5 attractions incontournables à Londres

Table des matières

Vous visitez Londres le temps d’un week-end et souhaitez faire les attractions les plus populaires et touristiques ? Voici 5 suggestions qui vous permettront d’avoir une vue d’ensemble sur la capitale britannique.

London Eye : l’attraction la plus populaire de Londres

London-Eye-nuit

Le London Eye est une grande roue de 135 m de haut située dans le quartier de Southbank qui offre une vue panoramique de Londres sur rayon de 40 km par temps clair. Egalement nommée « roue du millénaire  » car mise en place pour les festivités de l’an 2000. Elle était lors de sa création comme étant la plus grande roue d’observation du monde.
Aujourd’hui le London Eye est l’un des sites touristiques les plus prisés de Grande-Bretagne. Elle possède 32 cabines d’observation, soit le nombres d’arrondissements à Londres.

Montez dans l’une des 32 capsules et observez les monuments les plus emblématiques de Londres, comme le palais de Westminster, Big Ben, Buckingham Palace, Horse Guards Parade, la Cathédrale St Paul et le Shard !

La rotation d’une durée de 30 minutes vous laisse le temps pour profiter du panorama et faire de belles photos. A 135m de haut, je vous garantis que vos photos auront un angle de vue très sympas !

Adresse: Riverside Building, County Hall, Londres SE1 7PB

Plus d’informations  

Visiter le célèbre musée de Madame Tussauds

Madame-tussauds et la famille royale

Le célèbre musée Madame Tussauds de Londres est l’équivalent du musée Grévin à Paris où sont exposés plus de 300 personnages en cire. Parmi les plus populaires, vous pourrez prendre la pose à côté de la famille royale, des stars du cinéma comme Daniel Craig et Judi Dench, des rock stars telles que Ed Sheeran ou Jimi Hendrix ou encore des personnalité politiques.

Outre les statues de cire, le musée de Madame Tussaud à Londres propose diverses activités interactives, telles que The Spirit of London, une balade lugubre au cœur de l’histoire anglaise, une expérience cinématographique Marvel 4D et l’experience Star Wars.

La popularité de ce musée suscite des files d’attente, jusqu’à 2 heures en haute saison, il est par conséquent vivement recommandé de réserver votre entrée sur internet afin de gagner du temps et bénéficier du meilleur tarif. La visite du musée est sans aucun doute une activité à partager en famille et peut être une bonne visite à faire quand il pleut à Londres.

Adresse: Marylebone Road, Londres NW1 5LR

Plus d’informations  

Faire une croisière sur la Tamise

London-Eye

Parmi les incontournables pour un premier séjour à Londres est de faire une croisière sur la Tamise. Cette balade fluviale vous permettra de découvrir au fil de l’eau les principaux monuments de la capitale à savoir Big Ben, London Eye, la cathédrale St Paul, Shakespeare´s Globe, la Tour de Londres, Tower Bridge et bien d’autres…

Différentes croisières sont proposées comme :
– hop-on-hop-off : vous descendez et montez à bord du bateau à votre convenance et bénéficiez à bord de commentaires audio en français
– croisière dîner comprenant un repas composé de 4 plats, d’un apéritif et d’une demi-bouteille de vin
– croisière en speed boat pour concilier sensations fortes et visite de Londres !

Plus d’informations  

Shard : le plus haut building de Londres

The-Shard vu du sky garden

Avec ses 310 m de haut et ses 72 étages, le Shard est le plus haut gratte-ciel de l’Union européenne offrant une vue spectaculaire sur la capitale britannique.

Cet immeuble de verre situé dans le quartier de Southwark, sur la rive sud de la Tamise et face au quartier financier de la City, est l’oeuvre du très célèbre architecte italien Renzo Piano. De renommée internationale, il conçut, entres autres le Centre Pompidou à Paris et le centre Paul Klee à Berne.

Ses plates-formes d’observation offrent une vue à 360 degrés de Londres et jusqu’à 64 km par temps clair. On peut admirer les méandres de la Tamise et de nombreux monuments et points d’intérêt tels que le gratte ciel 20 Fenchurch Street, la Tate Modern, le London Eye, la Tour de Londres, Canary Wharf, le HMS Belfast ou encore la cathédrale St Paul.

La viste du Shard est à faire par beau temps et à défaut la nuit pour voir les buildings de la City illuminés.  Venir également une demi heure avant le coucher de soleil est une bonne alternative.

Adresse: 32 London Bridge Street, Londres SE1 9SG

Plus d’informations  

Visiter les studios Harry Potter

Harry Potter

Vous êtes fan de la célèbre série Harry Potter ? Alors la visite des studios est un incontournable à ne pas rater ! Ouverts au public en mars 2012 à Leavesden à une trentaine de kilomètres de Londres, les studios Harry Potter sont devenus l’une des attractions les plus fréquentées et populaires de Londres. C’est dans ces studios qu’on été tournés durant 10 ans les 8 films de la saga Harry Potter. Ainsi, la visite est l’occasion unique de découvrir sur plus de 2000 m2 les coulisses du film, les secrets de tournage mais aussi les costumes et les décors utilisés.

Parmi les lieux mythiques se trouvent la grande salle de Poudlard, la rue de Traverse, le bureau de Dumbledore, la cabane de Hagrid, la chambre à coucher de Harry Potter ou encore la maison des Dursley !

Régulièrement, les studios s’enrichissent de nouvelles expositions temporaires et permanentes. Depuis 2015, le Poudlard Express (magnifique locomotive rouge ‘Olton Hall’ veille de 80 ans) ayant servi au tournage des 8 films est exposé sur le célèbre quai 9 ¾. Il est désormais possible d’arpenter le couloir et de s’installer dans certains compartiments.
En 2017 les studios ont installés le nouveau décor de la forêt interdite composé d’une vingtaine d’arbres d’environ 3.5 mètres de diamètre et des créatures imaginaires comme l’immense araignée Aragog ou Buck l’hippogriffe.

Profitez de votre visite, pour dégsuter une bière au beurre ou faire le plein de chocogrenouilles 😉

Fort de son succès, les studios accueillent de plus en plus de fans, la demande est d’autant plus forte durant les vacances scolaires et le week-end. Par conséquent, anticipez votre visite 2 à 3 mois à l’avance pour être certain d’avoir des places. De plus, la vente des billets se fait exclusivement sur internet :  il n’y a pas de vente aux guichets aux studios, seulement un point de retrait des vouchers.

Plus d’informations

Conclusion

Ces 5 visites incontournables de Londres vous permettront de découvrir quelques grands classiques de la capitale britannique. Compte tenu de la popularité de ces lieux, il est recommandé de réserver en avance afin de vous assurer une entrée et de bénéficier du meilleur tarif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Précédent
Météo à Londres : quelle saison pour voyager ?
Suivant
Covent Garden : que faire dans ce quartier touristique ?

Dans la même catégorie :

Hub-Premier-Inn-soho
CitizenM-Shoreditch
Mimis-hotel-soho
Cartes-transport-Londres
Hôtel-Grand-Royale-Hyde-Park
Hub Premier Inn Shoreditch
Hotel-The-Pilgrm-Paddington
carte bancaire

Découvrez la marque

London Lover

Une marque de vêtements équitables et en coton biologique pour les amoureux de Londres.