Situé au coeur du quartier d’affaires de la City au même titre que Skygarden et le Gherkin, The Garden at 120 est un magnifique toit jardin offrant une vue à 360° de Londres.
Outre son panorama spectaculaire et sa terrasse en plein air, l’autre point fort de Fen Court est que son accès est gratuit et sans réservation préalable.
Présentation du building Fen Court
Ouvert le 15 février 2019, Fen Court est un nouvel immeuble de 15 étages soit 69 m. Il a été conçu par l’architecte britannique Eric Parry pour le compte de la compagnie d’assurance Generali. Pour ce projet, l’architecte a rassemblé deux bâtiments en une seule unité. Le niveau supérieur est facilement identifiable car recouvert de bandes colorées illuminées aussi bien de jour que de nuit.
Ce complexe de bureaux et de commerces de 15 étages dispose en son sommet de la terrasse jardin la plus vaste de Londres. Soit une superficie de 2 800 m² c’est à dire l’équivalent de huit courts de tennis !
Inspiré des jardins de la campagne anglaise, la terrasse panoramique de Fen Court est agrémentée d’arbres fruitiers, d’une pergola recouverte de glycines et une promenade sur le pourtour qui offre une vue imprenable sur les toits de Londres.
The Garden at 120 : une vue panoramique sur Londres
Contrairement au Shard ( 310m de haut ) et le Skygarden (150 m de haut), qui offrent des vues grandioses sur Londres, Fen Court propose un point de vue plus humain. En effet, on se retrouve presque nez à nez avec les plus beaux buildings de la City tels que: Talkie-Walkie, Gherkin, Scalpel, Cheesegrater ou encore Lloyd’s Building.
The Garden at 120 offre également une vue panoramique et ouverte sur la ville. Au delà des nombreux buildings de la City, on aperçoit le dôme de la cathédrale St Paul, London Eye, Tower Bridge ou la Tour de Londres.
The Garden at 120 : visite de nuit
L’art numérique
Avant de monter dans l’ascenseur, levez les yeux et admirez l’installation d’art numérique de Vong Phaophanit et Claire Oboussier. On y présente une série d’images représentant alternativement nature et monuments de Londres.
Quand venir au rooftop The Garden at 120 ?
La terrasse étant à l’air libre, je vous conseillerais bien évidemment de venir aux beaux jours et plus précisément à partir du mois de mai quand les glycines sont en fleurs. Le cadre sera d’autant plus agréable tant au point de vue visuel qu’olfactif !
Une visite en fin de journée lors du coucher du soleil est également à privilégier.
Faut-il réserver pour monter à The Garden at 120 ?
L’accès au rooftop est gratuit et aucune réservation n’est nécessaire. La terrasse est limitée à 200 personnes selon le principe premier arrivé, premier servi.
Informations pratiques
–> L’accès au rooftop est soumis à un contrôle des sacs de type aéroport.
–> Possibilité de photographier avec un trépied
Quelles sont les horaires d’ouverture ?
En hiver (du 1er octobre au 31 mars) : tous les jours de 10h00 à 18h30
En été (du 1er avril au 30 septembre) : tous les jours de 10h00 à 21h00
Où se trouve The Garden at 120 ?
The Garden at 120 se trouve dans le quartier de La City, non loin de Leadenhall Market et de Sky Garden.
Adresse : 120 Fenchurch Street – Londres EC3M 5BA
Métro | Bus | Navette fluviale |
---|---|---|
Monument | 40, RV1 | Tower Pier |
Conclusion
The Garden at 120 est un rooftop au coeur de La City qui offre une vue magnifique sur Londres et sur quelques-uns des plus beaux monuments de la capitale.
Contrairement au Shard au Skygarden, l’accès à Fen Court Garden est gratuit et sans réservation.