Bien que les musées nationaux et municipaux soient gratuits à Londres, l’entrée pour les attractions et les musées privés sont souvent hors de prix et représente un budget considérable pour les familles. Cependant, un certain nombre de visites sont gratuites pour les enfants et sont à privilégier pour limiter les dépenses.
Voici la liste des musées et attractions qui offrent la gratuité aux enfants selon leur âge.
Les musées gratuits pour les enfants de moins de 3 ans
Aquarium Sea Life : l’un des plus grands aquariums d’Europe
Avec plus de 500 espèces aquatiques du monde entier réparties dans 14 zones thématiques, l’aquarium Sea Life abrite l’une des plus grandes collections de spécimens marins d’Europe. Les pensionnaires les plus populaires sont les requins, les tortues de mer, les méduses géantes et les raies.
Des experiences hors du commun sont proposées comme nager avec les requins, nourrir les tortues de mer ou toucher des raies !
L’aquarium est gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.
Adresse : Riverside Building, County Hall, Westminster Bridge Road, Londres SE1 7PB
Golden Hinde : un bateau corsaire
Le Golden Hinde est la réplique grandeur nature du galion sur lequel Francis Drake a fait le tour du monde au XVIe siècle. Des jeux et des ateliers sont proposés aux enfants et des comédiens déguisés racontent la vie à bord.
Le Golden Hinde est gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.
Adresse : St Mary Overie’s Dock, Cathedral Street, Londres SE1 9DE
Harry Potter : Visite des studios
Sur plus de 2000 m2, découvrez tout l’univers de la célèbre saga Harry Potter à travers les coulisses du film, les secrets de tournage mais aussi les costumes et les décors utilisés.
Parmi les temps forts de la visite : la grande salle de Poudlard, la forêt interdite, le quai ¾ et le célèbre Poudlard Express ou encore le chemin de traverse et le château de Poudlard.
Fort de son succès, les studios reçoivent chaque jour plusieurs milliers de visiteurs. Par conséquent, anticipez votre visite 2-3 mois avant et en particulier lors des périodes de fortes affluences comme les week-ends et les vacances scolaires.
De plus, la vente des billets se fait exclusivement sur internet, il n’y a pas de vente aux guichets des studios mais uniquement un point de retrait des vouchers.
La visite des studios est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans.
London Eye : la grande roue de Londres
Inaugurée le 31 décembre 1999 pour célébrer le nouveau millénaire, cette grande roue haute de 135 m, pesant 2 100 t et composée de 32 capsules est un véritable triomphe de la technologie.
Situé dans le quartier culturel de South Bank, le London Eye fait partie des attractions les plus populaires pour la vue exceptionnelle qu’elle offre sur Londres.
Le London Eye est gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.
Adresse : Riverside Building, County Hall, Londres SE1 7PB
Madame Tussauds : le musée de cire le plus célèbre au monde
Inauguré en 1888 sur Marylebone road, tout près du Regent’s Park, Madame Tussauds de Londres est le musée de cire le plus prisé au monde où son représentées plus de 300 célébrités. L’occasion d’approcher des membres de la famille royale, des personnalités politiques, des stars hollywoodiennes, des personnages de films cultes ou encore des sportifs de légende.
Outre les statues de cire, le musée de Madame Tussaud propose diverses activités comme Spirit of London qui vous emmène en balade dans un taxi londonien à la découverte de l’histoire de la capitale depuis le règne d’Elisabeth Ière jusqu’à nos jours.
Madame Tussauds est gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.
Adresse : Marylebone Road, Londres NW1 5LR
Shrek’s Adventure : une attraction inspirée du film réalisé par les studios Dream Works
Inspiré par les quatre films, Shrek’s Adventure est une aventure virtuelle et interactive dans le royaume de Fort Fort Lointain.
Shrek, son ami l’âne, la princesse Fiona et les autres personnages du film d’animation donnent rendez-vous aux enfants et parents dans la dernière attraction de la Queen’s Walk située dans le quartier de South Bank.
Au programme, des effets spéciaux, spectacles de contes de fée, tour dans un bus 4D dans le ciel de Londres et enfin rencontre avec le géant vert.
Shrek’s Adventure est gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.
Adresse : Riverside Building, County Hall, Westminster Bridge Road, Londres SE1 7PB
Zoo de Londres : l’un des plus vieux zoo du monde
Ouvert en 1828, le zoo de Londres est l’un des plus anciens zoo scientifique du monde accueillant plus de 2 000 animaux appartenant à 260 espèces. D’une superficie de 15 hectares il est situé au nord de Regent’s park.
Aujourd’hui, le zoo de Londres abrite plus de 100 espèces en voie de disparition et la plus grande collection de serpents venimeux et de reptiles du Royaume-Uni.
Parmi les dernières installations, la plage des pingouins qui est le plus grand bassin du genre dans le pays.
De nombreuses activités sont proposées tout au long de l’année comme participer aux repas, aux bains des éléphants ou la présentation des animaux.
Le zoo de Londres est gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.
Adresse : Outer Circle, Londres NW1 4RY
Les musées gratuits pour les enfants de moins de 4 ans
Croiseur HMS Belfast : l’unique navire de la Seconde Guerre mondiale conservé par les Britanniques
Construit en 1938 dans la ville éponyme du chantier naval Harland & Wolf où fut lancé le Titanic, le HMS Belfast se distingua lors des convois dans l’Arctique et au cours du débarquement en Normandie en 1944.
Septs ponts sont ouverts aux visiteurs qui découvrent les différents postes de travail de l’équipage et leur espace de vie après le quart. Chaque poste est fidèlement reconstitué grâce aux matériels d’époque et aux mannequins de cire très réalistes. Vous découvrirez notamment un bloc opératoire, un cabinet de dentiste, une cellule d’isolement ou encore une boulangerie !
Le croiseur HMS Belfast est gratuit pour les enfants de moins de 4 ans.
Adresse : The Queen’s Walk, Londres SE1 2JH
Cutty Sark : un clipper classé patrimoine mondial de l’UNESCO
Installé à Greenwich, le Cutty Sark est le dernier Clipper de son époque ouvert au public. Construit au XIXème siècle en Ecosse pour transporter du thé en provenance de Chine, il devient célèbre pour sa rapidité avant d’être concurrencé par les bateaux à vapeur.
La visite débute dans la cale, où l’on découvre les prouesses techniques du navire ainsi que l’histoire du thé en Europe. Puis continue sur le pont inférieur où se trouvent les quartiers de l’équipage et se termine sous la coque du voilier où est exposée la plus grande collection au monde de figures de proue de la Marine marchande.
Le Cutty Sark est gratuit pour les enfants de moins 4 ans.
Adresse : King William Walk, Londres SE10 9HT
Household Cavalry Museum : l’histoire de la cavalerie royale
Household Cavalry est un petit musée qui présente l’histoire de la Cavalerie de la Garde Royale considérée de nos jours comme le plus prestigieux régiment de l’armée britannique.
Le musée expose les uniformes de cérémonie des Life Guards et Blues & Royal avec leurs casques, épées et instruments de musique et abrite des écuries du 18ème siècle que l’on peut apercevoir au cours de la visite.
Household Cavalry est gratuit pour les enfants de moins 4 ans.
Adresse : 66 Horse Guards Avenue, Whitehall, Londres SW1A 2AX
Kew Gardens : un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO
Kew Gardens est un superbe jardin botanique où se trouvent 90 000 végétaux sur 120 hectares ! Classé en 2003 au patrimoine mondiale de l’UNESCO, ce parc d’agrément bucolique doit aussi sa renommée pour ses magnifiques serres.
Parmi les plus spectaculaires, se trouvent Palm House, une serre victorienne (photo ci-dessus) du 19ème siècle qui abrite des plantes tropicale et ornementales. Ou encore Temperate House, la plus grande serre victorienne au monde qui conserve plus de 10 000 plantes exotiques.
Les jardins de Kew sont gratuits pour les enfants de moins 4 ans.
Adresse : Richmond
The Shard : la plus haute construction d’Europe occidentale
Inauguré en juillet 2012, le Shard signifiant littéralement « tesson de verre », est avec ses 310 m le plus haut gratte-ciel du Royaume-Uni et de l’Europe de l’ouest.
Oeuvre de l’architecte italien Renzo Piano qui conçut également le Centre Pompidou à Paris, le Shard offre au 72 ème et dernier étage une vue imprenable sur Londres.
L’entrée du Shard est gratuite pour les enfants de moins 4 ans.
Adresse : 32 London Bridge Street, Londres SE1 9SG
Les musées gratuits pour les enfants de moins de 5 ans
Appartements de Jimi Hendrix et Handel
En juin 1968, Jimi Hendrix aménage au 23 Brook Street dans le quartier chic de Mayfair.
Le plus grand guitariste de tous les temps n’est pas le premier génie de la musique à avoir vécu dans cette rue. Deux siècles plus tôt, le compositeur baroque allemand Georg Friederic Haendel vécut à la même adresse et écrit quelques-uns de ses morceaux les plus mémorables.
En 2001, la résidence de Friederic Haendel a été transformée en musée et depuis 2016 l’ancien appartement de Jimi Hendrix est ouvert au public.
La visite de l’appartement de Hendrix nous plonge dans l’univers de ce virtuose à travers la reconstitution de sa chambre, des articles de presse et sa magnifique guitare Epiphone FT79.
La visite est gratuite pour les enfants de moins 5 ans.
Adresse : 25 Brook Street, Londres W1K 4HB
Buckingham Palace : ancienne résidence de la Reine Elisabeth II
Buckingham Palace est la résidence londonienne de la reine Elisabeth et l’un des derniers palais encore en activité dans le monde.
De juillet à octobre, Buckingham Palace est ouvert au public qui peut se promener dans les 19 salles d’Etat conçues par Nash.
Parmi les plus belles salles se trouvent la salle du trône où la reine reçoit lors des cérémonies d’investitures, la salle de réception royale ou encore la salle de bal utilisée pour les diners d’État officiels.
Le palais de Buckingham est gratuit pour les enfants de moins 5 ans.
Adresse : Londres SW1A 1AA
Château de Windsor : la résidence préférée de la Reine Elisabeth II
Avec plus de 1000 pièces et une superficie totale de 52 000 m2, Windsor est le plus grand château au monde et la résidence royale depuis 1080 sous le règne de Guillaume le Conquérant.
Seule la partie nord est ouverte au public qui peut visiter les spectaculaires salles d’apparat, les semi-state rooms utilisés par la reine pour des événements officiels ou encore la chapelle St George. Cette dernière est l’un des plus beaux exemples d’architecture gothique d’Angleterre où reposent 10 monarques.
Le château de Windsor est la seconde résidence royale du monarque après Buckingham Palace. C’est un lieu qu’elle affectionne et où elle séjourne à titre privé et publique lorsqu’elle reçoit des chefs d’Etat étrangers.
Windsor est gratuit pour les enfants de moins 5 ans.
Adresse : Windsor SL4 1NJ
Churchill War Rooms : le quartier général de Winston Churchill
Churchill War Rooms est le cabinet de guerre du premier ministre où plus de 500 personnes vivaient jour et nuit et participaient à l’effort de guerre. Ce labyrinthe d’une trentaine de salles permet de découvrir les conditions de vie des membres de l’état-major.
Les salles les plus emblématiques sont le cabinet War Room où Winston Churchill réunissaient son cabinet de guerre, la salle du téléphone transatlantique où le premier ministre contactait en toute sécurité les présidents américains ou encore la salle des cartes et la chambre de Churchill.
Cette visite instructive et pédagogique est idéale pour les collégiens et les lycéens !
Churchill War Rooms est gratuit pour les enfants de moins 5 ans.
Adresse : King Charles Street, Londres SW1A 2AQ
Hampton Court Palace : la résidence favorite du roi Henri VIII
Construit au début du XVI ème siècle pour servir de résidence au cardinal Wolsey, Hampton Court Palace est par la suite confisqué par le roi Henri VIII et devient sa résidence favorite.
A ne pas manquer, la visite des magnifiques jardins ainsi que le labyrinthe végétal, considéré comme le plus ancien du Royaume-Uni.
L’entrée de Hampton Court est gratuite pour les enfants de moins 5 ans.
Adresse : Hampton Ct Way, Molesey, East Molesey KT8 9AU
Kensington Palace : demeure de la reine Victoria
Résidence favorite des monarques britanniques, la visite du palais de Kensington retrace l’histoire de la monarchie britannique de William III à nos jours. C’est à Kensington que naquit en 1819, la future reine Victoria et y vécut jusqu’à son accession au trône en 1837. C’est aussi le dernier lieu où vécurent la princesse Diana et Margaret, la soeur d’Elisabeth II.
De nos jours, 13 membres de la famille royale logent au palais de Kensington dont les plus connus sont le duc et la duchesse de Cambridge.
Une partie du palais reste néanmoins ouverte au public qui peut visiter les appartements où vivaient la princesse Margaret, le magnifique Grand Escalier construit par Christopher Wren ou encore les appartements du roi richement décorés.
À découvrir aussi, les magnifiques jardins qui s’étendent sur 8 hectares et où se trouve le Diana Memorial Playground, une aire de jeux pour les enfants de moins de 12 ans, dont l’accès est sous surveillance.
Le palais de Kensington est gratuit pour les enfants de moins 5 ans.
Adresse : Kensington Gardens, Londres W8 4PX
Palais de Westminster : siège du parlement
Chef d’oeuvre architectural de style néogothique, le palais de Westminster est le symbole de la monarchie parlementaire britannique où siège le Parlement du Royaume-Uni : la Chambre des communes et la Chambre des lords.
Durant les vacances parlementaires et scolaires, le palais de Westminster est ouvert au public qui peut faire une visite libre avec un audioguide ou accompagné d’un guide. Une visite enrichissante et instructive qui permet de mieux comprendre le fonctionnement de la monarchie parlementaire.
La visite du parlement est gratuite pour les enfants de moins de 5 ans.
Adresse : Londres SW1A 0AA
Musée de Wimbledon : le plus grand musée de tennis au monde
Inauguré en 1977 à l’occasion du centenaire du tournoi de Wimbledon, ce musée moderne et attrayant est dédié au tennis en général et au tournoi en particulier. Une importante collection d’objets et de souvenirs retrace l’histoire et l’évolution de ce sport.
Des écrans interactifs et un film projeté sur un écran cinéma à 200° montre les vestiaires des joueurs et des extraits de matchs en 3D.
À ne pas manquer, la visite guidée qui permet d’accéder à des zones habituellement fermées au public : le court central, le court n°1, les vestiaires et les salles de presse.
Si vous souhaitez connaître les modalités pour avoir des tickets pour le tournois n’hésitez pas à parcourir l’article à ce sujet.
Le musée est gratuit pour les enfants de moins de 5 ans.
Adresse : Church Road, Londres SW19 5AF
Royal Mews : les écuries et carrosses du monarque
Les Royal Mews sont les écuries de la famille royale britannique où sont exposés la plus belle collection au monde de carrosses. Ils sont toujours utilisés par la reine et les membres de sa famille lors de cérémonies officielles.
Clou de la collection, le spectaculaire Gold State Coach (photo ci-dessus), entièrement recouvert de feuilles d’or 22 carats qui fut commandé pour célébrer le mariage du roi George III.
Royal Mews abrite aussi une magnifique Jaguar Daimler DS420 de 1992 qui fut le véhicule officiel de la Reine mère.
Royal Mews est gratuit pour les enfants de moins 5 ans.
Adresse : Buckingham Palace Road, Londres SW1W 0QH
Shakespeare’s Globe : un théâtre élisabéthain
Situé dans le quartier de Southwark sur la rive sud de la Tamise, Shakespeare’s Globe est la réplique du théâtre élisabéthain accueillant au XVII ème siècle la troupe de William Shakespeare.
La visite débute par une exposition moderne et interractive présentant les techniques de conception du théâtre et de confection des costumes. Elle se termine par une visite guidée en anglais où l’on apprend de nombreuses anecdotes sur le théâtre.
Enfin, durant la saison théâtrale entre mai et octobre, il est possible d’assister à l’une des représentations théâtrales.
Le théâtre est gratuit pour les enfants de moins de 5 ans.
Adresse : 21 New Globe Walk, Londres SE1 9DT
Emirates Stadium : le stade de l’équipe d’Arsenal
Inauguré en octobre 2006, Emirates Stadium est le deuxième plus grand stade de Premier league et le troisième plus grand stade de Londres après Wembley et Twickenham.
La visite du stade permet de plonger dans le fief des Gunners et de découvrir les coulisses du stade comme les vestiaires, les loges des managers, le tunnel où passent les joueurs et les salles de conférence.
La visite du stade est gratuite pour les enfants de moins de 5 ans.
Adresse : Hornsey Road, Londres N7 7AJ
Stade de Twickenham : Temple du rugby anglais
La visite du stade Twickenham permet de découvrir les coulisses du temple du rugby à XV ainsi que le musée mondial du rugby où l’on peut admirer un maillot porté lors du premier match de rugby disputé en 1871 entre l’Angleterre et l’Écosse.
Cette visite est l’occasion unique pour voir la loge royale, les vestiaires, le tunnel des joueurs ou encore la zone “Pitch side”.
La visite du stade est gratuite pour les enfants de moins de 5 ans.
Adresse : 200 Whitton Road, Twickenham TW2 7BA
Wembley : stade mythique d’Angleterre
Avec 90 000 sièges, le stade de Wembley est le deuxième plus grand stade d’Europe où sont jouées les principales compétitions du football anglais, concerts et autres événements sportifs.
Accompagné d’un guide, la visite du plus célèbre stade au monde ouvre les portes des vestiaires de l’équipe d’Angleterre, la loge royale et de l’exposition 1966 célébrant les meilleurs moments du football britannique.
La visite du stade est gratuite pour les enfants de moins de 5 ans.
Adresse : Londres HA9 0WS
Terrain de Cricket Kia Oval
Situé dans le quartier de Kennington à Londres, Kia Oval abrite depuis 1845 le Surrey Cricket Club. Aujourd’hui The Oval est l’un des terrains de cricket les plus anciens et les plus prestigieux de l’histoire où se disputent des rencontres nationales et internationales.
Une visite guidée de 90 minutes dévoile l’histoire du terrain et ouvre les portes du musée du club ainsi que du pavillon des membres.
La visite du stade est gratuite pour les enfants de moins de 5 ans.
Adresse: Kennington Oval, Londres SE11 5SS
Observatoire de Greenwich : la fameuse ligne du méridien de Greenwich
En 1675 à la demande de Charles II, Christopher Wren construit un observatoire afin de trouver la longitude des lieux pour perfectionner la navigation et l’astronomie.
La visite de l’observatoire est un voyage à travers les merveilles de l’espace et retrace l’histoire fascinante du temps. Elle commence dans la cour du Méridien, où le méridien de Greenwich, de longitude zéro, est matérialisé par un rail de cuivre. Enjambez le méridien pour avoir un pied dans l’hémisphère est, et l’autre dans l’ouest !
Elle se poursuit par la visite de la maison Flamsteed, abritant l’observatoire original de Londres pour se terminer au planétarium où se trouve une météorite vieille de 4,5 milliard d’années !
Enfin, depuis l’Observatoire au Parc Royal profitez de la vue spectaculaire sur le parc royal de Greenwich.
Adresse : Blackheath Avenue, Londres SE10 8XJ
Tour de Londres : forteresse médiévale
Construite sous le règne de Guillaume le Conquérant, la Tour de Londres fut initialement prévue pour défendre l’entrée de la ville puis servi successivement de palais royal, d’hôtel de la Monnaie, de ménagerie, d’observatoire, de chambre du trésor, de prison… Elle est surtout connu pour son passé de prison et de lieu d’exécution.
L’attraction la plus connue est l’exposition des joyaux de la couronne où se trouvent le plus gros diamant du monde (530 carats), la couronne impériale d’Etat portée par la Reine ou encore le célèbre Koh-I-Noor.
Tous les soirs à 21h50, se tient la cérémonie des clés où des gardes ferment la forteresse pour protéger les bijoux de la Reine.
La visite de la Tour de Londres est gratuite pour les enfants de moins de 5 ans.
Adresse : Londres EC3N 4AB
Tower Bridge : un pont-levis de style gothique victorien
Construit de 1886 à 1894, le Tower Bridge est un pont levis qui servait à désengorger le trafic et à favoriser le développement de la capitale vers l’est. Aujourd’hui il est l’un des ponts les plus connus au monde ainsi que l’un des sites les plus visités de Londres.
La visite donne accès à la passerelle dont le plancher en verre offre une vue insolite du pont d’où l’on peut observer à plus de 42 de haut le trafic. Une exposition retrace la conception et la construction du pont à travers des photos et des vidéos.
La visite se termine sur la rive nord, par la magnifique salle des machines de l’époque victorienne où sont encore conservés les anciens moteurs à vapeur.
Tower Bridge est gratuit pour les enfants de moins de 5 ans.
Adresse : Tower Bridge Road, Londres SE1 2UP
Les musées gratuits pour les enfants de moins de 6 ans
Abbaye de Westminster : un chef d’oeuvre gothique
Nécropole royale, l’abbaye de Westminster est le lieu de repos éternel de plus de 3300 personnes illustres telles que Elisabeth I ère, William Shakespeare, Jane Austen et Charles Dickens.
Depuis le couronnement de Guillaume Ier en 1066, tous les rois et reines d’Angleterre sont couronnés à l’abbaye de Westminster. Plus récemment, l’édifice a accueilli du prince Charles et de Diana Spencer ainsi que du prince William et Kate Middleton; et c’est là également que fut dite la messe solennelle à l’occasion des obsèques de Diana, princesse de Galles.
Enfin, ce chef d’oeuvre de style gothique classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1987, accueille plus d’un million de visiteurs étrangers par an.
La visite de l’Abbaye de Westminster est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans.
Adresse : 20 Deans Yard, Londres SW1P 3PA
Saint-Paul : une cathédrale d’esprit baroque
Couronnée d’un dôme de style entièrement baroque, la cathédrale Saint-Paul est l’une des images les plus emblématiques de Londres.
Magistrale, la cathédrale offre de nombreuses surprises : la visite de la galerie des Murmures permet de découvrir son acoustique; l’ascension de la coupole invite à admirer de près ses fresques et offre une vue panoramique sur Londres; enfin, la crypte est un panthéon aux personnages illustres de la nation.
La visite de la cathédrale St Paul est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans.
Adresse : St. Paul’s Churchyard, Londres EC4M 8AD
Royal Albert Hall : la salle de concert la plus célèbre de Londres
Ouvert en 1871 dans le quartier verdoyant de South Kensington, Royal Albert Hall est l’une des salles de concert les plus célèbres du monde où se déroulent de nombreux événements culturels tels que les célèbres Proms de la BBC, des concerts et des opéras.
Cette monumentale rotonde fut nommée ainsi en l’honneur du prince Albert, mari de la Reine Victoria.
La visite guidée d’1 heure permet de découvrir l’architecture victorienne et les coulisses de la salle.
La visite du Royal Albert Hall est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans.
Adresse : Kensington Gore, South Kensington, Londres SW7 2AP
Les musées gratuits pour les adolescents de moins de 16 ans
Banqueting House : la maison des banquets
Unique vestige du palais de Whitehall, Banqueting House est un édifice de style néoclassique qui cache à l’intérieur un petit trésor ! En effet, le plafond à caissons de la grande salle des fêtes est un chef d’oeuvre du peintre néerlandais Rubens. Commandé en 1629 par le roi Charles Ie, ce plafond est composé de 9 toiles où sont représentés les exploits de Jacques Ier.
Banqueting House est gratuit pour les adolescents de moins de 16 ans.
Adresse : Whitehall, Londres SW1A 2ER
Benjamin Franklin House
Unique résidence de Benjamin Franklin, cette demeure géorgienne où il vécut de 1757 à 1775 a conservé son atmosphère et sa décoration.
Deux types de visite en anglais sont proposées (réservation conseillée) :
– La visite historique de 45 minutes durant laquelle une actrice raconte le monde dans lequel Franklin a vécu à travers des projections sonores et visuelles sur les murs nus de la maison.
– La visite architecturale de 20 minutes où sont présentées les caractéristiques géorgiennes du bâtiment.
La visite du musée est gratuite pour les adolescentes de moins de 16 ans
Adresse : 36 Craven Street, Londres WC2N 5NF
Les musées gratuits pour les adolescents de moins de 18 ans
Musée des transports
Installé dans l’ancienne halle aux fleurs à Covent Garden, le musée des transports présente l’évolution des transports londoniens, des premiers omnibus au métro moderne. Au cours de la visite, on peut monter dans un routemaster, une rame de métro et même conduire un simulateur de train !
Interactif et ludique, le musée offre de très nombreuses activités récréatives spécialement dédiées aux enfants et aux familles.
Le musée des transports est gratuit pour les adolescents de moins de 17 ans.
Adresse : The Piazza, Londres WC2E 7BB