selon la législation anglaise, un adolescent de 16 ans peut consommer dans un pub de la bière, du cidre, ou du vin avec de la nourriture ordonnée par un adulte.

Le tabac

En 2007, Londres avait fait parti des précurseurs en interdisant la cigarette dans les lieux publics fermés comme les pubs et les restaurants.

Aujourd’hui avec 15% fumeurs dans la population londonienne, le gouvernement souhaite adopter des mesures plus strictes afin de réduire le tabagisme. A l’image de New-York, il se pourrait qu’il soit bientôt interdit à Londres de fumer dans les parcs et autres espaces publics tels que Trafalgar Square ou Parliement Square.

Il faut être majeur (18 ans) pour acheter des cigarettes.

Enfin, sachez qu’en jetant un mégot par terre, vous risquez une amende de £75.

Quant à la cigarette électronique, il est interdit de vapoter dans le métro mais aussi dans tous les Starbucks anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Précédent
John Lewis : un grand magasin à Oxford Street
Suivant
Bon plan : visiter l'Abbaye de Westminster gratuitement !

Dans la même catégorie :

Union-jack-big-ben
Nannybag-londres-consigne
mariage-londres
meteo-londres
visites-londres-incontournable
VTC-londres
black-friday-londres
bons-plans-voyage-londres

Découvrez la marque

London Lover

Une marque de vêtements équitables et en coton biologique pour les amoureux de Londres.