London Dungeon un voyage dans l’histoire sanglante de Londres

Table des matières

London Dungeon est une attraction originale et immersive qui fait revivre les histoires les plus sombres et sanglantes de Londres à travers des décors ultra-réalistes.

Plongez dans le Londres moyenâgeux ravagé par la peste noire puis par le Grand Incendie de 1666 et rencontrez les personnages les plus terrifiants qui ont marqué l’histoire tels que Guy Fawkes, Sweeney Todd et Jack l’Éventreur.

Qu’est-ce-que London Dungeon ?

Entrée de London-Dungeon

Ouvert en 1974 à Tooley Street, London Dungeon est le premier des six donjons à ouvrir au Royaume-Uni. Cette attraction est à ses débuts un musée de cire présentant des épisodes sombres de Londres à travers les personnages de Boudica, Mary Tudor et Thomas Becket. Un concept qui évolue dans les années 90 avec des spectacles théâtraux assurés par des comédiens et une balade en bateau.

Après quatre décennies sous les arches de Tooley Street, London Dungeon déménage en 2013 et s’installe à South Bank, à proximité du London Eye, Sea Life Aquarium et Shrek’s Adventure, dirigés par le groupe Merlin Entertainments.

Aujourd’hui, vingt comédiens incarnent les personnages les plus sanglants de l’histoire de Londres, en racontant leurs crimes tout en interagissant avec le public.
Au total, on compte seize spectacles immersifs plongeant les visiteurs dans l’histoire macabre de Londres tels que la peste de 1348, le Grand Incendie de 1666 ou encore les meurtres perpétrés par Jack l’Éventreur.

Ce concept d’attraction immersive narrant le côté obscur d’une ville est présent dans tout le Royaume-Uni (Édimbourg, York, Blackpool, Warwick), mais aussi en Europe (Amsterdam, Berlin, Hamburg) et en Asie (Shanghai).

Plus d’informations  

London Dungeon : au coeur de l’histoire sanglante et macabre de Londres

London-Dungeon-Mrs -Lovett - Pie Shop

Passages sombres, bruits soudains, éclairs, jets de liquide et odeurs déplaisantes, bienvenue dans l’ambiance morbide et peu reluisante de London Dungeon !
Au cours de votre visite, vous croiserez des personnages effrayants comme Sweeney Todd’s, le diabolique barbier de Fleet Street qui tranche la gorge de ses clients et se débarrasse de leur corps avec la complicité de sa maîtresse, la boulangère Mrs Lovett. Cette dernière vous accueillera dans sa boutique et vous donnera peut-être la recette de ses pies.

Autre personnage effrayant, Jack l’Eventreur célèbre tueur en série qui a terrorisé la ville de Londres en 1888. Vous traverserez Mitre Square, scène de crime où fut retrouvée Catherine Eddowes sa quatrième victime, avant de vous installer au Ten Bells, célèbre pub de l’East End où ont été vues pour la dernière fois, Mary Kelly et Annie Chapman. Le propriétaire des lieux vous racontera quelques sombres histoires.

London-Dungeon-Chambre-tortures

London Dungeon c’est aussi une expérience immersive durant laquelle le public est invité à participer. Serez-vous choisi par le bourreau de la chambre des tortures pour une démonstration de ses instruments favoris ?
Plus effrayant les uns que les autres, chaque comédien vous fera réaliser la souffrance et l’agonie des victimes. Tongue Tearer, conçu pour arracher la langue, Pear of Anguish pour extirper les dents ou encore Chappy Chopper utilisé sur les hommes…imaginez où…

Vous avez échappé aux démonstrations du bourreau mais qu’en sera t-il dans la salle d’audience ? Serez-vous appelé par le juge ? Et si oui, plaiderez-vous coupable ou non coupable ?

London-Dungeon-Drop-ride

London Dungeon ce sont des rencontres et des interactions avec des personnages infâmes, des immersions dans un autre temps mais aussi des attractions à sensation telles que  Drop Dead Drop Rid.  Une chute libre de quelques secondes, conçue pour donner la sensation d’être pendu, à l’instar des prisonniers de la tristement célèbre prison de Newgate.

Plus d’informations  

Des comédiens talentueux et des décors réalistes

London-Dungeon

Le succès de London Dungeon passe par le talent des vingt comédiens, habités par leur personnage à travers leur jeux de rôle, leurs habits et leur maquillage horriblement réaliste. Couverts de faux sang, d’ecchymoses ou de plaies suintantes, nul ne doute que vous soyez rebuté à leur vue !

London-Dungeon

Un sordide réalisme dans les décors mais aussi dans les mannequins représentant un cadavre touché par la peste noire et sur lequel est effectué sous vos yeux une autopsie. Vous serez surpris par le réalisme des organes arrachés sans ménagement et pouvant entrainer des éclaboussures…

Plus d’informations  

London Dungeon : une attraction qui fait vraiment peur ?

London-Dungeon

Même si London Dungeon raconte les histoires les plus sordides de Londres, ce n’est pas un musée de l’horreur d’où vous ressortirez choqués ou traumatisés.

London Dungeon est avant tout une expérience théâtrale interactive et immersive qui raconte des faits sombres avec réalisme et humour.

Plus d’informations  

Faut-il parler anglais ?

Pour apprécier toutes les histoires et l’humour gore, la maitrise de l’anglais est indispensable.

London Dungeon : une attraction adaptée pour les enfants ?

–> London Dungeon déconseille l’attraction aux enfants de moins de 12 ans mais laisse la responsabilité aux parents de prendre la décision finale.

–> Les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

–> Les enfants de moins de 5 ans ne sont pas autorisés à entrer.

London Dungeon : une attraction accessible aux personnes à mobilité réduite ?

L’attraction est accessible aux personnes à mobilité réduite dont les conditions sont énumérées sur le site.

Plus d’informations  

London Dungeon : une visite à conseiller ?

Vous maîtrisez la langue de Shakespeare et recherchez une visite immersive, qui concilie sensations, humour et histoire macabre alors London Dungeon, ne vous laissera pas de marbre ! Une visite ludique, palpitante qui crée de la cohésion et à partager entre amis ou en famille.

Si vous n’êtes pas adepte de ce genre de show, maitrisez peu l’anglais mais intéressé par l’histoire sombre et macabre de Londres, je vous conseille de participer à des visites guidées en français assurées par Sophie et Maxime, guides experts sur ces sujets.

Pour plus d’informations, je vous invite à consulter les articles présentant ces visites :

— > Londres hanté et contes macabres

–> Enquête de nuit sur les pas de Jack l’Éventreur

Où réserver sa visite de London Dungeon ?

Tout d’abord la réservation est vivement conseillée et vous permettra d’économiser £7 et vous évitera des files d’attentes.

Deux alternatives pour réserver votre visite au London Dungeon :

–> Directement sur le site de London Dungeon où il peut y avoir des offres promotionnelles mais le paiement est en Livre Sterling.
Si vous n’avez pas de cartes bancaires telles que N26 ou BoursoBank, vous paierez des frais bancaires.
Bon Plan ! Pour toute première ouverture d’un compte BoursoBank suivie d’une mobilité bancaire EasyMove, BoursoBank vous offre 130€ avec le code parrainage : EMPE9800

–> Sur des sites partenaires tels que GetYourGuide ou Civitatis dont le paiement est en euro et pourrez bénéficier de l’annulation sans frais pour le premier.

Comparez leurs offres respectives qui peuvent évoluer, et si vous prévoyez de visiter également le London Eye et le Sea Life qui sont à côtés, ou encore Madame Tussauds, optez pour un billet combiné qui sera plus avantageux.

Plus d’informations  

Informations pratiques

–> Photos et vidéos strictement interdites
–> Durée de la visite 90 min
–> Le créneau horaire que vous sélectionnez correspond à l’heure à laquelle vous devez arriver au London Dungeon.
–> Visite exclusivement en anglais.
–> Pas d’audioguide.
–> Pas de vestiaire
–> Pas de consigne (En passant par les consignes Nannybag, vous pouvez bénéficier de 10% de réduction avec le code promo BPL10. Plus d’info sur le site de Nannybag et dans l’article consacré aux consignes)
–> Toilettes

Visiter London Dungeon pour Halloween

London-Dungeon-Halloween

Chaque année London Dungeon propose une visite spéciale Halloween durant laquelle vous découvrirez la maison la plus hantée de Londres, des contes terrifiants ainsi que des histoires d’exorcismes et paranormales.

En complément, consultez l’article : « Que faire à Londres pour Halloween ? »

Plus d’informations  

Où se trouve London Dungeon ?

Adresse : Riverside Building, County Hall, Westminster Bridge Road, Londres SE1 7PB

Icone métro Londres MétroIcone bus Londres BusIcone bateau Londres Navette fluviale
Waterloo, Westminster211, 77, 381Waterloo Pier

Conclusion

Avec des comédiens talentueux, des décors réalistes et des effets spéciaux, London Dungeon plonge les visiteurs dans les histoires les plus sanglantes de Londres.
Une expérience immersive mêlant histoire et humour qui demande une bonne compréhension de l’anglais pour saisir toutes les subtilités.

Plus d’informations  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Précédent
Big Ben Tour : visite guidée d'Elizabeth Tower
Suivant
Hôtel Grand Royale Hyde Park : l'ancienne résidence de Lillie Langtry

Dans la même catégorie :

Musee-maritime-greenwich
Big-Ben-Tour
Post-building-vue
8 Bishopsgate
Tootbus-noel
Kew-gardens-christmas
Winter-Wonderland
Londres-hante-macabre

Découvrez la marque

London Lover

Une marque de vêtements équitables et en coton biologique pour les amoureux de Londres.