Visiter Londres à bord d’un catamaran Uber Boat

Table des matières

Lorsqu’on se déplace à Londres, on pense à prendre le métro, le bus, le taxi, à utiliser nos pieds mais jamais au catamaran ! Or justement, il existe des catamarans, un moyen de transport original, pratique et rapide.

Grâce à Uber Boat, on peut désormais prendre le bateau comme on prend le bus ! Ce moyen de transport vous permet de bénéficier d’une belle vue au fil de l’eau et d’être déposé au pied du monument de votre choix.

De Thames Clippers à Uber Boat

Uber Boat

Connu initialement sous le nom de Thames Clippers, la compagnie porte depuis juillet 2020, le nom d’Uber Boat à des fins de parrainage avec Uber.
Uber Boat détient 20 catamarans assurant un service de bus fluvial sur la Tamise et desservant 24 arrêts entre Putney et Woolwich, sous les noms de routes RB1, RB2, RB4 et RB6.

La compagnie assure un service de navette fluviale rapide et pratique principalement utilisé par les londoniens.

Contrairement aux croisières touristiques de la compagnie City Cruise, Thames Clipper ne propose pas de commentaires.

Uber Boat : des catamarans écologiques

Uber Boat by Thames Clippers remplace peu à peu sa flotte pour des bateaux hybrides, plus écologiques qui fonctionneraient uniquement sur batterie et se rechargeraient en utilisant du biocarburant.

Les nouveaux catamarans seront également plus spacieux et pourront accueillir plus de passagers et seront mieux adaptés pour les personnes à mobilités réduites et disposeront de plus d’espace pour les poussettes et les bagages.

Quelles sont les prestations à bord des Uber Boat ?

Modernes, rapides, les catamarans sont également confortables et offrent de nombreux services à bord : toilettes, climatisation et pont arrière ouvert – sur la plupart des bateaux – idéal pour admirer la vue et prendre des photos.

Enfin, la majorité des bateaux disposent à bord d’une cafétéria proposant des boissons fraiches et chaudes, sandwichs,  gâteaux, confiseries ainsi que des produits végétaliens.

Plus d’informations  

Quels sont les différents itinéraires ?

itineraire-catamaran-uber-boat

RB1: Centre et Est de Londres
RB2: Central et Est de Londres
RB4: Est de Londres
RB6: Ouest de Londres

Plus d’informations  

Sur quelles zones naviguer en catamaran ?

Catamaran Uber Boat devant London Eye

Evidemment c’est dans la « central zone » que vous découvrirez les monuments les plus intéressants et emblématiques de la ville de Londres tels que le palais de Westminster, London Eye, la cathédrale St Paul, London bridge, Tower bridge , The Shard, ou encore les musées Tate Britain et Tate Modern.

Cependant, ne négligez pas la East Zone, où vous pourrez visiter le célèbre clipper Cutty Sark, l’ancien collège naval ou encore l’observatoire dans le parc de Greenwich.

De plus, si vous devez vous rendre à la salle omnisports O2 Arena, je vous conseille d’emprunter le bateau afin d’avoir un trajet plus agréable et plus calme que dans le métro !

Quelles cartes pour prendre l’Uber Boat ?

Logo pour transport fluvial et Uber boat

Comme pour le métro, le River Bus est divisé en plusieurs zones. Les Uber Boat traversent trois zones : Ouest, Centre et Est et le tarif varie selon les zones.

Oyster card

–> Vous pouvez utiliser votre oyster card pour embarquer à bord des navires Uber Boat, à condition d’avoir suffisamment de crédit sur votre carte. Il n’y a pas de bornes automatiques sur les quais pour recharger les cartes de transport.

–> Une oyster card par personne

–> Le plafond journalier Transport for London (TfL) ne s’applique pas aux services Uber Boat.

–> Uber Boat est gratuit pour les enfants de 4 ans et moins.

–> Avec la Oyster card, les enfants peuvent bénéficier d’une réduction de 50% par rapport au tarif adulte. Pour obtenir cette réduction, présentez-vous au guichet avec votre enfant et demandez le tarif enfant à savoir « Young Visitor discount ». Cette offre est valable 14 jours.
Les guichets se trouvent dans la plupart des stations de métro, billetterie de la gare Victoria National Rail ou dans les centres d’accueil (Visitor Centres). Pas de réduction possible aux guichets situés sur les quais.

–> N’oubliez pas de badger votre carte sur le lecteur à puce jaune avant de monter à bord et surtout en sortant. Attention, si oubliez de passer votre carte sur lecteur en sortant, vous serez débité du montant maximum de la journée.

Plus d’informations  

Travelcard

–> 33% de réduction automatique pour les détenteurs de la carte Oyster liée aux Travelcards (hebdomadaires, mensuelles, annuelles).

Plus d’informations  

Carte Bancaire sans frais à l’étranger

Depuis 2014, Transport for London a ajouté le paiement sans contact. Par conséquent plus besoin de disposer d’une Oyster card ( ce qui fait déjà £5 d’économisés) ou d’une Travelcard.

Vous évitez la queue aux bornes pour recharger votre carte quand le crédit est épuisé, et vous n’avez plus à vous soucier quelle carte choisir entre la Oyster et la Travelcard.

Les cartes sans contact s’adaptent toutes seules à chaque situation. Elle vous font bénéficier des tarifs préférentiels « Pay as you go », puis basculent d’elles-mêmes sur les réductions « Travelcard » si vous réalisez beaucoup de trajets.

Par conséquent, votre carte bancaire devient un moyen de paiement intelligent, qui compare de lui-même toutes les offres et vous fait bénéficier de la plus avantageuse !

Avant d’utiliser votre carte bancaire comme carte de transport, contactez votre banque pour connaître les tarifs pour les paiements en devises étrangères.

Si votre banque applique des frais, optez pour une carte bancaire sans frais à l’étranger, proposée par une néobanque ou une banque en ligne.
Parmi les banques qui proposent des cartes bancaires sans frais à l’étranger, citons : N26, Revolut et BoursoBank. Cette dernière est une filiale de la Société Générale, qui propose gratuitement la carte Visa Ultim sans frais à l’étranger.

Bon Plan ! Pour toute première ouverture d’un compte BoursoBank suivie d’une mobilité bancaire EasyMove, BoursoBank vous offre 130€ avec le code parrainage : EMPE9800

Plus d’informations sur Revolut Plus d’informations sur N26  

Combien coûte un trajet en Uber Boat ?

Les tarifs évoluant régulièrement, il est conseillé de consulter directement le site de la compagnie.

Plus d’informations  

Accessibilité pour les personnes à mobilité réduite

Tous les navires et jetées sont accessibles en fauteuil roulant, à l’exception des jetées de Cadogan, London Bridge City et Wandsworth Riverside Quarter.

Plus d’informations  

Conclusion

Rapides et confortables les Uber Boat sont pratiques pour se déplacer et sont un bon plan pour visiter Londres au fil de l’eau.

Plus d’informations  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Précédent
Tout savoir sur les taxis londoniens
Suivant
Oyster Card / Travelcard : quelle est la carte de transport la plus économique ?

Dans la même catégorie :

Musee-maritime-greenwich
Cartes-transport-Londres
London-Dungeon
Post-building-vue
8 Bishopsgate
Tootbus-noel
Londres-hante-macabre
salon-the-brigits-bakery

Découvrez la marque

London Lover

Une marque de vêtements équitables et en coton biologique pour les amoureux de Londres.