Où acheter des tickets pour les studios ? Comment y aller ? Combien de temps dure la visite ? Retrouvez tous les conseils et informations pratiques pour bien organiser votre visite aux Studios Harry Potter.
Sommaire :
Les studios Harry Potter se trouvent à 32 kilomètres au nord-ouest de Londres.
Pour vous y rendre deux solutions s’offrent à vous :
– le bus à condition d’avoir acheté un ticket visite et transport combinés
– le train et la navette des studios.
Toutes les informations dans l’article : « Comment aller aux studios Harry Potter depuis Londres ? »
Oui les studios disposent de deux parkings :
– l’un gratuit qui est le plus le éloigné de l’entrée et dont l’accès est réservé aux personnes disposant d’une réservation pour la visite.
– l’autre payant situé à proximité de l’entrée dont la réservation se fait uniquement sur le site des studios et au prix de £10. A votre arrivée, présentez votre réservation, un autocollant sera posé sur votre pare-brise et l’accès au parking prioritaire vous sera indiqué.
De plus, certaines places situées à l’entrée des studios sont réservées aux personnes à mobilité réduite sous réserve de présentation de la carte de stationnement.
Les horaires d’ouverture varient selon la saison :
En hiver ( de début septembre à mi mai) de 10h00 à 20h00, dernière admission à 16h00.
En été (de mi mai à début septembre ), de 9h00 à 22h00, dernière admission à 18h30.
Les studios sont fermés le 25 et 26 décembre.
Oui, vous pouvez déposer gratuitement vos manteaux, sacs, poussettes ou landaus aux vestiaires.
Des espaces change bébé sont mis à disposition et vous pouvez réchauffer les biberons ou repas directement au Studio Café.
Vous pouvez déposer gratuitement vos effets personnels (manteau, parapluie, petit sac…) en consigne située dans le hall à côté de l’entrée. Vous pourrez récupérer vos affaires uniquement à la fin de la visite, veillez à ne pas oublier votre porte feuille si vous souhaitez faire des achats 😉
Vous pouvez apporter votre repas et vos boissons aux studios Harry Potter, que vous pourrez consommer à l’extérieur ou dans la zone de pique-nique.
Vous pouvez prendre des photos et faire des vidéos dans la plupart des zones, sauf dans le cinéma et sur les fonds verts. L’utilisation d’un trépied, drones et autres matériel de prise de vue professionnelle ne sont pas autorisés.
Oui il y a un audio-guide en français qui peut être loué à votre arrivée au prix de £5.25
La majorité des studios est adaptée pour les fauteuils roulants mais certaines zones peuvent être difficiles à parcourir, à savoir :
-la rue pavée du Chemin de Traverse
-le sol en ardoises de la Grande Salle
-le pont de Poudlard qui est un décor d’origine dont le sol irrégulier n’est pas adapté aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant
-la Forêt Interdite est adaptée aux utilisateurs de fauteuil roulant, mais certaines zones peuvent être difficiles à parcourir en raison du sol irrégulier.
Oui, vous pouvez bénéficier du wifi gratuitement durant toute la durée de votre visite.
Il est possible de louer des chargeurs de téléphone portable au bureau d’informations contre un dépôt remboursable de 15 £.
Non, la vente des tickets pour la visite des studios Harry Potter se fait exclusivement sur internet.
Si vous souhaiter aller aux studios par vos propres moyens, vous pouvez réserver vos entrées directement sur le site Wbstudiotour.
En revanche, si vous préférez prendre un forfait transport en bus et billet d’entrée pour les studios, vous pouvez réserver via le site de GetYourGuide. Cette option vous permet d’éviter le trajet en transports en commun qui peut sembler un peu compliqué pour ceux qui n’ont pas l’habitude. De plus en réservant via GetYourGuide, vous pouvez annuler votre réservation sans frais jusqu’à 24 heures à l’avance.
Comptez environ entre 3 et 4 heures la visite des studios, en prenant votre temps. Vous pouvez rester autant de temps que vous le souhaitez mais dans ce cas il vous faudra acheter un ticket sans l’option transfert en bus et y aller par vos propres moyens.
En raison de leur popularité, les studios Harry Potter sont régulièrement pris d’assaut, surtout durant les vacances scolaires; par ailleurs le nombre de visiteurs par heure est limitée. Il est par conséquent conseillé de réserver votre visite entre 3 et 6 mois à l’avance.
C’est possible mais pas garanti ! Tous les jours, les studios remettent en vente des places annulées ou des entrées dont la date a été modifiée.
Non, les billets ne sont en aucun cas remboursables mais peuvent être modifiés, voir conditions ci-dessous.
Vous pouvez changer la date de vos billets sous réserve de disponibilité et moyennant 10£ de frais administratifs. Pour effectuer le changement, contactez les studios aux +44 (0)800 640 4550 et donnez votre numéro de réservation.
Les billets familles sont prévus pour deux adultes et deux enfants ou un adulte et trois enfants.
Vous n’avez pas de tickets pour visiter les studios ou vous trouvez le coût trop onéreux, voici quelques suggestions d’activités liées à Harry Potter :
Laissez-vous emporter par la magie Harry Potter à travers une visite guidée en français qui vous dévoilera de nombreux lieux de tournage ainsi que ceux qui ont inspiré l’auteur J. K. Rowling.
Visitez Londres avec Sophie qui vous dévoilera durant plus de trois heures des secrets de tournage, des erreurs de montage, des anachronismes et des anecdotes sur l’univers Harry Potter qui n’aura plus de secret pour vous !
Ouverte en 2021, cette exposition dévolue aux coulisses des tournages de la saga Harry Potter, rassemble des centaines de photos prises en marge des huit films successifs ainsi que le costume porté par Daniel Radcliffe.
En complément de cette exposition située à Covent Garden, vous pourrez vous faire prendre en photo sur le fameux balai de Quidditch, déguster une bièraubeurre et acheter des souvenir dans la boutique dédiée.
Cutter & Squidge est une patisserie au coeur de Soho qui propose un afternoon tea original sur le thème Harry Potter. Vêtu d’une cape et baguette à la main, entrez dans le monde magique en dégustant des produits 100% naturels.
L’afternoon tea Wands & Wizard Exploratorium est une expérience ludique durant laquelle vous devrez résoudre des énigmes à l’aide de votre baguette magique et concoctez votre propre thé magique en mélangeant dans un mortier des épices et des fleurs tels que de la bergamote, du gingembre, de la lavande, du jasmin ou encore de la camomille…
Basée sur l’histoire originale de J.K. Rowling, Harry Potter et l’Enfant Maudit est une pièce de théâtre qui raconte la suite des aventures du célèbre sorcier et de sa famille 19 ans après son combat contre Lord Voldemort. Dans cette huitième histoire, Harry Potter diplômé de Poudlard est marié et père de trois enfants.
Créée en 2016, Harry Potter et l’Enfant Maudit a remporté vingt-quatre prix de théâtre au Royaume-Uni, devenant et la pièce la plus récompensée de l’histoire remportant six Tony Awards et neuf Olivier Awards dont celui de «Meilleure nouvelle pièce».
Pour voir toutes les activités, consultez l’article « Les activités autour de Harry Potter à Londres«
Aucun commentaire pour l'instant !
Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire