Visite de Canary Wharf à Greenwich en français et en courant !

Table des matières

Visiter Londres en français et en courant, c’est désormais possible grâce à Jean-Baptiste, un français expatrié passionné de course à pied et London Lover !
Une activité originale qui vous fera découvrir la capitale sous un nouvel angle, et à travers quatre parcours différents adaptés pour la course à pied durant lesquels vous passerez aussi bien devant les grands classiques que dans des lieux plus insolites.

 

Qui est Jean-Baptiste, votre guide runner ?

JB-Guide

Originaire de la région parisienne, Jean-Baptiste occupe pendant dix ans le poste de chef du service Enfance-Éducation-Jeunesse à la mairie de Nogent-sur-Marne. En 2021, la famille s’installe à Londres où l’épouse de Jean-Baptiste bénéficie d’une opportunité professionnelle. Mis en disponibilité le temps de cette expatriation, l’ancien fonctionnaire territorial met sa carrière entre parenthèse.

Mais cette pause, n’est pas synonyme d’oisiveté pour Jean-Baptiste qui aime relever de nouveaux challenges et qui a pléthore d’idées 😉

Sportif, il pratique dans un premier temps le tennis puis devient licencié à la Fédération Française d’Athlétisme et participe à de nombreuses courses du 10km au Marathon dont celui de Paris.

Vous voyez venir la suite ?! En 2022, Jean-Baptiste a l’idée ingénieuse de proposer des visites guidées de Londres en français et en courant ! Une nouvelle activité en phase avec sa passion pour le running et sa personnalité de challenger, philanthrope et curieux d’esprit.
Il offre à tous (du marathonien au runner aguerri en passant par le coureur du dimanche), une expérience originale qui permet aussi bien de découvrir les classiques de Londres que de sortir des sentiers battus.
Pas moins de cinq parcours sont proposés, chacun avec sa thématique et son quartier et avec un itinéraire adapté pour ne pas être dérangé par la circulation. Vous traverserez des lieux souvent méconnus des touristes et des marcheurs et découvrirez Londres différemment !

A vos baskets !

 

De Canary Wharf à Greenwich en courant, une visite entre histoire et futur

Greenwich-Foot-Tunnel

Jean-Baptiste est le seul français à Londres à proposer ce concept de visites qui concilient sport et découverte. Pour chacune d’elles, il a adapté le parcours, pour courir dans des conditions optimales et être le moins confronté à la circulation, et garantir une expérience unique en toute sécurité. 

Chaque visite présente aussi bien des incontournables de Londres que des lieux plus méconnus et insolites et vous fera passer de la ville avec ses buildings à la campagne et voyager dans le temps.

 

Lama-greenwich

Pour le parcours de Canary Wharf à Greenwich, vous verrez le clipper Cutty Sark, vous traverserez Greenwich Market ou encore Greenwich Park mais vous ferez également quelques rencontres inattendues et pourrez même courir sous la Tamise !

Une visite originale qui fait le trait d’union entre la modernité de Canary Wharf, qui est le plus important quartier d’affaires de Londres après la City, et l’ancien quartier royal de Greenwich où naquirent Henri VIII et Élisabeth Ière.

Vous courez après l’histoire, passez de la ville à la campagne et traversez différents styles architecturaux allant du baroque au classicisme jusqu’à la modernité des buildings.

 

De Canary Wharf à Greenwich en français et en courant : une visite à conseiller ?

visiter-londres-courant
Vous aimez mon t-shirt London Lover ? 😍 Découvrez toutes les collections sur mon site 👉https://london-lover.com

Lorsque Jean-Baptiste m’a contacté pour me présenter ses visites, j’ai trouvé l’idée géniale et ambitieuse et j’étais curieuse de découvrir ce concept. Après quelques échanges de mails et appel téléphonique, le rendez-vous était pris !

J’ai tout d’abord apprécié le parcours ultra adapté pour courir en toute sécurité et sans être gêné par la circulation. La majorité du temps, nous avons traversé des endroits non accessibles aux voitures, notamment le long des docks de Canary Wharf et de l’Isle of Dogs, Greenwich Foot Tunnel ou encore le parc de Greenwich.
De plus, nous sommes passés dans des lieux et chemins de terre quelques peu cachés et en pleine nature et avons même fait une halte dans une ferme pédagogique pour saluer les pensionnaires.

Visiter Londres en courant permet également d’apprécier d’avantage de points d’intérêts que durant une visite à pied classique tout en bénéficiant de quelques explications concises. Jean-Baptiste est avant tout un sportif qu’un guide au sens strict du terme, mais curieux d’esprit et London Lover il connait bien sa ville d’adoption et vous partagera quelques anecdotes.

Par conséquent, si vous aimez courir et que vous souhaitez pratiquer le running durant votre séjour et concilier visite et sport, les itinéraires conçus par Jean-Baptiste seront un gain de temps et vous offriront dépaysement et dépassement de soi.

Que vous soyez coureur aguerri ou jogger du dimanche, Jean-Baptiste s’adaptera à votre rythme, sans jugement et avec bienveillance. Si ce concept de visite attise votre curiosité, ne vous réfrénez pas parce que vous estimez que vous n’avez pas les compétences. Dépassez cette fausse idée et osez une nouvelle expérience !

Pour être sincère la dernière fois que j’ai fait de la course à pied c’était à l’Ecole navale en 2006 et je ne fais pas de sport, mise à part de la marche à pied et de la danse de salon. Pour autant, j’ai réussi à faire le parcours à mon rythme même si j’aurais aimé (comme je lui en avais fait part), que Jean-Baptiste me « pousse plus à la roue » afin que je puisse ressentir une réelle sensation dépassement.
Courtois et indulgent, je pense sincèrement qu’il n’a peut-être pas osé 😉  Néanmoins, avec de bonnes courbatures, le lendemain, nul doute que j’avais fait du sport !

Avant de commencer la visite, faites part de vos attentes et exigences à Jean-Baptiste qui pourra s’adapter à vos doléances et vous faire partager son expérience de marathonien et vous donner des conseils. 

Laissez-vous guider en toute confiance par Jean-Baptiste, sans vous soucier de l’itinéraire et profitez de cette expérience originale.

Plus d’informarions  

 

Gardez un souvenir de votre course !

Ingénieux ! Durant votre visite running, équipé d’un stabilisateur pour smartphone, Jean-Baptiste vous filmera pour réaliser une vidéo qu’il vous offrira. Un super souvenir à partager sur les réseaux sociaux pour se la raconter auprès des amis 😉

 

Quelle distance parcourue durant la visite ?

De 5 à 20km, c’est à vous de choisir votre distance au moment de la réservation, mais qui peut évoluer durant la visite.

 

Je ne suis pas sportif, puis-je faire cette visite ?

Quelque soit votre niveau, vous pouvez faire cette visite en courant à votre rythme. Jean-Baptiste s’adaptera à votre cadence de course et fera des arrêts quand vous le souhaitez.

 

Les enfants peuvent-ils participer à la visite ?

Les visites sont ouvertes aux adolescents à partir de 16 ans.

 

La visite est-elle maintenue en cas de pluie ?

Si les conditions climatiques sont incertaines, Jean-Baptiste vous contactera la veille pour savoir si vous souhaitez maintenir votre sortie. Sauf cas extrême, Jean-Baptiste n’annulera pas la visite sans vous consulter. 

Et s’il pleut durant la visite (ce qui a été mon cas !), Jean-Baptiste connaît sur le trajet des points de chute au sec !

 

 

Informations pratiques

Quelques conseils de bons sens :

–> Portez des baskets de running prévus à cet effet et non des sneakers 
–> Une bouteille d’eau et quelque chose à grignoter si besoin
–> Votre carte de transport et carte bancaire

 

Quelles sont les autres visites pour découvrir Londres en courant ?

Jean-Baptiste suggère à ce jour 5 parcours adaptés pour courir :

London Highlights 

cathedrale-st-paul-nuit

Une visite pour voir les grands classiques de Londres, de Big Ben à Tower Bridge en passant par la cathédrale Saint-Paul. Un parcours que Jean-Baptiste propose aussi bien de jour que de nuit.

 

Camden

Camden-market

Un parcours atypique et bucolique durant lequel vous longerez Regent’s Canal, traverserez Regent’s Park, et passerez devant Abbey Road, Primrose Hill pour terminer à Camden Market.

 

De Canary Wharf à Greenwich

Greenwich-park-vue

Du présent au passé vous traverserez le temps en partant des buildings de Canary Wharf au sommet du parc de Greenwich.

 

From Amy to Paddi 

Amy Winehouse, Paddington deux figures emblématiques de la capitale connus de tous. Vous partirez de Camden Town où vécu la diva de la soul, longerez Regent’s Canal jusqu’à Paddington où le célèbre ourson a élu domicile. 

 

The Royal Parks

St-James-park

Hyde Park, Green Park et Saint-James Park figurent parmi les huit parcs royaux de Londres, propriétés de la couronne britannique. Bien que très proches géographiquement, chacun a son ambiance. Durant votre balade, vous croiserez sans doute des pélicans, écureuils, oies ou encore perruches. 

 

Plus d’informarions  

 

Y a t-il des parcours plus compliqués ?

Sur les cinq visites proposées, celle qui présente le plus de dénivelée est celle de « Canary Wharf à Greenwich » où il y a une montée pour arriver en haut du parc, et également des escaliers à monter et à descendre pour traverser le tunnel sous la Tamise. 

 

Comment réserver une visite running avec Jean-Baptiste ?

Vous pouvez réserver votre visite guidée et découvrir toutes les modalités sur le site de Welink.
Après confirmation, vous recevrez par mail un formulaire en ligne Google Forms à remplir afin d’indiquer vos cordonnées (numéro de téléphone, e-mail, adresse d’hébergement), votre niveau de course à pied et d’éventuel problèmes de santé.

Plus d’informarions  

 

Quand a lieu la visite : « De Canary Wharf à Greenwich en français et en courant  » ?

À ce jour, Jean-Baptiste propose cette visite tous les jours mais le planning pouvant évoluer, veillez à vérifier sur le site les informations et les disponibilités.  

 

Plus d’informarions  

 

 

Où se trouve le point de rencontre ?

Pour cette visite, le point de rendez-vous se trouve à la sortie du métro Canary Wharf mais Jean-Baptiste peut aussi vous retrouver directement sur votre lieu de résidence situé en zone 1.

 

 

Conclusion

Osez sortir des sentiers battus et dépassez vos limites en visitant Londres en courant, à votre rythme et accompagné de Jean-Baptiste, un guide runner bienveillant et sympathique. Une activité originale à partager en famille ou entre amis dans une ambiance décontractée et conviviale.

 

Plus d’informarions  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Précédent
British museum : visite guidée en français
Suivant
Utiliser sa carte bancaire comme une Oyster card

Dans la même catégorie :

Tower bridge ouvert avec bateau
Eltham Palace
Guildhall-city
Musee-maritime-greenwich
London-Dungeon
Post-building-vue
8 Bishopsgate
Tootbus-noel

Découvrez la marque

London Lover

Une marque de vêtements équitables et en coton biologique pour les amoureux de Londres.