Le London Pass est une carte touristique qui donne un accès gratuit et rapide à plus de 90 attractions londoniennes dont la Tour de Londres, le London Eye, The View from the Shard et bien d’autres.
L’achat de la carte London Pass peut être un bon plan si vous décidez de faire plusieurs visites payantes.
Qu’est-ce-que le London Pass ?
Le London Pass est une carte touristique, valable 1, 2, 3, 4, 5, 6 ou 10 jours consécutifs selon la formule choisie et donne accès à plus de 90 attractions dont une excursion en bus Hop-On-Hop-Off et un billet valable une journée pour prendre le Uber Boat.
La durée de validité du forfait de crédits est calculée sur la base de jours consécutifs et non sur la base de périodes de 24 heures. C’est pourquoi il est conseillé de l’activer tôt le matin pour faire le maximum d’activités dans la journée.
Une fois votre carte touristique commandée, vous recevrez un email de confirmation et pourrez la télécharger sur votre smartphone ou l’imprimer
À chaque entrée, il vous faudra présenter votre pass numérique au personnel qui le scannera. Il sera activé lors de la première utilisation.
[button link= »https://prf.hn/l/deB9ebN » side= »right » target= »blank » rel= »nofollow noopener » color= »b70900″ textcolor= »ffffff »]Plus d’informations [/button]
Que peut-on visiter avec le London Pass ?
Parmi les 90 activités proposées, voici les plus populaires :
–> Le zoo de Londres
–> Royal Mews
–> Kew Gardens
–> Tower Bridge
–> Les stades de Wembley, Arsenal, Chelsea et Twickenham.
ATTENTION : La liste des activités comprises dans le London Pass peut changer. Avant de réserver, vérifier sur le site où vous achetez votre pass que les visites que vous souhaitez faire soient toujours référencées.
[button link= »https://prf.hn/l/1eE9qQE » side= »right » target= »blank » rel= »nofollow noopener » color= »b70900″ textcolor= »ffffff »]Voir toutes les activités [/button]
Dois-je réserver avant de visiter les attractions touristiques ?
La majorité des attractions touristiques proposées dans le London Pass ne requièrent pas de réservation, à l’exception de quelques-unes comme The View from The Shard, London Eye, Madame Tussauds…
Pour connaitre toutes les activités dont la réservation est indispensable ainsi que les modalités, consultez directement le site London Pass.
[button link= »https://prf.hn/l/JpXvDOD » icon= »fa-heart » side= »right » target= »blank » rel= »nofollow noopener » color= »b70900″ textcolor= »ffffff »]Voir les visites nécessitant une réservation[/button]
Quels sont les avantages de cette carte touristique ?
–> Entrée gratuite dans plus de 90 attractions
–> Accès prioritaires pour visiter certains monuments
–> Audioguides
–> Remises sur des articles des boutiques de souvenirs
–> Application smartphone à télécharger qui vous indiquera comment vous rendre à chaque attraction afin de vous faire gagner du temps.
Comment rentabiliser sa carte London Pass ?
Voici les quelques conseils pour rentabiliser votre London Pass :
- Planifiez vos visites à l’avance et listez les monuments et attractions que vous souhaitez faire
- Débutez les visites dès le matin. La durée de validité du London Pass est calculée sur la base de jours consécutifs et non sur la base de périodes de 24 heures.
C’est pourquoi il est conseillé de l’activer tôt dans la journée pour profiter au maximum de toutes les visites. - Faire au moins 3 visites dans une journée.
- Concentrez les visites dans une même zone géographique afin de perdre le moins de temps dans les transports.
- Utilisez le London Pass pour les attractions les plus chères (The View from the Shard, Madame Tussauds, London Eye…)
Conseils de visites et itinéraire
À titre d’exemple, vous pouvez débuter vos visites par l’Abbaye de Westminster, monument majestueux et incontournable de la capitale.
–> De l’abbaye de Westminster vous pouvez ensuite vous rendre à pied au London Eye.
–> Après le London Eye, prenez le Uber Boat (compris une journée dans le London Pass) qui vous fera visiter Londres au fil de la Tamise, et descendez à Tower Pier où se trouvent la Tour de Londres, Tower Bridge et le croiseur HMS Belfast. De ces trois visites, privilégiez la Tour de Londres qui est un grand classique.
–> Pour clôturer votre journée de visites, rendez vous à pied au Shard d’où vous aurez une magnifique vue de Londres.
Cet itinéraire est donné à titre indicatif, libre à vous de faire le vôtre selon vos centres d’intérêts et vos priorités. Dans les visites incluses dans le London Pass, privilégiez toujours les plus onéreuses afin de rentabiliser au maximum votre carte touristique.
Où acheter sa carte London Pass ?
Deux alternatives pour réserver votre London Pass Explorer :
–> Directement sur le site de London Pass, où il y a régulièrement des offres promotionnelles mais le paiement est en Livre Sterling.
Si vous n’avez pas de cartes bancaires telles que N26 ou BoursoBank, vous paierez des frais bancaires.
Bon Plan ! Pour toute première ouverture d’un compte BoursoBank suivie d’une mobilité bancaire EasyMove, BoursoBank vous offre 130€ avec le code parrainage : EMPE9800
–> Sur un site partenaire tel que GetYourGuide où le paiement est en euro et sans frais.
[button link= »https://gyg.me/7MyEBOJJ » icon= »fa-heart » side= »right » target= »blank » rel= »nofollow noopener » color= »b70900″ textcolor= »ffffff »]Plus d’informations[/button]
Comment activer son London Pass ?
Lorsque vous achetez votre London Pass sur internet, il vous est demandé vos dates d’utilisation. L’activation de la carte se fait lors de vote première utilisation dans l’une des attractions. C’est donc seulement à partir de ce moment que votre London Pass sera actif et que le nombre de jours pour lequel vous avez payé sera crédité sur votre forfait.
1 jour correspond à un jour « civil », c’est à dire quelle que soit l’heure à laquelle vous activez votre carte, le premier jour sera décompté.
Autrement dit, si vous faites votre première visite à Westminster le vendredi à 15h, le premier jour compté sur votre London Pass sera le vendredi à 23h59 et non pas le samedi à 15h.
Conclusion
Le London Pass est un bon plan si vous faites au moins trois visites dans la journée et en choisissant les attractions les plus onéreuses parmi les 90 proposées.
Avant de l’acheter, faites votre programme de visites et regroupez-les dans le même quartier ou facilement accessibles en transports.
Enfin pour rentabiliser au mieux votre forfait, débutez votre programme tôt le matin afin de faire le maximum de visites.
[button link= »https://gyg.me/7MyEBOJJ » icon= »fa-heart » side= »right » target= »blank » rel= »nofollow noopener » color= »b70900″ textcolor= »ffffff »]Plus d’informations[/button]