Ye Olde Mitre : un pub historique caché à Holborn

Table des matières

The Ye Olde Mitre est un pub historique et pittoresque réputé pour être le plus caché de Londres ! Le trouver n’est donc pas aisé mais pas de panique, je suis là pour vous donner toutes les informations !

Vous êtes ici : Accueil » Sortir » Bars & Pubs » Pubs » Ye Olde Mitre : un pub historique caché à Holborn

 

Quelle est l’histoire du pub Ye Olde Mitre ?

pub-ye-olde-mitre-exterieur

 

Le pub The Ye Olde Mitre a été construit en 1546, sous le règne de Henri VIII, pour les serviteurs de l’évêque de la ville d’Ely. Cette dernière dépendait de la province de Cambridgeshire et n’était, par conséquent, rattachée à Londres. Pour la petite anecdote, la police de Londres ne pourrait pas y intervenir sans autorisation jusque dans les années 70 !

Le bâtiment actuel date de 1772, année où il a été reconstruit, ce qui en fait l’un des pubs les plus anciens de Londres. Quand à l’intérieur, il a été restauré dans les années 30. Par conséquent, le pub est encore dans son « jus », ce qui lui confère une atmosphère authentique, loin des pubs actuels restaurés dans l’esprit ancien….

 

Quelle est l’ambiance du pub Ye Olde Mitre ?

Venir au Ye Olde Mitre, c’est voyager dans l’Angleterre du 18ème siècle ! Avec une ambiance cosy et de style Tudor, le pub a bien des atouts pour nous séduire.

 

Tout d’abord par sa décoration quelque peu chargée : lambris, gravures accrochées ici et là, pots suspendus et très jolis vitraux représentant une mitre ! La disposition du bar trônant au centre du salon vous surprendra car si vous souhaitez changer de côté…il vous faudra ressortir et rentrer de l’autre côté 😉

 

N’hésitez pas à vous baladez à l’intérieur du pub pour découvrir les différents salons situés au rez-de-chaussée et au premier étage. Et si vous ne trouvez pas de place, n’hésitez pas à vous assoir à côte de votre voisin : ici on partage la même table !  Autre point très agréable: en hiver, on peut profiter d’un bon feu de cheminée !

 

ye-olde-mitre-pub-salon

Enfin, au Ye Olde Mitre il n’y pas de télévision et donc pas de retransmission de match, ce qui est un avantage si l’on veut se retrouver au calme pour discuter !

Aux beaux jours, vous pouvez profiter du patio qui présente l’avantage d’être au calme et d’avoir un cadre agréable.

Sachez également que le pub peut être privatisé pour célébrer vos événements….

 

Quelles bières peut-on déguster ?

ye-olde-mitre-bar

Le pub propose une sélection de ales et de lagers issues du Royaume-Uni. Les ales sont des bières à fermentation haute et les lagers à fermentation basse; ces dernières sont des bières blondes ou blanches plus légères. Vous pourrez également déguster un excellent cidre en pression.

A titre d’information, les bières proposées sont la London Pride, Oliver’s Island, HSB, Seafarers ou Castle Rock Harvest Pale.

 

Que peut-on y manger ?

Aussi curieux que cela puisse paraître, le pub sert des tapas et plus traditionnellement des sandwich et des snacks faits maison.

 

Quelle est la clientèle du pub Ye Olde Mitre ?

La clientèle est constituée d’habitués mais aussi quelques touristes ayant trouvé l’adresse !

 

Les enfants sont-ils autorisés ?

Malheureusement, les enfants ne sont pas autorisés au Ye Olde Mitre, car le pub ne dispose pas de restaurant.

Quels sont les horaires du pub Ye Olde Mitre ?

Le pub est ouvert du lundi au vendredi de 11h00 à 23h00.
Fermé les samedis et dimanches.

Où se situe le pub Ye Olde Mitre ?

Aller au Ye Olde Mitre ça se mérite ! En effet le pub est une perle rare bien cachée que l’on ne trouve que si on est observateur. Il est d’ailleurs considéré comme le pub le plus difficile à trouver à Londres ! Il se trouve non loin de la Cathédrale St Paul et la City, dans une impasse cachée entre le 8 et le 9 Hatton Garden. Attention messieurs, il y a beaucoup de bijouteries dans cette rue 🙂

Adresse : 1 Ely Pl, London EC1N 6SJ
Site internet du pub

Icone métro Londres MétroIcone bus Londres Bus
Chancery Lane4, 8, 11, 23, 25, 26, 76, 172, 242, 341, 521, N8, N11, N15, N21, N26

 

Visite guidée en français sur l’histoire des pubs à Londres

Maxime-visite-guidee

 

Le pub est une institution britannique par excellence où les anglais aiment se retrouver. Ces lieux sont chargés d’histoire, en effet certains pubs datent du siècle de Shakespeare et d’autres de l’époque victorienne.  A travers une visite guidée en français de 3 heures, partez à la découverte des pubs historiques incontournables de Londres.

Maxime, un français installé à Londres vous dévoilera l’histoire derrière les noms des pubs et de ce breuvage ancestral qu’est la bière !

 

PLUS D’INFORMATIONS  

Conclusion

Le pub Ye Olde Mitre est une pépite cachée à découvrir absolument pour son cadre historique et son ambiance conviviale. En hiver, on peut profiter d’un bon feu de cheminée et en été du joli patio.

2 Responses

  1. Bonjour, ce pub a l’air très sympa mais peut on y aller avec 2 adolescents de 11 et 15 ans même si les enfants ne sont pas admis. Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Précédent
Bon plan appartements à Borough Market
Suivant
Visiter le croiseur HMS Belfast

Dans la même catégorie :

Florattica-rooftop-londres-vue
Post-building-vue
pub Montagu-Pike
Blues-Kitchen-camden
camden-concert-musique-live
Control-room-battersea-station
Camden-Dublin-Castle
Pub-Dickens-Inn

Découvrez la marque

London Lover

Une marque de vêtements équitables et en coton biologique pour les amoureux de Londres.