Le Sea life Aquarium est réputé pour sa grande diversité d’espèces marines telles que les requins, les pingouins, les pieuvres et le populaire poisson clown. Cette activité familiale fera découvrir aux enfants les merveilles du monde marin et sensibilisera les adultes à la préservation de nos océans.
Avec plus de 500 espèces aquatiques du monde entier, l’aquarium de Londres abrite l’une des plus grandes collections de spécimens marins d’Europe réparties en 14 zones thématiques.
Chacune d’entre elles représente un biotope différent: les lacs, les océans et les rivières. Le plus grand bassin s’élève sur 3 étages et contient 1 million de litres d’eau où évoluent 12 espèces de requins tels que des requins tigres, zèbres, guitares ou à pointes noires.
De nombreuses activités pour les enfants telles que les bassins interactifs où les petits peuvent caresser ou toucher des coquillages, des étoiles de mer mais surtout des raies !
Des espèces aquatiques rares ou impressionnantes comme le crocodile de cuba, les requins, les raies léopards, les piranhas, les hippocampes, les poissons feuilles…
Le Shark Walk est le plus grand bassin du Sea Life. Sur 3 niveaux au milieu des statues de l’île de Pâques, se côtoient 16 espèces de requins et des raies. Profitez du tunnel en verre, pour découvrir les raies sous un autre angle.
Le Ice Adventure réunit des manchots papous dans un décor de l’Antarctique avec une température intérieure de 8° Celsius. Protégés par une vitre, vous les verrez se déplacer sur la banquise ou nager dans le bassin.
A mon avis, la visite de l’aquarium de Londres plaira plus aux enfants qu’aux adultes.
Les petits seront impressionnés par les requins, les raies et le crocodile de Cuba. Amusés par les poissons clowns et les manchots papous.
Pour ma part, j’ai regretté qu’il y ait peu d’aquariums de récifs avec des poissons et des coraux multicolores. Dans l’ensemble les aquariums sont sombres et on espère voir des espèces plus tropicales pour voyager !
En revanche, j’ai eu un coup de coeur pour l’environnement précolombien du grand bassin où les requins et les raies mantas nagent autours des statues de l’île de Pâques et du squelette de baleine.
Enfin, la visite du Sea Life peut être désagréable lors de fortes affluences. L’aquarium devient bruyant et les allées sont envahies de poussettes rendant l’accès aux bassins difficiles.
Visiter le Sea Life quand il pleut à Londres est un bon plan pour être au sec et occuper les enfants. Ils seront sans aucun doute plus réceptifs à ce genre d’activité qu’une visite au musée.
Cependant, le revers de la médaille peut être la forte fréquentation du lieu. Pour échapper au monde, évitez de vous rendre au Sea Life durant les vacances scolaires et privilégiez une visite le matin dès l’ouverture ou en fin d’après-midi.
Si vous êtes en famille, comptez jusqu’à 2 heures de visite, le temps que les enfants découvrent les activités ludiques, et regardent certaines vidéos.
Pour ma part, j’ai visité le Sea Life en 1h15 en prenant le temps de faire des photos et de contempler les raies et les requins.
Vous pouvez réserver votre visite soit sur le site de Sea life soit sur celui de GetYourGuide, ce dernier offre la possibilité d’annuler si besoin sans frais.
Plus d’informations sur le site de Sea Life Plus d’informations sur GetYourGuide
L’entrée du Sea Life représente un certain budget. Si vous êtes en famille et que vous souhaitiez faire d’autres visites telles que le London Eye, Madame Tussauds, London Dungeon, Shrek’s Adventure,et Big Bus Tour, optez pour un billet multi-attraction qui vous permettra de faire des économies.
Plus d’informations sur le site de Sea Life
Adresse: Riverside Building, County Hall, Westminster Bridge Road, Londres SE1 7PB
Waterloo | 12, 53, 59, 76, 77, 148, 159, 211, 341, 381 | London Eye Pier |
La visite du Sea Life Aquarium émerveillera les enfants qui pourront admirer de nombreux requins et toucher des raies. Les adultes regretteront peut-être le manque de couleurs dans certains bassins.
Aucun commentaire pour l'instant !
Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire