London Eye ou la grande roue du millénaire

Table des matières

Le London Eye est l’un des sites touristiques les plus prisés de Grande-Bretagne. Alors pourquoi cette activité rencontre-t-elle un franc succès ? Sa visite est-elle incontournable ?

Histoire du London Eye

london-eye-capsule-roue-londres

La roue d’observation London Eye, également connue sous le nom de « roue du millénaire » fut officiellement inaugurée le 31 décembre 1999 pour célébrer le nouveau millénaire.  Sa construction financée par la British Airways dura de 1998 à mars 2000 pour un coût de 75 millions de Livres Sterling.

Avec 3,5 millions de visiteurs par an, le London Eye fait partie des attractions les plus appréciées par les touristes, au même titre que la Tour de Londres.

Quelles sont les caractéristiques du London Eye ?

Cette roue inspirée d’une roue de vélo est haute de 135 m et possède 32 cabines en verre soit le nombre d’arrondissements à Londres ! Les cabines mesurant 8 m et pesant 10 tonnes, peuvent accueillir 25 personnes qui peuvent s’assoir ou marcher librement à l’intérieur de la capsule.

London-eye-interieur

La roue se déplace à la faible vitesse de 26 cm par seconde permettant ainsi d’éviter l’arrêt de la roue à chaque embarquement.

Plus d’informations  

Que peut-on voir durant le tour ?

London-eye-city

Par temps clair, le London Eye offre un panorama qui s’étend sur 40km jusqu’au château de Windsor. D’autres monuments emblématiques de Londres, comme le palais de Westminster, Big Ben, Buckingham Palace, Horse Guards Parade, la Cathédrale St Paul et le Shard sont également visibles.

London-eye-buckingham

Quel est le meilleur moment pour monter dans le London Eye ?

Définitivement par temps clair bien sûr ! Je vous conseille en outre de vous y rendre tôt le matin ou en fin d’après-midi afin d’éviter les pics de fréquentation. Les vues sont spectaculaires au moment du coucher du soleil et lorsqu’il fait nuit, vous pourrez ainsi admirer les illuminations de la ville juste sous vos pieds, en particulier de la période des fêtes de Noël.

Sachez également que les capsules sont climatisées en été et chauffées en hiver, ce qui vous permet de ne pas être tributaire des aléas de la météo.

Le London Eye, un bon plan photo !

London-eye-westminster

Pour les amateurs de photos, le London Eye permet de faire de belles photos panoramiques de la ville et de ses monuments.
A 135m de haut, je vous garantis que vos photos auront un angle de vue très sympa ! De plus, la qualité de vos photos ne sera pas impactée par la présence de vitres car elles sont propres !

Combien de temps dure le tour ?

La rotation dure 30 min.

Les différentes formules proposées

Outre l’entrée classique qui comprend juste la projection du film et l’accès à la roue, d’autres formules plus originales sont proposées.

–> Dégustation d’une coupe de champagne Pommery Brut Royal (durée 30 min)

–> Croisière sur la Tamise de 40 min et entrée au London Eye

–> Privatisation d’une capsule pour un groupe jusqu’à 16 personnes

Plus d’informations  

Pour ma part, j’ai testé le tour avec dégustation de Champagne et j’ai été satisfaite, aussi bien par la qualité que par le service.
Deux personnes du London Eye présentes dans la capsule se chargent du service et donnent des informations sur la roue et les monuments. Des jus de fruits sont également proposés pour les mineurs.

Lors de mon tour, nous étions une quinzaine à partager la même capsule, ce qui permet à chacun de bénéficier de la vue sans se bousculer.

Le London Eye en version VIP !

On peut également privatiser des capsules et les louer pour un brunch, un lunch, un apéritif, une réception, ou une demande en mariage.

Plus d’informations  

Une attraction accessible pour les personnes à mobilité réduite

Pour faciliter l’accès aux capsules, la roue est arrêtée pour permettre aux personnes à mobilité réduite ou âgées d’embarquer et de débarquer en toute sécurité. Le personnel, qui fait preuve de bienveillance se tient à la disposition des personnes pour assurer leur sécurité.

Où réserver sa visite du London Eye ?

Compte tenu du succès de cette attraction populaire, je vous recommande de réserver vos tickets sur le site de GetYourGuide, ce qui vous permettra de gagner du temps et de payer en euro.

Par ailleurs, l’attraction est incluse dans le  London Pass et gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.

Plus d’informations  

Où se trouve le London Eye ?

Adresse : Riverside Building, County Hall, Londres SE1 7PB

Icone métro Londres MétroIcone bus Londres BusIcone bateau Londres Navette fluviale
Waterloo, Westminster211, 77, 381Waterloo Pier

Conclusion

Bien que le tarif soit quelque peu onéreux, le London Eye est pour moi un coup de coeur par ses nombreux services, la vue qu’elle offre et son confort. Elle séduira tout le monde les petits, les grands, les personnes âgées désirant une activité reposante, les romantiques et les amateurs de belles photos.

Plus d’informations  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Précédent
Tower Bridge : visiter les coulisses du plus célèbre pont de Londres
Suivant
Harrods le temple du shopping à Londres

Dans la même catégorie :

Florattica-rooftop-londres-vue
Musee-maritime-greenwich
Horizon-22-vue-shard-skygarden
London-Dungeon
Post-building-vue
8 Bishopsgate
Tootbus-noel
Winter-Wonderland

Découvrez la marque

London Lover

Une marque de vêtements équitables et en coton biologique pour les amoureux de Londres.