Montez à bord d’un speed boat et visitez Londres autrement ! Cheveux au vent, découvrez les monuments les plus célèbres de la capitale d’une manière originale et ludique. Avec des pointes jusqu’à 30 noeuds sur la Tamise, les sensations sont garanties !
Sur quel bateau embarque t-on ?
Le speed boat est un bateau semi-rigide de 12 mètres pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes. Avec ses 630 cv, voici le bateau le plus rapide à naviguer sur la Tamise allant jusqu’à 30 noeuds soit environ 55 km/h.
Quel est l’itinéraire durant la croisière en Speedboat ?
Thames Rockets propose plusieurs croisières hors-bord avec un lieu de départ et un itinéraire différents.
Croisière Ultimate London Adventure – 50 min
Après avoir embarqué au pied du London Eye, direction le Palais de Westminster pour apercevoir Big Ben et passer sous le célèbre pont de Westminster.
Après quelques photos, le speed boat fait demi-tour pour longer la Tamise et passer devant les monuments les plus célèbres de Londres. Au programme, le musée Tate Modern, Shakespeare’s Globe, la cathédrale St Paul, les buildings de la City ou encore la Tour de Londres et le croiseur HMS Belfast, pour citer les plus connus.
Cette première partie est paisible, permet de profiter de la vue, faire des photos et écouter les commentaires du guide. Tout s’accélère une fois passé Tower Bridge quand on quitte le coeur de Londres. Changement de décor et de rythme. Musique à fond et cheveux au vent, les 630 cv du bateau s’emballent pour nous donner une petite dose d’adrénaline ! Avec des pointes jusqu’à 55km/h, on fonce, zigzague jusqu’à Canary Wharf avant de faire demi-tour et repartir en trombe jusqu’à Tower Bridge.
Puis, une fois passé sous le célèbre pont victorien, on contemple Londres paisiblement jusqu’au London Eye.
Croisière Break the Barrier – 40 min
Après avoir appareillé de Tower Bridge, on rentre directement dans le vif du sujet ! Plein gaz en direction de Greenwich. On aperçoit le Shard, le plus haut building de l’Europe de l’ouest, traverse Canary Wharf, passe devant le Cutty Sark et l’O2 Arena pour arriver enfin à Thames Barrier, l’un des plus grands barrages mobiles au monde. Puis retour à toute allure vers Tower Bridge.
Quelle croisière en speed boat choisir ?
Vous recherchez avant tout des sensations
Choisissez la croisière en hors-bord Break the Barrier qui est celle dont le temps de navigation à grande vitesse est le plus important.
Vous souhaitez avoir des sensations et visiter le centre de Londres ?
Optez pour la croisière Ultimate London Adventure qui est un équilibre entre visite guidée et visite ludique.
Une croisière fun ?
100% fun ! Dès votre arrivée, vous serez accueilli avec le sourire par le staff qui vous donnera toutes les consignes avec humour et bienveillance. Une fois à bord, votre guide qui est aussi un comédien, vous dévoilera des anecdotes, des faits amusants et des histoires drôles sur les célébrités. Les fans de James Bond devraient adorer… Le tout avec humour et légèreté.
Au cours de la croisière il se fera un plaisir de vous prendre en photo et n’hésitera pas à poser avec vous !
Bien plus qu’une croisière commentée, c’est aussi une activité ludique et originale. Bonne humeur et amusements garantis surtout quand vous ferez des bonds sur l’eau !!
Speed boat, des sensations fortes ?
J’ai testé la croisière Ultimate London Adventure qui offre de bonnes sensations bien que la partie speed boat était un peu trop courte à mon goût ! Plus de vitesse ne m’aurait pas dérangé alors que ne je suis pas une amatrice de sensations fortes ou d’attractions à grands frissons.
Voici les impressions de Baptiste qui était à mes côtés : » Une experience ludique et très bon accueil des « guides » (je sais pas comment dire…guides/comédiens !!) La partie ballade/visite est interessante et prend le pas sur la partie « speed boat » un peu courte à mon goût. »
Peut-on avoir le mal de mer en speed boat ?
Compte tenu de la configuration du bateau à savoir une coque basse au plus près de l’eau, on ne ressent pas les mêmes mouvements que dans un bateau traditionnel. Par conséquent, les probabilités de souffrir du mal de mer sont rares.
Peut-on faire du speed boat par mauvais temps ?
Même par temps froid ou sous la pluie, la croisière est assurée ! Pour se protéger des intempéries, l’équipage vous remettra une tenue complète (pantalon et veste) imperméable à enfiler par dessus vos vêtements.
Thames Rockets se réserve le droit d’annuler la croisière en cas de mauvaise visibilité (brouillard dense) et contacte les participants la veille pour proposer un autre créneau.
Les personnes à mobilité réduite peuvent-elles embarquer à bord du speed boat ?
Oui ! Les bateaux sont accessibles aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant.
Les enfants peuvent-ils faire une croisière en speed boat sur la Tamise ?
Les enfants peuvent goûter aux joies du speedboat à partir de 10 ans.
Informations pratiques
–> Commentaires du guide en anglais
–> Arriver 15 minutes avant le début de la croisière
–> Vous pouvez amener votre GoPro et filmer durant la croisière
–> Les femmes enceintes ne sont pas autorisées à bord, et ce quel que soit le terme de leur grossesse
Où embarquer pour faire du speed boat ?
Croisière Ultimate London Adventure et croisière complète
Pour ces deux croisières, l’embarquement se fait sur la jetée, à proximité du London Eye.
Métro | Bus | Navette fluviale |
---|---|---|
Waterloo, Westminster | 211, 77, 381 | Waterloo Pier |
Croisière Break the Barrier
Le tour part de St Katharine’s Pier qui se trouve à côté de Tower Bridge, sur la même rive que la Tour de Londres.
Métro | Bus | Navette fluviale |
---|---|---|
Tower Hill | 15, 42, 78, 100, RV1 | Tower Pier |
Conclusion
Une croisière en speed boat est une activité fun et originale qui permet de concilier visite commentée, découverte de Londres et sensations. A plus de 50 km/h sur la Tamise, cette activité plaira aussi bien aux enfants qu’aux adultes à la recherche d’adrénaline.
La réservation est indispensable surtout durant les beaux jours où la croisière rencontre un vif succès !