Ce n’est pas une légende, à Londres la pluie s’invite à toutes les saisons. Alors exit les activités en plein air ! Mais pas de panique, je vous donne tous mes bons plans pour visiter Londres quand il pleut !
Visiter l’un des nombreux musées de la ville
À Londres, les musées de la ville sont gratuits ce qui permet par temps de pluie de se cultiver au chaud, sans exploser son budget !
Les musées les plus connus sont le British Museum, le National Gallery, Tate Britain ou encore Tate Modern.
Par temps de pluie ces musées sont prit d’assaut. Par conséquent, pour éviter la foule et le brouhaha, deux alternatives s’offrent à vous.
La première est de visiter un musée moins connu mais tout aussi intéressant. La seconde est d’opter pour la visite de musées payants.
À partir de trois visites, achetez le London Pass est un bon plan car il vous permettra d’économiser de l’argent et de gagner du temps grâce à l’accès prioritaire dans certains musées et monuments.
Visiter le musée de Madame Tussauds
Madame Tussauds est l’un des musées les plus visités de Londres, réunissant plus de 400 célébrités et personnages en cire. En plus de l’exposition, le musée propose une visite des coulisses de fabrication des modèles en cire et des attractions interactives. La plus emblématique est l’attraction « Spirit of London » où les visiteurs découvrent l’histoire de la ville à bord d’un taxi londonien.
Visiter l’aquarium Sea Life
Le Sea Life est l’un des plus grands aquariums d’Europe qui concentre sur trois niveaux 500 espèces marines provenant des principaux océans. Parmi les espèces les plus impressionnantes : le requin-guitare, les manchots papous ou encore les raies léopards.
Visiter les marchés couverts quand il pleut à Londres
Londres sous la pluie a aussi des bons côtés ! C’est l’occasion de trouver refuge dans l’un des marchés couverts tels que l’Alfies Antique Market, Borough Market ou Spitalfields Market.
Selon les marchés vous pourrez découvrir la street food, de l’artisanat, des brocantes et antiquités et bien d’autres choses. Pour connaître les meilleurs marchés de Londres avec leurs spécificités et les jours de marchés.
Faire du shopping dans les grands magasins
Bonne nouvelle, les magasins à Londres sont ouverts 7 jours sur 7. Pour faire le maximum de magasins sans trop marcher, privilégiez Oxford Street et Regent Street. Ces deux rues concentrent de très nombreuses enseignes et des grands magasins tels que John Lewis, House of Fraiser, Liberty ou Selfridges. Ils sont proches les uns des autres ce qui est très pratique quand il pleut !
Vous pouvez également faire du shopping dans le quartier très chic de Knightsbridge où se trouvent deux grands magasins, à savoir Harrods et Harvey Nichols.
Faire du Shopping à Battersea Power Station
Situé au sud-ouest de Londres, sur la rive sud de la Tamise, Battersea Power Station est un lieu chargé d’histoire qui fut la plus grande centrale à charbon d’Angleterre.
Après plusieurs décennies à l’abandon et de vaste travaux de réhabilitation, Battersea Power Station est aujourd’hui un grand centre commercial où se trouvent 120 magasins, un cinéma, des restaurants et des bars.
Le plus original et spectaculaire est Control Room B qui est un bar à cocktails spectaculaire se trouvant dans la salle de contrôle B de l’ancienne centrale électrique.
Mercato Mayfair un food hall dans une ancienne église
Voici un lieu insolite et très agréable à faire quand il pleut mais pas seulement ! Situé dans l’église Saint-Marc, Mercato Mayfair est un véritable temple de la gastronomie où vous pourrez déguster des spécialités thaïlandais, italiennes, française et britanniques…mais aussi des cocktails !
Dans la crypte du sous-sol voûtée, se trouvent une cave à vin ainsi qu’une microbrasserie. Cheers !
Adresse : St. Mark’s Church, N Audley Street, Londres W1K 6ZA
Faire l’afternoon-tea !
Par temps de pluie, rien de mieux que de trouver un peu de réconfort en dégustant des douceurs accompagnées d’un thé. Il y a généralement un salon de thé dans les grands magasins (Harrods, Fortnum & Mason, John Lewis..) où vous pouvez ainsi concilier shopping et gourmandise !
Plus original, prendre l’afternoon-tea dans un ancien un bus à impériale. Brigit’s Bakery propose un afternoon-tea original, conciliant une tradition britannique avec une visite de Londres à bord d’un authentique routemaster des années 60. Durant 1h30, dégustez de délicieuses pâtisseries accompagnées de thé et admirez les plus beaux monuments de Londres.
Avec le code promo BPLANS2024 et BPLANS2025 (pour les réservations en 2025) vous bénéficiez d’une réduction de 10% sur l’ensemble des bus tour et au salon de thé, en envoyant un mail à info@b-bakery.com en précisant bien le code 😉
Boire une bière dans un pub historique
Adoptez la british attitude et passez votre commande de pinte au bar ! Les Pubs de Londres sont très agréables et bien décorés. Pour remonter dans le temps, préférez un pub traditionnel de l’époque victorienne tels que The Churchill Arms, The Ye Old Mitre, The Princess Louise et bien d’autres encore…
Voir une comédie musicale
Véritable institution, voir une comédie musicale à Londres fait parti des grands classiques. Elles sont jouées deux fois par jour le mercredi et le week-end: une représentation l’après-midi vers 14h-14h30 et une en soirée vers 19h30.
Pour connaître tous les bons plans pour avoir une place pour une comédie musicale, je vous conseille de jeter un oeil ou ou deux à l’article : « Comédies musicales: vos billets au meilleur prix ! »
Et pour faire le bon choix, n’hésitez pas à consulter l’article : « Les meilleures comédies musicales à Londres ».